L'offre TV de Numericable sur la Bbox fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Numéripass, une galère made in Numéricable

Message par Franck141 » jeu. 27 janv. 2011, 17:43

Bonjour,
Je viens de m’abonner à l’offre BBox La Fibre. J’ai encore un abonnement pour la télévision chez Numéricable, pour la simple raison que je souhaite faire transférer cette abonnement vers mon abonnement BBox. Pour faire simple, je suis actuellement sous l’offre « TV PLATINIUM HD » et je souhaite migrer sous l’offre « NumeriPASS PLATINIUM ».
Je décroche donc mon téléphone, et appelle le service client Numéricable… Et là, le cauchemar commence !
Je tombe sur une première personne, je lui explique mon intention… Elle résume : « Vous êtes chez BT et vous souhaitez migrer complètement chez Numéricable… Mais ou a-t-elle été cherché ça ?? Je réexplique, une fois, deux foix, et là, je sens l’éclair de génie, mon Dieu, elle a compris, elle me dis : « Je vous transfère au service changement d’offre ». Alleluia !
Quelques minutes d’attente, et me voici au service changement d’offre. Une personne décroche. Je réexplique car les services ne communique pas leur données. Première réactions : « Mais Monsieur, vous êtes chez Numéricable, pas chez Bouygues ici… Oui, je sais… C’est volontaire… Je réexplique… Deuxième réaction : Mais, Bouygues, c’est de l’adsl, nous on ne fait que du cable… Heuuu, là, je commence à nager, c’est une blague ou quoi ? Troisième explication : « Vous connaissez bien l’offre « Numéripass Platinium » pour BBox Fibre ? Réponse : Néant, j’entends un homme qui lui parle, elle bredouille je ne sais quoi, je suis mis en attente avec un « veuillez patienter »…
Quelques secondes d’attente, et un nouvel interlocuteur prend l’appareil… Je pense que cela doit être un superviseur de la plate-forme… Il entame directement : « je ne sais pas ce que vous voulez, je n’ai pas suivi la conversation… ». Je lui réponds que ce n’est pas un problème, qu’on efface tout et on recommence en essayant d’avoir l’air le plus calme et sympa possible. Je réexplique… Déjà, il connaît l’offre et il sait qu’il y a un partenariat Numéricable / Bouygues. Je suis plein d’espoir, je vais m’en sortir… Sauf qu’il répond à ma demande par une question : « Pourquoi vous êtes chez BT et non pas chez Numéricable ? » Je donne deux ou trois explications (sans dire que mon expérience actuelle tant à me démontrer que j’ai raison). Ensuite, il me fait savoir que mon abonnement BT peut être racheté… Mais je ne veux pas, moi, je veux changer d’offre, c’est tout !! Vient alors la phrase qui tue : « Je ne vois pas pourquoi vous appelé Numéricable… Si vous voulez du Bouygues, voyez avec Bouygues. C’est comme si vous appeliez France Telecom pour vous abonner chez Numéricable.
Ah oui, quand même, il me prend pour un con en plus ! J’essaye de lui expliqué en quoi ma démarche n’est pas illogique, mais il n’en démord pas… Il faut appeler BT.
Je raccroche, avec une certaine amertume (perdu un temps fou, dépensé de l’argent pour rien).
J’appelle BT… Et là, je dois dire que cela n’a plus rien à voir. Je tombe sur une personne charmante. Je lui explique une fois, elle a tout compris… Elle s’excuse énormément, mais elle me dit qu’elle ne peut rien faire : Comme je le pensais, seul Numéricable peut effectuer le changement. Elle me confirme que ce que je demande est tout à fait possible (non sans avoir consulté sa plate-forme technique) et que cela a été négocié avec Numéricable. Elle est effaré quand je lui raconte mon marathon, et me suggère d’aller en boutique Numéricable pour voir si j’ai plus de chance… Elle me dis qu’elle me rappelle Lundi pour voir si je m’en suis sorti, car sinon, elle essaiera de voir si elle a possibilité de faire avancer mon dossier.
Dans ce laps de temps, je suis donc aller cet après-midi dans une boutique Numéricable avec le flyer officiel mentionnant l’offre que je veux…Avant toute chose, les personnes que j'ai vu sont absolument adorables. Mais... Ils n'ont jamais entendu parler des offres Numéripass pour BBox la Fibre. Ils ont appelé devant moi le service client qui nage complètement. Au vu du flyer, ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de Numéricable... Sachant que même leur logiciel n'indique pas les offres, et que donc ils ne peuvent pas prendre d'abonnement...
Voilà, là je suis un peu perplexe, du coup en attendant que les choses se décantent, j'ai doublé ma prise cable et j'ai le décodeur Numéricable et le décodeur BT, et je passe de l'un à l'autre lol
Personnellement, je commence à croire que Numéricable essaye de saboter le développement de l'offre BBox la Fibre...
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » jeu. 27 janv. 2011, 17:59

je pense que qu'il faut que tu résilies numericable
une fois la réiliation effective , resouscrire pour BBOX Fibre
Je ne suis pas sur que tu puisse migrer comme ça :wink:
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 janv. 2011, 18:30

Salut,

Alors j'avoue qu'il m'a fallu relire ton message 4 fois, Franck141, pour comprendre ta situation initiale et l'évolution d'abonnement que tu envisages… 8o)

Je ne peux pas savoir ce qui se trame au niveau des commerciaux et agences NC, mais dans la mesure où l'offre est présentée par BT c'est qu'elle a été validée, donc ils devraient savoir l'honorer.
Qu'une telle ambiguité se pose au détriment des clients est inconcevable…

Reste à déterminer exactement (contractuellement) qui est responsable de la gestion d'une demande comme la tienne : NC ou BT ?
C'est forcément écrit quelque part, sur ton contrat, dans les CGV dont tu dépends… Et il n'y a qu'en vérifiant ce point que tu pourras savoir sur qui "tomber".
Je suppose que BT fait avec NC ce qu'NC fait avec Canal : pour Canal on s'adresse à Canal ! Donc pour NC on devrait s'adresser à NC…
Mais encore faut-il que ce soit écrit quelque part. A vérifier, donc.
--
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » jeu. 27 janv. 2011, 18:41

l'option numericable que tu souhaites prendre étant couplée a une
offre bouygues bbox fibre je ne suis pas certain qu'une migration
d'abonnement soit possible .

je pencherai plutôt pour une souscription de l'offre numericable
couplée a l'offre bbox fibre chez numericable et la resiliation de ton
abonnement numericable actuel avec renvoi a numericable de leur
décodeur

le décodeur fourni par bouygues devant permettre de visualiser
les chaines souscrites au titre des options fournies par
numericable

igo

Message par igo » jeu. 27 janv. 2011, 18:56

Hello,
Sa demande me laisse perplexe ...

j'ai envie de répondre pour commencer pourquoi faire "transiter" son offre numericable vers BBox ... ?

A l'inverse il existe depuis l'arrivée de Bbox fibre des packs numericable pour les abonnés BBox l'inverse n'est pas connu ...

Reste à voir s'il existe un pack platinium proposé aux clients Bbox ...

++

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Message par Franck141 » jeu. 27 janv. 2011, 18:58

samy a écrit :je pense que qu'il faut que tu résilies numericable
une fois la réiliation effective , resouscrire pour BBOX Fibre
Je ne suis pas sur que tu puisse migrer comme ça :wink:
Seul problème, je suis encore engagé chez Numéricable, du coup, je ne peux pas résilier... Et résilier Numéricable pour prendre un abonnement chez Numéricable, cela serait un peu ubuesque... lol
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Message par Franck141 » jeu. 27 janv. 2011, 19:01

igo a écrit :Hello,
Sa demande me laisse perplexe ...

j'ai envie de répondre pour commencer pourquoi faire "transiter" son offre numericable vers BBox ... ?

A l'inverse il existe depuis l'arrivée de Bbox fibre des packs numericable pour les abonnés BBox l'inverse n'est pas connu ...

Reste à voir s'il existe un pack platinium proposé aux clients Bbox ...

++
Bizarre, ça me parait pourtant logique : C'est juste un changement d'offre.
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Message par Franck141 » jeu. 27 janv. 2011, 19:03

Odo a écrit : Reste à déterminer exactement (contractuellement) qui est responsable de la gestion d'une demande comme la tienne : NC ou BT ?
--
Alors pour ça, il semble que cela soit NC : BT n'ont même pas connaissance des univers souscrit par le client : En gros il ne sont pas capable de savoir si j'ai un souscrit à l'offre de NC, tout passant par ce dernier...
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Message par Franck141 » jeu. 27 janv. 2011, 19:07

De manière générale, je ne râlerai pas si on me disait que rien n'est prévu pour ce type de migration et que donc ce n'est pas possible (même si je trouverais cela un peu abusif)... Le principal problème est que personne ne semble même connaitre l'offre que je demande... Et les forums commencent à regorger d'aventures similaires à la mienne...
Enfin, wait and see, et je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures :)
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 janv. 2011, 19:08

Franck141 a écrit :…/…Bizarre, ça me parait pourtant logique : C'est juste un changement d'offre.
Non, c'est plus compliqué que ça et tu le sais, sinon ça aurait été réglé illico.
Petit à petit on commence à y voir clair !
Ce que tu voudrais n'est pas possible.
Quand tu auras terminé ta période d'engagement chez NC, tu pourras résilier (je te rappelle que tu peux aussi résilier sans frais en refusant les nouvelles CGV applicables à partir du 1er février…) et ensuite souscrire à l'offre de ton choix NC <u>sur ton abonnement Bouygues</u>.
Pour le moment, tu as 2 abonnements distincts, chez 2 opérateurs différents, avec du matériel de la part des 2. Impossible de faire la liaison administrative entre eux.
--
Image

Répondre