France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 07 avr. 2008, 22:56

jempi a écrit :
Patrice a écrit :salut
la je me pose une petit question car en numérique SD je viens de remarquer ce soir que TF1 est diffusé en 16/9 pour Une maman pour un coeur et donc j'ai un plein ecran sur mon téléviseur SONY CRT!!!!
Pourtant Numericable nous avait dit qu'il reprenait un signe en 14/9!!!!
Le je fini par ne plus rien y comprendre chez eux!!!!
TF1 et France2 tout comme Arté diffusent les films, certaines séries et téléfilm en 16/9 sur les signaux analogique, que tu sois papy ou pas, possédant une TV 4/3 ou pas et comme Miséricable reprend le signal du satellite, en numérique mais issus du format 4/3 ça revient au même, ce n'est pas du 16/9 mais du LetterBox.
Il n'y a pas de 16/9 natif en analogique.
C'est lé téliseur qui bascule en zoom 16/9

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 07 avr. 2008, 23:11

Odo a écrit : Un truc, important, quelle que soit la suite : ne "casses" pas ton courrier en parlant de "raisons mensongères."
Il n'y a aucun mensonge dans l'affaire, ou en tout cas aucun dont tu sois certain et dont tu puisses démontrer la réalité. Alors n'utilises pas un tel terme qui ne pourra que desservir la cause que tu veux défendre ou à laquelle tu voudrais t'attaquer.
Et ne me fais pas de procès d'intention : je suis tout aussi furax que toi de ces diffusions dans ce format à la gomme.
Simplement, quand on s'adresse à quelqu'un/une société comme tu voudrais le faire, la moindre des choses est de ne pas s'engager sur le terrain de la calomnie, à défaut de pouvoir prouver ce que l'on avance.
--
Les 18 pages précédentes et d'autres endroits (le sujet de TF1 14/9...) laissent quand même penser qu'à défaut d'être mensongères, les raisons invoquées ne sont pas valables ou pas logiques ou pas ceci ou pas cela... Sinon les messages ne pleuvraient pas par dizaines !!

De toute manière je préconisais qu'on s'y mette à plusieurs pour le courrier, je ne dis pas qu'il sera de ma seule et propre écriture...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 avr. 2008, 23:22

Bonsoir,
Mis a part cet horreur de 14/9 personne pour repondre a mon post précedent à savoir combien sommes nous environ d'abonnés numericable,et que reprensente t on en pourcentage,si nos amis administrateurs ou moderateurs peuvent repondre ils ont certainement les chiffres approximatifs...D'avance merci....

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 07 avr. 2008, 23:30

Si ça peut intéresser certains : les informations de la LIGNE 23 dans le signal TV PAL, incluant le ratio d'aspect (4/3, 16/9, etc, etc.) entre autres, sont détaillées sur Wikipedia ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Widescreen_signaling
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 07 avr. 2008, 23:33

David Pierre a écrit :
Odo a écrit : Un truc, important, quelle que soit la suite : ne "casses" pas ton courrier en parlant de "raisons mensongères."
Il n'y a aucun mensonge dans l'affaire, ou en tout cas aucun dont tu sois certain et dont tu puisses démontrer la réalité. Alors n'utilises pas un tel terme qui ne pourra que desservir la cause que tu veux défendre ou à laquelle tu voudrais t'attaquer.
Et ne me fais pas de procès d'intention : je suis tout aussi furax que toi de ces diffusions dans ce format à la gomme.
Simplement, quand on s'adresse à quelqu'un/une société comme tu voudrais le faire, la moindre des choses est de ne pas s'engager sur le terrain de la calomnie, à défaut de pouvoir prouver ce que l'on avance.
--
Les 18 pages précédentes et d'autres endroits (le sujet de TF1 14/9...) laissent quand même penser qu'à défaut d'être mensongères, les raisons invoquées ne sont pas valables ou pas logiques ou pas ceci ou pas cela... Sinon les messages ne pleuvraient pas par dizaines !!

De toute manière je préconisais qu'on s'y mette à plusieurs pour le courrier, je ne dis pas qu'il sera de ma seule et propre écriture...



En tout cas c'est pas quelques dizaines de courriers qui vont modifier le comportement de Numéricable.
Il se peut qu'il s'agisse d'un problème technique ou d'un rapprochement stratégique avec Canalsat...
Plutôt que d'envoyer quelques couuriiers sans effets, ne faudrait-t'il pas réduire nos abonnement au minimum pendant une durée limitée pour exprimer notre mécontentement.
Je pense que Numéricable sera plus sensibilisé de voir ses recettes baisser.
Mais, comment rassembler tous les abonnés...

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 07 avr. 2008, 23:37

Odo a écrit :
gomi a écrit :vraiment ce probleme de 4/3 existe pour les 20% TV, pourquoi de pas faire une chaine dédiée en 501-502 pour TF1 F2 4/3, et placer en canal 1 et 2, TF1 et F2 16/9 pour les 80% du parc ? La règle des 80/20, quoi... Dans ce cas d'espèce pourquoi sont-ce les 80 % qui sont punis ?
Le problème est que l'on considère généralement aujourd'hui, en étant optimiste, que seulement à peine 50% du parc de téléviseurs sur le territoire est au format 16/9...
Donc la règle n'est pas basée sur un rapport de 80% à 20%...
--
Sur l'ensemble du marché,...... mais sur l'ensemble des abonnés NC qui très souvent le sont aussi à C+ par l'intermédiaire de NC...

Avec la HD et la coupe du monde de rugby, je pense que de nombreux sbonnés sont passés au 16/9 et je pense même vu le nombre de 16/6 vendus en france que parmi les abonnés NC le 16/9 peut être considéré comme majoritaire.

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 07 avr. 2008, 23:41

atlan75 a écrit :En tout cas c'est pas quelques dizaines de courriers qui vont modifier le comportement de Numéricable.
Il se peut qu'il s'agisse d'un problème technique ou d'un rapprochement stratégique avec Canalsat...
Plutôt que d'envoyer quelques couuriiers sans effets, ne faudrait-t'il pas réduire nos abonnement au minimum pendant une durée limitée pour exprimer notre mécontentement.
Je pense que Numéricable sera plus sensibilisé de voir ses recettes baisser.
Mais, comment rassembler tous les abonnés...
Déjà qu'il faudrait batailler pour que beaucoup écrivent, alors si tu imagines que certains vont résilier leur abonnement temporairement.... Moi-même je ne le ferais pas ! Imagines-tu la complication... Et puis c'est pire ailleurs (ADSL...) : mais ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas corriger le tir pour le cou du 14/9

Il y a eu beaucoup de divergences sur le 16/9, 4/3, etc : voyez aussi cet excellent article de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_projection
(En bas de la page pour cec qui est de la télé)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 07 avr. 2008, 23:47

Il semble que la question soit:

Comment rassembler des abonnées, personnellement j'ai fait le compte j'en connais environ 20 et qui sont tous en 16/9.,....je leur envois un mail leur indiquant l'action à réaliser en leur demandant de prevenir les abonnés qu'ils connaissent et ainsi de suite

Si tout ceux qui participent à ce forum en font autant on va vite :

en premier lieu avertir du monde,
en deux arriver à créer un effet boule de neige.

Cela dit il est nécessaire de bien expiquer le pourquoi (foutage de gueule technique) et le devoir de NC de fournir le même service que la TNT à savoir pur F2 et 5 le 16/9

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 07 avr. 2008, 23:50

David Pierre a écrit :
atlan75 a écrit :En tout cas c'est pas quelques dizaines de courriers qui vont modifier le comportement de Numéricable.
Il se peut qu'il s'agisse d'un problème technique ou d'un rapprochement stratégique avec Canalsat...
Plutôt que d'envoyer quelques couuriiers sans effets, ne faudrait-t'il pas réduire nos abonnement au minimum pendant une durée limitée pour exprimer notre mécontentement.
Je pense que Numéricable sera plus sensibilisé de voir ses recettes baisser.
Mais, comment rassembler tous les abonnés...
Déjà qu'il faudrait batailler pour que beaucoup écrivent, alors si tu imagines que certains vont résilier leur abonnement temporairement.... Moi-même je ne le ferais pas ! Imagines-tu la complication... Et puis c'est pire ailleurs (ADSL...) : mais ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas corriger le tir pour le cou du 14/9

Il y a eu beaucoup de divergences sur le 16/9, 4/3, etc : voyez aussi cet excellent article de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_projection
(En bas de la page pour cec qui est de la télé)
Je n'ai jamais parlé de résiliations mais de changer l'abonnement au minima.
Ta réaction va dans le sens de l'opérateur qui sait que l'abonné ne peut pa revenir en arrière...
La télé est-elle l'opium du peuple?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 07 avr. 2008, 23:51

David Pierre a écrit :Et puis c'est pire ailleurs (ADSL...)
France 2 est en 16/9 sur ma Freebox V4.
Très bonne qualité d'image sur "FBI portés disparus". Bien meilleure sur mon plasma 42" que la même émission en 4/3 letterbox zoomé de mon pauvre Sagem VM2.5.
Ça tourne au mythe, cette histoire de qualité d'image du câble.

Verrouillé