France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 07 avr. 2008, 09:44

jeanlucp a écrit :je me demande qui a eu l'information officielle pour un diffusion en "vrai" 16/9 sur le cable
Nous ... d'une source normalement plus que fiable et qui a déjà fait ses preuves sur GC ...
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 avr. 2008, 09:45

c'est vrai que cette nuit chez france 2 tout le monde etait sur le pont pour le passage en 16/9 mais chez numericable on dormait...
Plus sérieusement il faut en effet attendre un peu on sait tres bien que chez numericable on est pas tres reactif sur ce genre de choses et que cela va prendre un peu de temps ne les brusquez pas sinon par represailles ils vont vous mettre du 14/9 sur les quelques chaines qu'ils emettent encore en 16/9

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » lun. 07 avr. 2008, 09:53

roro13 a écrit :
on aussi configurer le Téléviseur avec l'option " 16/9 automatique "
on le règle un autre format et dès qu'on zape sur la chaîne ,si c'est vraiment du 16/9 , ça se transforme tout seul sinon ça reste comme c'est :D
sauf que tous les téléviseurs 16/9 n'ont pas forcement cette option "16/9 automatique "

alors que toutes les cable box HD sont equipés de la touche "double fleche haut" :P
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 07 avr. 2008, 09:56

oliviertg59 a écrit :
jpr75015 a écrit :
test effectué à 9h30
en appuyant sur la double fleche, les bandes noires du haut restent identiques......mais 2 énormes bandes noires apparaissent à droite et à gauche
Ca confirme donc bien qu'on est toujours en 4/3...

est ce que c'est le cas sur france 2 et france 5 !!

encore une fois merci a numericable qui fait preuve encore une fois aujourd'hui de son incompetence legendaire !!
Re,
C'est marrant, mais il n'est pas 10h du mat que tu te manifestes déjà et une fois de plus pour gueuler ! ça devient lourd !!! Pour info, je n'ai pas de basculement automatique en 16/9e, sur TF1, FR2 C+ HT ce matin, je ne râle pas pour autant. Quand bien même FR2 ne sera en 16/9e que ce soir ou demain, ça ne va pas me changer la vie et surtout, ce n'est pas pour autant une preuve d'incompétence ! ça me saoule tous ces posts au 1/4 de tour pour un oui pour un non !!
A+
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » lun. 07 avr. 2008, 10:00

Nico! a écrit :En effet, cela ressemble à du 14/9, mais chez moi il ne fait pas commuter automatiquement la Tv contrairement à TF1 ...

Nous avons demandé des informations à Numericable ...

Il ne faut pas non plus oublier que les modifs techniques se font en général dans la journée ... et il y a peut-être des réglages à faire sur Palaiseau et sur le Backbone ...

Donc avant de crier au loup, attendons un peu ... nous aurons tout le temps après si cela se confirme ... :evil:
T'as raison Nico, je pensais juste que comme le signal de France 2 est repris de la TNT, la commutation en 16/9 se ferait automatiquement cette nuit.
Effectivement, il y a peut-être quelques réglages à faire au niveau des TDR.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » lun. 07 avr. 2008, 10:04

BARNABE a écrit : Re,
C'est marrant, mais il n'est pas 10h du mat que tu te manifestes déjà et une fois de plus pour gueuler ! ça devient lourd !!! Pour info, je n'ai pas de basculement automatique en 16/9e, sur TF1, FR2 C+ HT ce matin, je ne râle pas pour autant. Quand bien même FR2 ne sera en 16/9e que ce soir ou demain, ça ne va pas me changer la vie et surtout, ce n'est pas pour autant une preuve d'incompétence ! ça me saoule tous ces posts au 1/4 de tour pour un oui pour un non !!
A+
Je ne savais pas que pour poster ici il fallait forcement etre d'accord avec toi ou chanter les louanges de numericable, quand on est client et que l'on paye de plus en plus cher pour un service dont la qualité est de plus en plus douteuse !! je trouve qu'effectivement il y'a de quoi se plaindre !! quand numericable fera les choses correctement je serais aussi le premier a le dire ! mais je ne trouve pas normal du tout qu'une offre de télévision payante offre un service de qualité inferieur a une offre de télévision gratuite (la tnt pour ne pas la citer)

si tu avais eu autant de pbm que moi avec numericable tu reagirais sans doute de la meme facon !!

un forum est un lieu d'echange ou chacun peut librement s'exprimer a condition de pouvoir bien sur argumenter ses dires et les erreurs de numericable dans ce domaine sont suffisament nombreuses pour ca !! (faut-il rappeller pour ca les pbm de lancement des chaines de la tnt parisienne ou encore le fiasco du lancement de disney cinemagic)

Numericable de part son coeur de metier historique devrait etre à la pointe dans ce domaine, et devrait fournir en 16/9 toutes les chaines sd qui emettent dans ce format (tf1, france 2 france 5 m6 arte etc....) et aussi pendant qu'on y est fournir en numerique chaque fois que c'est possible les chaines qu'elle fournit en analogique (je pense la par exemple a la télévision publique belge "la une" et "la deux" qui sont toujours dispo qu'en analogique dans le nord alors que dispo en numerique via la tnt) et oui le retard de numericable en télévision va bien au dela du cafoullage du 16/9 sur france 2
Modifié en dernier par oliviertg59 le lun. 07 avr. 2008, 10:11, modifié 2 fois.
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » lun. 07 avr. 2008, 10:04

:? bon patientons et restons cools :D j'avais hâte de voir william en gros plan!! :lol:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 07 avr. 2008, 10:07

:arrow: Merci de rester ZEN sinon je clos ce fil.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 07 avr. 2008, 10:45

zen soyons zen :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » lun. 07 avr. 2008, 11:06

Bonjour
Proposition = modifier le titre général de ce forum. :idea:
ancien libellé:
News, Tests & billets d'Humeur
nouveau libellé:
News, Tests & Billets de Bonne Humeur Uniquement.
Bon, ... , c'était pour rire !!!! :lol: :lol:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Verrouillé