[MAJ] M6 HD est arrivée chez Numericable !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 26 déc. 2007, 14:20

Bonjour,
billuh a écrit :
frederic1 a écrit :Il est 16h, je regarde "La Légende des 3 Clés" (un film HD) sur M6 HD et la qualité est moins bonne que sur M6. Y'a ces "grains de sable" qu'on retrouve sur M6HD mais pas M6 normal.

J'hallucine ...
Sur CanalSat, M6HD possède le même problème sur certains programmes.
Normal, Numericable reprend ce signal ;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 26 déc. 2007, 15:11

Nico! a écrit :Maintenant il serait interessant de savoir si cela vient de la diffusion même de M6 ... ou si c'est le signal qui est mal diffusé par CanalSat ...
Apparemment ça dépend des programmes car si "La Légende des 3 Clés" était de qualité catastrophique, en revanche celle du téléfilm "Les Contes du Disque-Monde" diffusé le 24/12 à 22h était excellente ! J'apporterais juste un bémol, c'est que les couleurs de ce téléfilm tiraient vers le sombre donc peut-être que ça a masqué les effets "grains de sable". Quoiqu'il en soit c'était vraiment très agréable à regarder.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

monty
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 00:12
Localisation : numericable

Message par monty » mer. 26 déc. 2007, 18:55

Bonjour,
Suis je le seul sur le réseau de Saint Quentin Yvelines ?
pas de M6 HD quand je vais sur le canal 356 j'ai un écran noir et le pire c'est que plus aucunes chaines ne fonctionnent toutes avec écran noir, le seul moyen pour revenir à la normale, c'est de débrancher le décodeur quelque minute.

J'ai laisser passer le week end de Noel en pensant que cela allait se stabiliser mais que neni
tjs un ecran noir sur M6 HD :(

Quelqu'un a t-il la recette miracle :D
Pack TV premium, Net 30Go et Tél. CableBox HD Router Wifi NetGear - TV LCD fullHD 107cm Philips

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 19:01

monty a écrit :Bonjour,
Suis je le seul sur le réseau de Saint Quentin Yvelines ?
pas de M6 HD quand je vais sur le canal 356 j'ai un écran noir et le pire c'est que plus aucunes chaines ne fonctionnent toutes avec écran noir, le seul moyen pour revenir à la normale, c'est de débrancher le décodeur quelque minute.

J'ai laisser passer le week end de Noel en pensant que cela allait se stabiliser mais que neni
tjs un ecran noir sur M6 HD :(

Quelqu'un a t-il la recette miracle :D
Salut,

Un peu de lecture (pour ne pas dire recherche) dans les pages précédentes de ce fil aurait suffi pour que tu comprennes que non tu n'es pas le seul, que oui c'est "normal" (ou plutôt expliqué...) et que ça ne changera pas avant début 2008, soit dans quelques jours, semaines au pire.
Donc la seule recette miracle est la patience ! Comme souvent, risques-tu de me répondre, avec NC 8)
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 19:07

Si une bonne âme qui reçoit M6 en HD veut bien me dire demain matin si BSG (Battlestar Galactica) dont le pilote est diffusé ce soir à partir de 22h30 l'a été en 16/9 sur le canal HD, je suis preneur de l'info... :wink:
Je sais très bien que ce programme n'est pas diffusé en HD mais en SD. Et je voudrais savoir quel est son format par le flux HD. Hors comme je suis sur SQY, avec donc un écran noir sur cette chaîne HD, je ne peux pas vérifier...
Merci !
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 19:10

monty a écrit :quand je vais sur le canal 356 j'ai un écran noir et le pire c'est que plus aucunes chaines ne fonctionnent toutes avec écran noir, le seul moyen pour revenir à la normale, c'est de débrancher le décodeur quelque minute.
Tu peux aussi essayer un reset de la Box, en appuyant simultanément sur les 3 boutons de la face avant http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9044#59044
--
Image

monty
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 00:12
Localisation : numericable

Message par monty » mer. 26 déc. 2007, 19:22

Odo a écrit :Si une bonne âme qui reçoit M6 en HD veut bien me dire demain matin si BSG (Battlestar Galactica) dont le pilote est diffusé ce soir à partir de 22h30 l'a été en 16/9 sur le canal HD, je suis preneur de l'info... :wink:
Je sais très bien que ce programme n'est pas diffusé en HD mais en SD. Et je voudrais savoir quel est son format par le flux HD. Hors comme je suis sur SQY, avec donc un écran noir sur cette chaîne HD, je ne peux pas vérifier...
Merci !
--
Erreur de programme
Battestart Gallatica c'etait hier 25 décembre, j'ai regardé la premiére partie et enregistré la deuxième pour ce soir mais en SD
Pack TV premium, Net 30Go et Tél. CableBox HD Router Wifi NetGear - TV LCD fullHD 107cm Philips

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 20:27

monty a écrit :Erreur de programme
Battestart Gallatica c'etait hier 25 décembre, j'ai regardé la premiére partie et enregistré la deuxième pour ce soir mais en SD
Merci Monty, de la précision. :cry:
Je t'en donne une autre : Batllestar, c'est sans "t" à la fin ;)
Pas grave pour le fait de voir le programme, mais je reste curieux de savoir ce que ça donne par le canal HD ? 16/9 ou 4/3 avec bandes noires ?

J'ai déjà vu ce pilote à 4 reprises :lol: Et j'en possède 2 éditions en DVD, en attendant d'y avoir accès en HD-DVD, puisque l'éditeur ne veut pas entendre parler du Blu-Ray.
--
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Programmes diffusés en HD sur M6 HD

Message par David Pierre » mer. 26 déc. 2007, 21:29

Salut

Pour répondre à certaines demandes voici les programmes qui sont diffusés en HD sur M6 HD cette semaine...


- Kaamelot (20h40 quotidien)
- Tout le monde déteste Chris (20h05)
- La Légende des 3 Clés (mercredi) (Dont la HD n'a de HD que le nom...)
- Garfield (jeudi soir)
- NCIS (vendredi soir)
- High School Musical (deux soirs)

Ensuite, la diffusion HD déjà squelettique s'amoindrira encore (si si c'est possible !) avec seuls ce sprogrammes en plus...

- Medium le 12 janvier
- Prison Break le 17


En éspérant que ça vous servira... (pour ceux qui ont M6 HD)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Programmes diffusés en HD sur M6 HD

Message par frederic1 » mer. 26 déc. 2007, 22:04

David Pierre a écrit :- La Légende des 3 Clés (mercredi) (Dont la HD n'a de HD que le nom...)
Je confirme, ça ne s'est pas amélioré :(
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre