Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 30 déc. 2015, 12:16

Bonjour,

Moi aussi, moi aussi... je l'ai reçu, ce mail....

J'étais en engagement négocié à un tarif, mais manifestement un engagement avec NC ne vaut que pour NC, pour le client il peut subir une augmentation quand ils le veulent...

En gros et en couleurs : l'offre zive, en petit en et en fin de mail : 3 € d'augmentation ! Un offert pas offert quoi.

Petit message pour Drahi, les dirigeants de NC et autres parachutes dorés, qui ne lisent sans doute pas ce site pas plus que les autres remarques des clients (et de leurs salariés) mais quand même, ça fait du bien de le dire :

Je suis à la retraite. L'année précédente ma pension retraité a été bloquée complètement : 0 de revalorisation. Cette année elle a été "augmentée" de 0,1% au 1er novembre. Soit, pour ce qui me concerne une "hausse " de 90 centimes d'euros...

Même en affectant intégralement a numéricable la "hausse" de ma pension je ne pourrais faire face a cette augmentation drahiesque de 3 €. Et il faut manger, un peu, quand même, et payer les autres factures...

On ne vit décidemment pas dans le même monde. Et cela en est de plus en plus écoeurant.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 30 déc. 2015, 12:49

Je suis comme vous tous, énervé par cette augmentation qui n'a strictement aucun sens puisqu'elle n'apporte RIEN du tout, à une offre qui justement est en déclin.
Mais où aller? Chez qui??
Déjà, pour conserver un certain débit dont nous sommes habitué avec NC, on peut oublier l'adsl... Donc direction la fibre.

_ Orange? Ok pour le débit, mais quand je pense à leur box, j'ai des sueurs... Pas de mode bridge, pas d'IP fixe, des reboots à faire souvent...Et la télé, n'en parlons pas. Pas d'offres comparables. Bref, pas terrible.

_Bouygues? Ca dépend. Perso, chez moi, on ne me propose que par le câble, et à un débit bien moindre que NC, genre max du 100. Mais l'offre télé est meilleure que les autres providers... Mais où va aller Bouygues? La direction Orange semble être la plus probable, donc...

_Free? Me semble être le provider de choix après NC. Bonne box, bon Internet je crois niveau débit. Par contre, faudra oublier la télé...

Bref, même si NC a une politique commerciale des plus déplorables, retour à leur grande époque, il faut bien avouer hélas qu'ils ont aussi une des meilleure offre, homogène dans l'ensemble.
Ca fait mal de dire ça :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 30 déc. 2015, 12:52

Reçu un courrier ce matin vantant Zive mais rien sur l'augmentation de 3€ (j'ai tout lu pourtant)...
Il est même indiqué que les films sont en HD, ce qui m'a laissé perplexe...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

fredlacanau
Messages : 35
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 14:35

Message par fredlacanau » mer. 30 déc. 2015, 13:04

Moi "J'aimerai bien recevoir ce mail" :D , je me suis réengagé le 20/11/15 pour passer au 800 Mo, et orange est en train de déployer ma rue, ça tomberai bien ...
wait and see
Modifié en dernier par fredlacanau le mer. 30 déc. 2015, 13:21, modifié 1 fois.

fox75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 10:54

Message par fox75 » mer. 30 déc. 2015, 13:21

Où aller après NC ?

Je viens de trouver une partie de la réponse en appelant le Service Client Bouygues : Ils ne connaissent pas leurs offres, ne savent pas ce qu'ils proposent, se contredisent dans les 2min, parlent très mal français, etc...

Bref, ce sera pas chez Bouygues !

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 30 déc. 2015, 13:21

Beaucoup d'entre nous doivent conserver Numéricable car c'est le seul moyen pour avoir internet. Et ça, Numéricable le sait. Soit.

Dans ce cas, la seule solution : limiter ses dépenses chez Numéricable pour leur faire comprendre que les différentes pertes de chaines et les augmentations annuelles ne font pas bon ménage.

Actuellement, j'ai l'offre mobile. Si j'étais dans cette situation et que Numéricable ne voulait pas faire de geste commercial, j’arrêterai simplement l'option mobile.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 30 déc. 2015, 13:42

Halaya a écrit :Même punition pour moi.
J'avais beau m'y attendre, quand on l'a sous les yeux, c'est vrai que ça démange un peu :evil:
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que l'annonce de l'augmentation est bien planquée dans le pavé promotionnel de zive. Autrement dit, si tu lis tes mails en diagonal, il y a de fortes chances que tu sois passé à travers.

J'ai bien fait attention parce que j'avais lu l'annonce de GC la veille, et que, n'ayant pas reçu le mail en question, je m'attendais à le recevoir. Mais je reconnais que jusqu'au dernier moment j'ai bien cru que ce n'était pas le mail en question, vu que c'était surtout une pub pour zive, que j'aurais sans doute même pas lu s'il n'y avait pas eu l'annonce de GC
Jooo a écrit :Beaucoup d'entre nous doivent conserver Numéricable car c'est le seul moyen pour avoir internet. Et ça, Numéricable le sait. Soit.
Dans ce cas la meilleure solution est encore de passer à Red fibre, pour 20€/mois pendant 12 mois (sans doute négociable l'année suivante), et de prendre un abo à CanalSat (soit par le sat, meilleure solution, soit par le cube s lorsqu'on ne peut pas faire autrement), sachant que CanalSat proposent généralement des promos (15€ ou 20€ par mois pendant 12 mois, attention à la résiliation par contre), en général tu peux avoir mieux que l'offre Power (plus de chaînes, comme les chaînes pour enfant ou les chaînes découvertes) pour 35€/mois

Maintenant pour ma part, moins j'en donne à NC-SFR mieux je me porte... C'est bien de gueuler sur un forum, mais agir concrètement c'est mieux. Il n'y a que l'argent qui les motive ? Alors donnons leur le moins possible

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 30 déc. 2015, 14:04

Bon, j'ai pas recut ce mail dommage la fibre free me fait de l'oeil dans mon immeuble ...

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 30 déc. 2015, 14:24

Salut :)
LeKeiser a écrit :_ Orange? Ok pour le débit, mais quand je pense à leur box, j'ai des sueurs... Pas de mode bridge, pas d'IP fixe, des reboots à faire souvent...Et la télé, n'en parlons pas. Pas d'offres comparables. Bref, pas terrible.
Nouvelle box 1er semestre 2016.

LeKeiser a écrit :Bref, même si NC a une politique commerciale des plus déplorables, retour à leur grande époque, il faut bien avouer hélas qu'ils ont aussi une des meilleure offre, homogène dans l'ensemble.
Ca fait mal de dire ça :(
Ou pas. 3 euros, c'est rédhibitoire pour continuer à classer leur offre comme "une des meilleures". Faut se rendre à l'évidence, là, ils vont perdre (beaucoup) d'autres clients si cette annonce est maintenue.

bernardv

Message par bernardv » mer. 30 déc. 2015, 14:43

suredj a écrit :Bon, j'ai pas recut ce mail dommage la fibre free me fait de l'oeil dans mon immeuble ...
Bonjour si pas de mail pas d'augmentation d'après un conseiller que j'ai eu par tchat à l'instant... mais bon vaut mieux attendre la facture de février pour en être sûr et à partir du 01 er février 2016 on pourra résilier sans frais et demander le remboursement des 3 euros pris sur la facture. Cela dit franchement j'ai une amie qui a la fibre free et pour rien au monde elle ne reviendrait chez sfr/numéricable. Les chaines télé elle en est contente et tel aussi. En plus elle a eu une offre commerciale la 1ère année locale de 10 euros au lieu de 40 euros et la 2 ème année quand elle a envoyé la lettre de résiliation pour voir ce qui lui proposait) il lui ont téléphoné pour la reconduire sur 10 euros toujours au lieu de 40 euros.
_____________________________________________________________
qo_0b ----) Faut se rendre à l'évidence, là, ils vont perdre (beaucoup) d'autres clients si cette annonce est maintenue.

Chaque fois qu'ils font une augmentation de prix je lie sans cesse que Numéricable se tire une balle dans le pied. Non je ne pense pas ils sont calculateurs. Et la balle n'est jamais arrivée jusqu'au pied. La seule chose qui les touchera c'est l'argent. Et avec les bénéfices nets qu'ils ont fait depuis l'arrivée de Numéricable chez sfr pour l'instant ils ont l'air content. Puis c'est leur problème s'ils coulent. Mais sa n'arrivera jamais.

Répondre