Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 11 août 2015, 10:20

L'arrêt de la diffusion d'Eurosport sur NC peut-il être un motif de résiliation même si l'on est toujours engagé chez NC ?

Peut-on considérer qu'il s'agit d'une modification des conditions générales de ventes à notre insu ?
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 11 août 2015, 10:24

davidsto a écrit :L'arrêt de la diffusion d'Eurosport sur NC peut-il être un motif de résiliation même si l'on est toujours engagé chez NC ?

Peut-on considérer qu'il s'agit d'une modification des conditions générales de ventes à notre insu ?
La réponse a déjà été donnée par Esteban en page 5 de ce fil. Non, on ne peut pas !

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Message par menet » mar. 11 août 2015, 10:27

La Rédac' a écrit :Le seul petit souci, pour les clients de Numericable, c'est que l'offre CANALSAT n'est pas disponible sur ses réseaux ! Donc même s'ils acceptaient le principe de payer 25€/mois en plus pour retrouver l'accès à Eurosport et aux autres chaînes exclusives de cette offre, ils ne pourraient pas le faire. Sauf en quittant Numericable, évidemment.

... leur disparition des réseaux Câblés ne leur soit pas préjudiciable.
Sauf erreur de ma part, sans quitter le réseau câblé de Numericable, en passant chez Bouygues, il est possible de s'abonner au bouquet CANALSAT pour trouver Eurosport.

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 11 août 2015, 10:27

kayvin21 a écrit :Appart rajouter des chaines sports etrangeres tel que Sky Sports pour compenser la perte ou créer d'autres declinaisons MCS je voit pas d'autres solutions
Helas je pense que si une chaine comme Sky Sports débarque en France, Eurosport / BeINSports vont s'y opposer ou faire en sorte que les compétitions dont ils ont les droits (tennis par exemple) soient censurées en France. Je pense qu'il ne resterait pas grand chose d'intéressant mais c'est mieux que rien si cette option est retenue.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 août 2015, 10:31

frederic1 a écrit :
kayvin21 a écrit :Appart rajouter des chaines sports etrangeres tel que Sky Sports pour compenser la perte ou créer d'autres declinaisons MCS je voit pas d'autres solutions
Helas je pense que si une chaine comme Sky Sports débarque en France, Eurosport / BeINSports vont s'y opposer ou faire en sorte que les compétitions dont ils ont les droits (tennis par exemple) soient censurées en France. Je pense qu'il ne resterait pas grand chose d'intéressant mais c'est mieux que rien si cette option est retenue.
Tout est une question de droits...
Image

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mar. 11 août 2015, 10:37

Le premier responsable c'est TF1 qui a vendu ses parts aux américains, première conséquence Eurosport disparait de la TNT payante, ensuite les américains veulent faire du fric et canal+ aussi, ils se mettent d'accord pour une exclusivité, tout le monde en pâtit, Numéricable en dernier, et tous les abonnés.
Je n'aime pas particulièrement TF1 mais je ne vois pas pourquoi on les accuserait. La chaîne a des mauvais résultats d'audience, ils perdent de l'argent, ils ont décidé de vendre Eurosport car déjà ils ne pouvaient pas rivaliser avec le duo Canal-BIS dans l'achat de droits. Ensuite, la stratégie de Discovery TF1 n'en a cure aujourd'hui !
Helas je pense que si une chaine comme Sky Sports débarque en France, Eurosport / BeINSports vont s'y opposer ou faire en sorte que les compétitions dont ils ont les droits (tennis par exemple) soient censurées en France. Je pense qu'il ne resterait pas grand chose d'intéressant mais c'est mieux que rien si cette option est retenue.
Je ne vois pas du tout Sky débarquer en France ! Sinon ils l'auraient fait depuis longtemps. Sur le plan pratique, Sky est un bouquet et pas une seule chaîne. Vu les droits qu'ils possèdent, déjà présents en grande ma jorité en France (à part le cricket lol mais qui s'y intéresse dans notre pays !), la ou les chaînes auraient toujours un écran noir ! Je m'attends à une petite chaîne ou un service bidon comme avec les séries !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 11 août 2015, 11:14

kayvin21 a écrit :Appart rajouter des chaines sports etrangeres tel que Sky Sports pour compenser la perte ou créer d'autres declinaisons MCS je voit pas d'autres solutions
Sky Sports, c'est le diffuseur de la Premier League et de la F1, donc à moins d'occulter la moitié des programmes, ça ne risque pas d'arriver... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » mar. 11 août 2015, 11:24

riobravo67 a écrit : Avec les 15 € de l'abonnement internet-telephone je continuerai a recevoir les chaines TNT en direct sur le tuner de ma TV. Et je verrai ce que je vais faire de ces 30€ gagnés . Chouette !

EDIT 07:35 - Engagement terminé sur les 2 Abonnements .......
Bonjour,

Il y a une réduction lorsqu'on a un pack internet + TV. Si on supprime un des deux, on passe au tarif normal. En regardant la brochure tarifaire, on est loin des 15 €: de 30 à 39 € suivant le débit. Les tarifs pour la TV seule vont de 26 à 77€.

Pour le sujet, je pense surtout que d'autres chaînes vont suivre et que la chute va être vertigineuse.
D'ailleurs vu les tarifs proposés séparément, NC y a déjà pensé: 39 € pour NET 800Mbs + tel, ceux qui sont fibrés par d'autres opérateurs ne vont pas trop réfléchir. Ceux qui n'ont pas le choix pour avoir du débit, ça va faire mal au portefeuille.
Modifié en dernier par Miguel le mar. 11 août 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 août 2015, 11:31

A noter que Numericable fait à nouveau des offres sans télé... Et elles vont de 100 à 800 mégas !

Ca peut être une solution : NC en Net/Tel et CanalSat en Cube S pour la télé...
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 11 août 2015, 11:31

Et pendant ce temps : http://offres.numericable.fr/television ... osport-336

rien n'est mis à jour, certains vont se faire avoir :x
Ancien abonné

Répondre