400 Mb pour LaBox by Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 14 nov. 2014, 13:02

Bonjour
Oral-B a écrit :Ca reste quand même un cas très exceptionnel... la grande majorité des abonnés 30M le sera encore d'ici 6 mois, et un bon nombre pour encore plusieurs années. surtout là où les collectivités locales ne souhaitent pas co-financer avec NC.
Sans parler de ceux qui sont à 30mb/s depuis 20 ans et qui ne sont pas prêt de passer au 100 mb/s :wink:
(ils ont été en avance....)

A+
Livebox 4

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » ven. 14 nov. 2014, 13:30

pas mal, même si peu de gens y auront droit rapidement. "Juste" 100mb/s pour ma part et un petit mail de orange fibre qui m'annonce que mon adresse va être très bientôt fibré :D

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 14 nov. 2014, 13:35

Nico! a écrit :
Oral-B a écrit :La différence, c'est que le prix de l'abonnement ADSL n'a pas bougé, contrairement à l'abonnement Numéricable qui a régulièrement augmenté depuis cinq ans
Alors ça, je peux te dire que ce n'est pas vrai.

Nous avons un abonnement ADSL Orange(il n'y a pas autre chose que de l'ADSL) dans une maison de vacances familiales et je me rappelle très bien que notre premier abonnement il y a 10 ans coûtait 19,90 ... 10 ans plus tard, on a toujours 12Mb de débit, pas de TV, et ça coute maintenant 29,90€ .... 10€ d'augmentation sans ajout du moindre service en plus ...
C'est un cas particulier, mais ça ne change rien à ma démonstration : depuis grosso modo l'arrivée de Free en 2002, et jusqu'à très récemment, les prix de l'ADSL n'ont pas évolué, ou très peu. Pendant ce temps-là, l'abonnement NC a plusieurs fois augmenté, à chaque fois au prétexte du développement de la fibre, et ce sans qu'une partie des abonnés n'en voit le bénéfice. C'est ça, ce qui me dérange : le sentiment d'avoir mis au pot comme tout le monde, pour rien.

D'ailleurs, question bête : on a une idée du pourcentage *réel* des abonnés 30M à ce jour ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 nov. 2014, 14:04

Ca fait quand même 2 cas que je te trouve que tu considère comme particulier ... Peut-être ton référentiel n'est pas bon ?

Je pourrais aussi te parler de mes parents pour qui j'ai fait gagner 30% sur leur abonnement au moment de la sortie de LaBox avec plus de service en modifiant leur contrat ... Ou bien celui d'amis pour qui le passage à LaBox sur un nouveau forfait leur a fait gagné 15 et 20% par rapport à leur anciens abonnements NC ... Des cas particuliers encore ?

Une fois de plus, je comprends la frustration, j'étais encore dans ce cas il y a peu et mes collègues de GC sont dans ce cas donc je suis toujours dedans, mais attention à ne pas faire des généralisations un peu facile.

Donc pour ma part j'arrête de partir en HS sur ce fil, si tu veux on continue en MP.


Sinon pour les chiffres, impossible à savoir car justement aucun chiffre de ce type n'est jamais sorti.

Le seul chiffre que l'on connait c'est qu'on approche les 6Millions de prises fibre sur un réseau qui en compte 8,5Millions.

Après on en revient à ce que je disais dans un message précédent, les zones fibrés au départ dans ces 6Millions n'étaient pas forcément les zones les plus denses en nombre d'abonnés.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 14 nov. 2014, 14:12

ricouz a écrit :Sans parler de ceux qui sont à 30mb/s depuis 20 ans et qui ne sont pas prêt de passer au 100 mb/s :wink:
(ils ont été en avance....)
[mode nostalgie ON]

M'en parle pas... Quand je pense que j'étais quasiment un pionnier en 1998 avec mes 512K chez France Télécom Câble (futur Câble Wanadoo, futur Modulonet, futur Numéricable), et que je croupis maintenant sur le même réseau pendant que d'autres tournent à 400M... :wink:

[mode nostalgie OFF]
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 14 nov. 2014, 14:32

Nico! a écrit :Ca fait quand même 2 cas que je te trouve que tu considère comme particulier ... Peut-être ton référentiel n'est pas bon ? [...]
Haben, le cas qui est le tien d'un passage de 30 à 400M en l'espace de six mois est quand même plutôt une (heureuse) exception, on est d'accord ? Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'un abonné 30M aujourd'hui a statistiquement plus de chances d'être encore à 30M dans six mois que d'être passé à 400...

Après pour ce qui est de l'évolution des prix de l'ADSL comparée à celle de l'abonnement NC, je peux aussi empiler les cas particuliers, mais ce serait HS et ça ne change de toute façon rien à ce que je voulais dire sur le fond sur la frustration d'avoir supporté les augmentations "pour la fibre" pour être bloqué à 30M aujourd'hui.

Et j'arrête là le HS 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » ven. 14 nov. 2014, 14:33

Julien.Vidal a écrit :
woodys a écrit : Certes le 30Mb est stable, la qualité d'image est top, nous sommes reliés au backbone, mais voila, cela faut penser que nous sommes les abonnés qui payont pour un service moindre.
Dans ce cas, c'est pareil pour 80% des français en ADSL qui sont à plus de 2000m d'un NRA et qui payent un ADSL jusqu'à 20mbps et se retrouvent avec moins de 10mbps.
Ils payent autant que ceux chanceux à 300m du NRA avec un débit max.
La vraie différence c'est qu'une différenciation des tarifs en fonction du débit réellement offert serait techniquement difficile dans le cas de l'ADSL (car la variabilité du débit est liée à l'éloignement de la source) alors qu'elle serait beaucoup plus facile à réaliser dans le cas du câble, les 3 zones géographiques 30, 100 et 400 pouvant être déterminées à tout moment..
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » ven. 14 nov. 2014, 14:44

Du coup, je viens de me rappeler que j'avais eu une déconnexion de quelques heures la nuit il y a 2 semaines et à nouveau une autre la semaine dernière.

Certainement en vu du passage au 400 mbps, vu que j'avais eu les mêmes "soucis" lors du passage à 200 mbps

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » ven. 14 nov. 2014, 14:49

Oral-B a écrit :
Julien.Vidal a écrit :
woodys a écrit : Certes le 30Mb est stable, la qualité d'image est top, nous sommes reliés au backbone, mais voila, cela faut penser que nous sommes les abonnés qui payont pour un service moindre.
Dans ce cas, c'est pareil pour 80% des français en ADSL qui sont à plus de 2000m d'un NRA et qui payent un ADSL jusqu'à 20mbps et se retrouvent avec moins de 10mbps.
Ils payent autant que ceux chanceux à 300m du NRA avec un débit max.
Pas forcément
Avec iStart à 27.90 € / mois, tu as internet fibre (dont 30mbps), TV minimale et Tel y compris illimité mobiles.
A Orange en ADSL, pour l'illimité mobile, c'est le forfait à 39 € (du moins, c'était le cas en début d'année)
A Bouygues qui casse c'est prix, c'est 19 € + 6 € = 25 €

Donc, non, je ne trouve pas que NC facture excessivement.

Après, forcément, si tu prends un forfait Power, tu as 200 chaines dont les 3/4 exclusive à NC et CanalSat, d'où la hausse flagrante de prix

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » ven. 14 nov. 2014, 15:23

En meme temps,on parle de 400 méga,mais il n'y a pas que sur paris que des abonnés sont oubliés.

Si on parlait un peut de lille et de sa métropole,c'est un peu a mourir de rire l'évolution,surtout quand on sait la ville et la métropole à largué a numéricable pour rénover le réseau est ce depuis un sacré moment déjà.

Certains endroit a lille en zone 100 sont saturé de chez saturé,je pense a lille sud,ou encore a moulin ou bien derrière euralille,c'est de notoriété public mais aucune évolution,alors le 200 ou le 400 c'est pas demain la veille.

Le doublement de l'upload ne fonctionne deja pas pour une partie de la ville lié au cmts.

Le 100 méga aux heures de pointes,on se croitait en zone 30.

Les communes a côtés sont toutes en zones 30 est c'est pas prêt de changer,alors heureusement que orange a fibré lille en entier,parce que sinon on serait encore à l'âge de pierre.

Si on prend sfr,même delire sur la métropole,vous avez des zones en 100 en 300 et oui une poignée de gens en 1 giga.La aussi,on promet bien evidemment un basculement prochain ce que l'on ne dit pas c'est que ca coute du fric et que tu peux encore attendre,bref.

News intéressante,mais je rejoints énormement de post ici en disant que cet effet d'annonce c'est du gros vent,et au lieu de nous up le dowmstream augmenter le up aurait tout a fait faisable rien que 50 quand on sait que le maximun c est 108 aurait été déjà pas mal.

Répondre