400 Mb pour LaBox by Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dabla92
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 11:25

Message par dabla92 » jeu. 13 nov. 2014, 22:54

Et toujours rien à colombes des promesses et encore des promesses et toujours les zones a 30 et rien ne change :evil:

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Re: 400 Mb pour LaBox by Numericable

Message par Miguel » jeu. 13 nov. 2014, 23:27

Bonsoir,

Vu que c'est limité à certains abonnements LaBox, pourriez-vous modifier votre titre de manière explicite afin de ne pas causer de fausses joies à des personnes comme moi qui on bien une Labox, mais avec un abonnement inférieur au family (Start dans mon cas).

Merci.

Numéricable a de la chance que personne d'autre ne propose de débit plus élevé qu'eux sur mon secteur, car là ça devient écoeurant leur choix qui est, en gros: "si vous voulez plus de débit, prenez des chaînes que vous ne regarderez pas !" (ce qui est déjà le cas pour moi avec Start, donc je me vois mal ajouter 20 € de plus à mon abonnement pour passer à 400Mb...)
Modifié en dernier par Miguel le jeu. 13 nov. 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 13 nov. 2014, 23:45

Se réengager, je trouve ça déjà assez moyen mais être obligé de passer en Power Family pour y avoir droit, là franchement... :roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 nov. 2014, 00:24

Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle, mais ça demontre aussi qu'on atteint les limites de ce que peut proposer le Docsis 3.0 sur le réseau Numericable. J'espère que NC réfléchie déjà à la suite ...

Sur mon réseau HFC 30Mb/s, nous ne sommes de toutes façons pas concernés par cette nouvelle offre. J'espère juste que le déploiement de la fibre SFR qui a lieu en ce moment dans ma rue profitera aussi à terme aux abonnés Câble que nous sommes ... Qui sait on passera peut-être directement de 30Mb/s à 1Gb/s en download.
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » ven. 14 nov. 2014, 00:49

Nico! a écrit : Pourquoi secteurs sont encore en 30Mb ? C'est simple, parce que la fibre optique n'a pas été déployée.

C'est la condition indispensable pour pouvoir prétendre à x00Mb.
Le soucis c'est que passer de la fibre, .... ça coute très cher et Numericable ne le fais plus tout seul, il demande l'aide des communes (

Donc Numericable négocie avec les communes et qui dit négo, dit que ça peut prendre du temps ... C'est frustrant mais c'est comme ça.
........
Donc il n'y a pas de politique de l'autruche, mais simplement une réalité de terrain avec des contraintes économiques, politiques et techniques.
......
Une note d'espoir, il semble me rappeler lors de l'entrée en bourse que Numericable avait annoncé que l'intégralité de son réseau soit fibré d'ici à 2017. On peut aussi espérer qu'avec la fusion avec SFR, certaines plaques passeront en fibre plus tôt que prévu.
Depuis 4/5 ans, NC augmente ses abonnements "pour financer la fibre"...
2 euros ici, 3 euros quelques mois plus tard......
Donc NC veut "offrir" mais en réalité "facture" la fibre a ses abonnés tout en faisant supporter le cout par les subventions des collectivités locales...
NC réclame peut être trop? Parfois, les engagements ne sont pas tenus comme par exemple dans les Hauts-de-Seine.

Mais pendant se temps, NC vends des forfaits au prix fort, sans distinction de débit.Et plus on reporte l'investissement, meilleur est le cash flow...
Quand un département subventionne le dégroupage de ses NRA, cela profite à tous les autres opérateurs. Quand il subventionne le réseau cablé, il subventionne directement un opérateur au réseau fermé.

Rien n'empêche NC d'investir sans subvention. C'est juste que les 5 ou 6 euros supplémentaires tous les 3 ans ne financent pas la fibre.

Enfin, vous qui gérez ce site, depuis le temps, comment pouvez vous croire les promesses de NC ? Vous n'en avez pas assez répétées dans vos actualités des promesses non tenues?
Même Paris n'est pas en zone 100 dans son intégralité.... Alors les 400 mégas.....

sur ce, bonne soirée
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » ven. 14 nov. 2014, 00:56

Effectivement, j'ai bien l'éligibilité au 400 mbps sur mon espace client

Image

Par contre, question posée à La Digiteam sur la date à laquelle je pourrai passer au 400mbps
... Réponse : aucune information à ce sujet :roll:

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 14 nov. 2014, 01:01

Nico! a écrit :Donc il n'y a pas de politique de l'autruche, mais simplement une réalité de terrain avec des contraintes économiques, politiques et techniques [...]
Contraintes dont tout le monde sait qu'elles sont relativement récentes, et qui ne pénalisent donc que les derniers arrivés, pas les zones prioritaires qui ont été financées immédiatement et par tous... En d'autres termes : vous avez la malchance d'être dans une zone de densité moyenne, donc pas prioritaire, et où la municipalité refuse, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, d'aider financièrement NC à étendre son réseau FTTLA ? Alors vous pouvez toujours vous brosser pour avoir autre chose que les 30 Mbit actuels dans un avenir proche, et tant pis si vous avez, comme tout le monde, participé aux augmentations successives de l'abonnement sensées financer "la fibre" ces dernières années : vous avez payé (comme les autres et... pour les autres !), mais vous n'en verrez probablement jamais l'aboutissement chez vous.

Encore une fois : NC, merci pour rien.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » ven. 14 nov. 2014, 01:03

D'ailleurs, cette éligibilité 400 mbps semble faire bugger le site numéricable quand on teste son débit pour abonnement.

Je suis à 200mbps et NC me dit, comme degrouptest, que je ne suis éligible qu'à 100mbps.

Donc surement un bug avec 400

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 14 nov. 2014, 01:06

Bonsoir, perso je trouve les obligations exigées par Numéricable un peu choquantes.
Se réengager pour 1 an, à la rigueur pourquoi pas.
Mais l'obligation à l'abonnement Familly (minimum) pour profiter de ces nouveaux débits....Surtout avec un Up qui reste figé à 20Mb max.
Donc si la logique de NC reste la même, le jour où ce sera une offre 1GB, alors ce sera réservé aux forfaits Platinium ?

Bref de toute façon je ne suis pas concerné car j'habite une pauvre zone 30Mb. :evil:
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » ven. 14 nov. 2014, 01:53

Et encore...meme avec le doublement de débit en upload activée, certains ont toujours du 10mb/s. J'ai pu voir pas mal de cas dans L'ain, par exemple....

200/20... 400/20... Ca ne change presque rien. Encore faut-il que les serveurs suivent avec du 400 ( pas tous ).

Répondre