LaBox TV, la nouvelle application mobile de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 03 sept. 2014, 17:30

Cher Odo,
Odo a écrit :
Maxximum a écrit :... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
Peut-être parce que pour le moment les mécanismes nécessaires à une telle reconnaissance ne sont pas en place.
Quand on voit qu'on peut déjà se connecter à LaBox avec son seul code personnel, on peut supposer qu'à terme l'identification automatique d'une connexion Wifi à LaBox soit possible (par l'adresse MAC ?), accompagnée de la possibilité de rester en mode LaBox au choix de l'utilisateur.

Mais fallait bien se lancer et le choix de NC s'est porté sur une solution privilégiant l'accès aux flux TV en mode Cloud, c'est-à-dire en utilisation nomade. Il y a une logique derrière ça, qui ne correspond certes pas à l'usage à domicile de l'appli, mais qui se tient.
--
Je me doute bien que si la reconnaissance automatique d'un résea wifi LaBox ne fonctionne pas ... c'est qu'elle n'existe pas ;) ils ne sont tout de meme pas à ce point mazos nos amis (quoique...)
Ce que je critique, c'est de ne pas avoir attendu le temps nécessaire, ou que d'autres fonctions développées, n'aient pas été priorisées P2 en échange de celle-ci.

En effet, il est déjà complexe d'assimiler que 2 modes de diffusion existent, mais en plus demander à l'utilisateur final de faire la manip, lui même, chaque soir en rentrant chez lui, là c'est too much amha. Cela altère l'expérience utilsateur, d'une appli qui pour le reste, est réussie !
Image

stafilokok
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 20:17
Localisation : EPARI

Message par stafilokok » mer. 03 sept. 2014, 18:08

Bonsoir,

J'ai un bug qui me gene, dans l'utilisation de l'appli.
Lorsque je suis chez moi connecté a mon reseaux wifi.
J'ai un bug dans la partie media center.
Je possede un nas synology ou sont stocké mes videos dans le repertoire \Videos

Lorsque je vais sur l'appli dans media center je vois bien mon syno et mon dossier videos,
Seul les videos stockés dans la racine de video sont visible. Les Sous repertoires de videos eux n'apparaissent pas Or sur la box sur la télé je vois bien mes sous repertoire....

Une idée ? un bug ?!
Pas d'images dans la signature, merci.

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 04 sept. 2014, 09:04

Maxximum a écrit :Cher Odo,
Odo a écrit :
Maxximum a écrit :... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
Peut-être parce que pour le moment les mécanismes nécessaires à une telle reconnaissance ne sont pas en place.
Quand on voit qu'on peut déjà se connecter à LaBox avec son seul code personnel, on peut supposer qu'à terme l'identification automatique d'une connexion Wifi à LaBox soit possible (par l'adresse MAC ?), accompagnée de la possibilité de rester en mode LaBox au choix de l'utilisateur.

Mais fallait bien se lancer et le choix de NC s'est porté sur une solution privilégiant l'accès aux flux TV en mode Cloud, c'est-à-dire en utilisation nomade. Il y a une logique derrière ça, qui ne correspond certes pas à l'usage à domicile de l'appli, mais qui se tient.
--
Je me doute bien que si la reconnaissance automatique d'un résea wifi LaBox ne fonctionne pas ... c'est qu'elle n'existe pas ;) ils ne sont tout de meme pas à ce point mazos nos amis (quoique...)
Ce que je critique, c'est de ne pas avoir attendu le temps nécessaire, ou que d'autres fonctions développées, n'aient pas été priorisées P2 en échange de celle-ci.

En effet, il est déjà complexe d'assimiler que 2 modes de diffusion existent, mais en plus demander à l'utilisateur final de faire la manip, lui même, chaque soir en rentrant chez lui, là c'est too much amha. Cela altère l'expérience utilsateur, d'une appli qui pour le reste, est réussie !
Parfaitement d'accord, super appli, mais je pense que la règle d'or pour qu'une appli marche (en audience) c'est la simplicité maximale d'utilisation

Là ça complexifie un peu
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » jeu. 04 sept. 2014, 10:21

Nico! a écrit :Salut,
Pour le code ER06 sous Android, les équipes de devs planchent dessus.
Pour le crash sous iOS 8 également.
A+
Bonjour Nico!,

Des nouvelles sur une possible mise à jour de l'appli pour règler le problème de l'ER06?

En effet ça ne fonctionne toujours pas et l'appli, sans la possibilité de lire les enregistrements de sa box sur une tablette, perd un peu (beaucoup) de son intérêt. :cry:

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » jeu. 04 sept. 2014, 12:53

Petite attention :

Les enregistrements C+ ne peuvent pas être lus via l'app's.

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 sept. 2014, 13:56

Maitreben59 a écrit :Des nouvelles sur une possible mise à jour de l'appli pour règler le problème de l'ER06?

En effet ça ne fonctionne toujours pas et l'appli, sans la possibilité de lire les enregistrements de sa box sur une tablette, perd un peu (beaucoup) de son intérêt. :cry:
C'est toujours en cours d'investigation.
Numericable a relevé ton N° client inscrit sur ton compte pour étudier ton cas précis (il y a visiblement peu de remontée).
Image

bob_bipbip
Messages : 22
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:12
Localisation : 30/2mb

Message par bob_bipbip » jeu. 04 sept. 2014, 14:57

Macpeace a écrit :Ca m'étonnerais beaucoup ... :roll:
pourquoi ca? :roll:

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » jeu. 04 sept. 2014, 18:12

Nico! a écrit :
Maitreben59 a écrit :Des nouvelles sur une possible mise à jour de l'appli pour règler le problème de l'ER06?

En effet ça ne fonctionne toujours pas et l'appli, sans la possibilité de lire les enregistrements de sa box sur une tablette, perd un peu (beaucoup) de son intérêt. :cry:
C'est toujours en cours d'investigation.
Numericable a relevé ton N° client inscrit sur ton compte pour étudier ton cas précis (il y a visiblement peu de remontée).
Effectivement j'ai pas vu beaucoup de personnes en parler.
Sur GC j'ai vu qu'il y avait nikookou qui avait le même problème et j'ai vu également qu'une autre personne en parlait sur le site touteslespannes.fr . Après je ne pense pas être le seul mais bon, tout le monde n'a pas encore connaissance de cette appli et peu se "plaignent" aussi vite que nous :lol:

Merci pour le suivi en tout cas....

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 04 sept. 2014, 18:46

Bonsoir,

Je ne peux pas non plus accéder à mes enregistrements (9 fois sur 10), après 1 à 2 minutes d'attente, je récupère l'erreur ER06.
J'ai oublié de mentionner le numéro d'erreur dans mes messages précédents parlant de ce problème.

J'espère que NC récupèrera mon no d'abonné pour examiner mon DD.
Il y a pas mal d'enreg sans vignette et un enreg datant de 1970 (!) suite à l'incident de maj de versions qui a mis le bazar dans les enregs. Je n'ai pas reformaté mon DD
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » jeu. 04 sept. 2014, 19:16

virgilerl a écrit :Le problème est résolu de la manière ou il fallait que <b>je me connecte avec mon identifiant de La Box ......et non avec mon compte client ........</b>

C'est à se tirer les cheveux :shock:

Puis, en haut de l'application sur l'icône Box , les multiples fonctions (Revenir en direct , Télécommande) sont apparues par enchantement :D

PS : J'ai relancer la Box avant de me connecter . <b>La solution du problème provient d'avoir relancer La Boîte à .... </b>
Bonsoir,

je dois avoir le même problème, je me suis connecté avec mon idenfiant numericable, et je n'ai que le mode cloud.
qu'est ce que l'idenfiant de la box ?

Merci.

Répondre