Le rachat de SFR par Altice/Numericable définitivement signé

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » ven. 01 août 2014, 23:00

Nico! a écrit :Un peu de ménage a été fait.
Et en légèrement plus détaillé cela veut dire quoi ?
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 01 août 2014, 23:41

Que des posts jugés déplacés par l'équipe de modération ou ne répondant pas au sujet initial ont été supprimés afin de garder une certaine tenue à ce forum, ce qui ne me choque pas plus que cela.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 août 2014, 07:00

Cela veut simplement dire que nous avons un individu avec un niveau intellectuel proche du néant qui n'a visiblement rien d'autre à faire de son temps que de venir foutre la m##### sur le forum ... Nous l'avons banni plusieurs plusieurs fois mais malgré tout pour le moment il s'accroche. Donc il a été à nouveau banni et ses derniers messages de provocations ont été supprimés.

On a toujours du mal à comprendre ce genre de comportements mais malheureusement il faut faire avec.
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 02 août 2014, 10:22

Bonjour,

Les trolls, ça ne date malheureusement pas d'hier. J'ai appris le terme il y a au moins 15 ans sur USENET… Ce sont des individus qui ont besoin de se sentir importants, et comme ils sont incapables d'apporter une contribution positive, ils essaient de se faire remarquer en détruisant ce que les autres construisent.

Il y avait déjà des graffiti au temps des pyramides…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » sam. 02 août 2014, 14:54

C'es long d'attendre mais comme on dit "plus c'est long et plus c'est bon"

P.S. : Je lis beaucoup d'info sur l'extraordinaire débit proposé 200méga pour LaBox. Le soucis c'est qu'on a du mal à atteindre un tel débit.
Comme pour le téléphone, Free qui propose 20 go alors que la consommation moyenne est de 1 go maxi.

Le plus important pour le consommateur, c'est la qualité du service.
le neutre

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 24 sept. 2014, 15:36

SFR-Numericable : premières tensions entre les futurs mariés

L'Autorité de la concurrence donnera son avis fin octobre. Les dernières semaines sont sources d'interrogations sur l'avenir du nouveau numéro deux français des télécoms.

Le calendrier de la fusion SFR-Numericable s'accélère. Le 8 octobre, les directions de SFR, de Numericable et de toutes les parties concernées devraient être entendues par le collège de l'Autorité de la concurrence. Cette dernière rendra son avis fin octobre. La cession de SFR à Numericable pourrait être bouclée fin novembre. En attendant, les nuages s'accumulent.

Parmi les sujets sensibles figure le rôle de Vivendi au sein du futur groupe SFR-Numericable. Le groupe de médias conservera 20 % du capital de l'opérateur télécoms. Il est aussi le propriétaire de Canal +. Or, Numericable est le principal concurrent de Canal + sur le marché de la télévision payante. L'Autorité de la concurrence pourrait demander à Vivendi de ne pas intervenir dans les choix stratégiques de SFR-Numericable dans la distribution de contenus, un sujet particulièrement sensible pour le groupe présidé par Vincent Bolloré. Vivendi aurait déjà pesé de tout son poids chez SFR pour freiner l'opérateur dans ses négociations avec Netflix, la plate-forme de vidéos à la demande. Selon nos sources, SFR aurait pris l'initiative de signer avec Netflix un accord de distribution, qui n'a pas été mis en œuvre. Une décision qui ne peut que satisfaire le futur propriétaire de SFR: Numericable a lancé son propre service, LaBox Series, censé concurrencer Netflix.

L'Autorité de la concurrence devrait aussi se pencher sur le poids du futur ensemble à la Réunion et Mayotte. Patrick Drahi, le principal actionnaire de Numericable, y a racheté Outremer Telecom. Avec FFR, filiale à 100 % de SFR, il détiendra 75 % de part de marché à la Réunion et 92 % à Mayotte. Une cession d'Outremer Telecom semble inévitable. Les rumeurs sur un éventuel repreneur vont déjà bon train, allant d'opérateurs sud-africains à Free!

Le troisième dossier de la concurrence porte sur la mutualisation des réseaux mobiles de Bouygues-Telecom et de SFR en zones peu denses. Ce partage des réseaux devait permettre à Bouygues Telecom d'économiser 100 millions d'euros par an et à SFR 200 à 300 millions. Tout avance «très lentement», selon des proches du dossier. Il y a plusieurs raisons à cela. Orange a saisi l'Autorité de la concurrence. De son côté, «Bouygues Telecom n'a pas intérêt à mutualiser trop rapidement. Il est devant SFR pour la 4G et veut pouvoir en tirer des avantages», explique Frédéric Bourdelle, délégué CFDT-SFR.
Un réseau à la peine

Parallèlement, SFR poursuit la modernisation de son réseau pour y intégrer la 4G, tout en rénovant la 2G et la 3G. Un chantier de longue haleine ponctué par la multiplication de micropannes locales et d'une grosse panne à Paris. Mi-juillet, la CFDT avait déjà interpellé la direction de SFR sur les problèmes de «sous-qualité» liés à cette rénovation et demandé à «clarifier les responsabilités». Si les syndicats ne contestent pas la nécessité d'effectuer ces travaux, ils sont vent debout contre la méthode appliquée. «Dans une période comme celle-là, des décisions ne sont pas prises», tempête un proche du dossier.

Plus généralement, le dossier du management chez SFR est très sensible. Pour l'heure, Numericable n'est officiellement pas propriétaire de SFR. Il ne peut y intervenir, même si des réunions d'information ont eu lieu entre Patrick Drahi et certains directeurs de SFR. Certains y ont vu des «entretiens d'embauche» en vue de préparer la future direction de SFR-Numericable. «Ce sont des rumeurs farfelues», tranche un porte-parole d'Altice, la maison mère de Numericable. Il n'empêche, les interrogations se multiplient sur l'avenir de certains hauts dirigeants de SFR, y compris sur celui de Jean-Yves Charlier, son actuel PDG, alors que Patrick Drahi a pour habitude de s'impliquer pleinement dans la gestion des entreprises qu'il rachète. «Ce sont deux approches très différentes, Jean-Yves Charlier est quelqu'un de très communicant, tourné vers les salariés. Ce n'est pas la même chose chez Numericable», s'inquiète Fabrice Pradas, délégué UNsa-SFR.
Interrogations sur l'emploi

La question de l'emploi dépasse largement la seule direction du groupe. En début d'année, lors des négociations pour le rachat de SFR, Patrick Drahi s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun licenciement économique collectif pendant 36 mois, alors que l'opérateur emploie 8500 personnes. «Mais avec une dette qui implique le remboursement de 600 millions d'euros par an, des répercussions sur l'emploi sont à craindre», estime Fabrice Pradas. «Les prestataires risquent de servir de variable d'ajustement, or, ils représentent jusqu'à 50 % des effectifs dans certaines équipes», s'inquiète Frédéric Bourdelle. Fidèle à son habitude, Patrick Drahi devrait rapidement se pencher sur les différents contrats de prestation de service, touchant aussi bien l'informatique, les centres d'appels, la maintenance ou encore l'entretien du réseau, et sur leur coût pour l'entreprise. Un moyen de faire des économies sans trahir sa parole.

Source : Le figaro.fr > http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... maries.php
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 25 sept. 2014, 07:29

Merci à toi.

Article intéressant. Même si je n'ai pas compris ce qu'il s ont dit au sujet de Outremer Telecom... (racheté ou pas)

En tous cas, il a du pain sur la planche, on dirait, ce cher Mr Drahi...

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » sam. 04 oct. 2014, 18:17

Bonjour à ce ritme la le rachat est loins d'aitre clos http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... e-condamne

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 04 oct. 2014, 19:09

Jeremy a écrit :Bonjour à ce ritme la le rachat est loins d'aitre clos http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... e-condamne
Hmm… Quel rapport entre l'abus du terme "illimité" et la finalisation du rachat ? Même si NC est stigmatisé par l'UFC, <b>tous</b> les opérateurs utilisent le terme "illimité" de manière trompeuse et abusive – ainsi que le souligne l'article, d'ailleurs.
Il n'y a donc aucune raison pour que NC et SFR ne s'entendent pas comme larrons en foire :twisted:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Hello

Message par LAPPINOU13015 » dim. 05 oct. 2014, 14:02

Il n'y a donc aucune raison pour que NC et SFR ne s'entendent pas comme larrons en foire :twisted:[/quote]

Salut

C'est vraie que c'est un peu hors sujet toute foi numericable plafonné à 591sms par mois pour de l'illimité Euh.... Ya un problème quand même hein en 2014 même ma mère envoient plus de sms que 591 c'est pas illimitée ça hein et 290h d'appel bon encore ça va mais c'est pas illimitée je comprend pourquoi il est à 15 euros me forfait mais c'est illégal d'utilité forfait illimité si tu te retrouve en restreint 10 jours par mois... Bref avec sfr direct et orage j'en n 'ai jamais eu ce problème pourtant les sms j'en envoie quand même pas mal.

Répondre