Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » ven. 01 nov. 2013, 10:37

Merci sa seras parti peritel via le lecteur

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 01 nov. 2013, 14:13

PoneyBoy a écrit : Edit2:
Il a fini par me dire qu'il ne peut pas activer du tout le décodeur et a fini par me couper directement. Sympa...
J'ai eu plus de chances en boutique, le vendeur m'a bien compris quand je lui disais que c'était assez incompréhensible que NC ne soit pas en mesure (du moins sur 3 appels, aucun des différents interlocuteurs ne l'a été) d'assurer un support technique sur un de ses propres appareils...

Il m'a donc concédé qu'avec son aide il y aurait plus de chances que ça aboutisse et il a fait le nécessaire pour que je sois rappelé dans la semaine afin d'activer le mini décodeur.

Il a simplement envoyé un message (informatique)directement en interne à une cellule technique et ils devraient (normalement) me rappeler... avec une bonne nouvelle. Il a aussi dit qu'entre temps il en parlerait à sa supérieure, qui elle pourrait éventuellement lui donner des infos supplémentaires que lui n'avait peut-être pas.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 01 nov. 2013, 23:05

Bonne nouvelle! Espérons que d'autres boutiques soient peu à peu au courant! Bon courage!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 02 nov. 2013, 18:49

J'ai pu faire la demande à la boutique, ils ont demandé mon numéro de carte à puce, puis mon numero d'abonné. Après ils m'ont rappelé pour me demander de mettre TF1 pendant 30 minutes, ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas accès par exemple à France 2 HD (un message affiche que ma carte n'est pas autorisée sur ce décodeur).

Je me demandais, vu que l'ordre des chaines n'est pas le bon, dois-je mettre TF1HD sur la 336 (et qui fonctionne, je vois bien la chaîne), ou alors sur le 446 qui est aussi TF1, ou sur le canal 1 de la télé.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 03 nov. 2013, 01:11

Je ne sais pas... moi on m'avait dit de mettre D8, alors...

Par contre ce qu'il est important de faire à chaque fois que l'on démarre la télé et que l'on s'arrête sur une chaine cryptée:
attendre une vingtaine de secondes pour que le module démarre et puisse décoder les chaines.

Une fois que le module est démarré, alors le zapping ne requiert aucune attente supplémentaire.

Tiens nous au courant!

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 03 nov. 2013, 11:24

Alors en fait quand je vais sur France 2 HD, même 10 minutes après l'allumage de la télé, ça me dit que ma carte n'est pas autorisée pour ce module.

Cela dit, je ne vois pas le module dans mon espace client.

Je vois bien que ça décode car quand je fais exit je vois la chaîne en fond mais le message est toujours présent à l'écran.

Sinon pour mettre D8, je veux bien mais j'ai le même problème ! D8HD me met le message d'erreur mais il me reste deux autres D8 qui fonctionnent. Lequel choisir ?

Je précise aussi que j'ai fait la mie à jour qui m'était proposée.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 03 nov. 2013, 20:57

Bonjour, si le message te dit que la carte n'est pas autorisée, cela ne vient pas de l'activation de tes droits. Rester sur TF1, Fr2 ou D8 ne changera rien.

Le problème est que ton module a été mis à jour pour fonctionner sur le réseau Numéricable (comme tous les modules Loewe vendus) mais qu'il n'a pas été activé.

Le mec en boutique n'a pas fait son travail (ou il n'a pas eu les bons numéros client/carte/module pour faire l'activation correctement).

Essaie via le chat du site Numéricable.

une fois l'activation faite, le module sera visible en tant que décodeur supplémentaire dans ton espace client. Que tu ne le voies pas confirme ma pensée.

Bon courage

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 03 nov. 2013, 21:06

C'est bien ce que je me disais aussi. Donc il semble que nous soyons tous les deux tombés sur le même genre de vendeurs... Pourtant je lui avais tout transmis mais bon...

Je vais tenter ça demain soir car à part jeudi soir quand je suis tombé sur le mec qui ne sait rien sur le chat, je n'ai pas pu les recontacter car ils sont fermés le samedi et étaient fermés ce vendredi...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » lun. 04 nov. 2013, 18:44

Bon le tchat me dit qu'il est incapable de le faire une première fois, que je serai rappelé sous une semaine pour procéder ensuite à l'activation.

Je les recontacte l'air de rien et me fais gentiment dégager, en m'invitant gracieusement à ne pas revenir, et accessoirement en coupant la discussion pour que je ne puisse pas laisser d'avis sur la qualité de la prestation. Décidément... Je commence à désespérer...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » lun. 04 nov. 2013, 19:48

Si tu souhaites avoir un interlocuteur compétent basé en région lyonnaise et non pas éventuellement offshorisé, contacte le service client via twitter @SAV_Numericable, il y'a de forte chance qu'on te contacte sur ton téléphone mobile ou fixe (n° enregistrés dans ton profil numéricable).
C'est pas évident d'expliquer son problème en 140 caractères dans un tweet, mais tu peux toujours faire un lien vers un post de forum par exemple.
Pour ma part, j'ai créé un compte twitter spécifiquement pour contacter le service client NC et je n'appelle plus jamais le 3990.
Bye Bye les marrakchis !

Répondre