[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

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roro13
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Message par roro13 » mar. 01 oct. 2013, 08:10

Nico! a écrit :Je rejoins complêtement l'analyse de Lugaru !
moi aussi, en très grande partie,
je ne sais comment ils s’arrangeaient alors il fut un temps où C+ était une option comme une autre et l'on n' avait qu'une seule facture pour tout. ça c'était bien, Quoique que même à l'époque les clients du câble étaient quand même un peu lésés pour plusieurs petites choses et avantages divers
un reproche que l'on pourrait faire à NC s'est quand même leur silence absolu .
j'ai l'impression que lorsqu'ils parleront ,sur ce sujet, ce sera pour annoncer " C+ Série est là "
alors qu'ils parlent vite :wink:
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matt.o
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Message par matt.o » mar. 01 oct. 2013, 08:36

Lucifer38 a écrit :Bonsoir,

Moi, j'ai adressé un courrier simple la semaine dernière.

Aujourd'hui, je reçois un appel de service fidélisation. ...
Elle me propose le tarif actuel soit 30,60 Euros...

!
Bonjour,
Petite précision:
Le <b>tarif actuel</b> est de 39.90€ ! (36€ pour les anciens qui n'ont pas le multi écran)
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aronce
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Message par aronce » mar. 01 oct. 2013, 08:55

lugaru a écrit :Et c'est pourquoi, je pensais au début que NC était en tort pour tous les problèmes avec Canal.
Mais en réfléchissant, on s'aperçoit que:
- concernant les FAI ADSL, ajouter une chaine ne coûte rien, car que le client regarde une chaine ou une autre, ça sera peu ou prou la même charge sur leur réseau. Par ailleurs, pour nombre d'entre eux, CanalSat commercialise sa propre offre comme une option, donc Canal+ a tout à gagner à ce que ses chaines soient diffusées (et je parle pas de la qualité de la HD ADSL ... quand elle marche).
- Concernant CanalSat, Canal + peut y diffuser ce qu'il veut sans surcoût, puisque c'est une filiale: ce qui sera payé par l'un reviendra à l'autre.
- Pour NC, le cas est différent. C'est non seulement un concurrent direct qui commercialise les chaines sans option "CanalSat", mais en plus, ajouter une chaine coûte de l'argent à NC par l'utilisation de son infrastructure, et encore plus pour une chaine HD puisque toutes les chaines passent en permanence sur le réseau (sauf quelques chaines très mineures). Par ailleurs, Canal Plus encaisse directement le gain des abonnements C+ par Numéricable. Je comprend que NC refuse de dépenser de l'argent pour que Canal Plus en engrange les bénéfices sans lui reverser une partie
Bonjour,
Je ne partage pas ces points d'analyse en posant quelques questions, en effet :
- sur le premier point, que la distribution de Canal+ par NC soit plus "couteuse" en ressources que par l'ADSL c'est probable, mais en quoi ce serait à Canal de payer ce choix technologique et donc cette différence. Donc si NC veut faire payer plus cher Canal (ce qui reste à prouver) que les autres FAI (ADSL), on comprend que Canal ne serait pas pas d'accord.
- Pour le second point on parle de CanalSat, mais est-ce que les clients payent directement à CanalSat ou à leur FAI ? donc deux cas :
-- s'ils payent directement à CSAT, on est dans le même cas de Canal+ par NC
-- s'ils payent à leur FAI, c'est comme NC, seul le packaging change. Au final cela ne doit pas changer grand chose (ou alors on repasse au point précédent...)
- Pour le troisième point et la commercialisation de C+ en direct : d'abord est-ce que ce n'est pas aussi le cas chez les FAI ADSL ? Ensuite qu'est qui prouve que C+ ne reverse pas une partie (ce qui est indiqué) ?
Voilà, mais peut-être que la vérité est ailleurs...
Cordialement,
AR
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Philips78
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Message par Philips78 » mar. 01 oct. 2013, 09:26

On peut tourner le sujet dans tous les sens pendant des semaines, je pense qu’il s’agit d’un simple rapport de force entre 2 sociétés que sont NC et C+.

La question est de savoir qui a le plus besoin de l’autre, à qui profite la situation actuelle, et à qui la situation profiterait si elle était différente.

Je pense que NC a besoin de C+ car si C+ n’était pas proposé par NC, des gens iraient ailleurs (satellite, ADSL …) et quitteraient NC.

Inversement C+ a besoin de NC car beaucoup de gens ne peuvent ou ne veulent pas changer de FAI et C+ perdrait donc des abonnés si NC ne proposait pas son bouquet

On était dans un certain équilibre avec le bouquet C+ présent sur NC mais dans une version dégradée avec SD.

Maintenant, l’équilibre change avec une chaine en moins et pas seulement SD au lieu de HD.

Tant qu’on était dans un problème de HD ou SD, je ne pense pas que NC risquait grand-chose. En dehors de quelques passionnés, je ne connais pas grand monde qui changerait de FAI seulement car quelques chaines du bouquet C+ sont en SD.

Maintenant qu’une chaine à la mode est aussi manquante, le problème peut se poser un peu plus et NC doit refaire son calcul et regarder combien lui coute une nouvelle chaine sur son réseau et combien d’abonnés il perdrait si cette chaine n’était pas présente.

Pour chaque chaine, Il ne faut pas penser uniquement en termes de revenu directement lié à cette chaine, mais aussi de revenu induit par des gens qui restent du fait de la présence de cette chaine et qui partiraient dans le cas contraire

Amicalement

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David M
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Message par David M » mar. 01 oct. 2013, 10:26

Pour le second point on parle de CanalSat, mais est-ce que les clients payent directement à CanalSat ou à leur FAI ?
Tout comme pour Canal+, CanalSat facture directement ses clients. Le FAI ne sait pas forcement que son client est abonné a Canal+ ou CanalSat
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Lucifer38
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Message par Lucifer38 » mar. 01 oct. 2013, 11:31

matt.o a écrit :
Lucifer38 a écrit :Bonsoir,

Moi, j'ai adressé un courrier simple la semaine dernière.

Aujourd'hui, je reçois un appel de service fidélisation. ...
Elle me propose le tarif actuel soit 30,60 Euros...

!
Bonjour,
Petite précision:
Le <b>tarif actuel</b> est de 39.90€ ! (36€ pour les anciens qui n'ont pas le multi écran)
Bonjour,

Lorsque je parle du tarif actuel... il s'agit du tarif que je paie tous les mois !

imarco
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Message par imarco » mar. 01 oct. 2013, 12:23

Je crois qu'on a tous bien compris que diffuser des chaînes en HD était un investissement coûteux pour NC mais vu leur place dans le classement des FAI sur ce point (mise à jour ici http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... tif_hd.php), cela va finir pas poser un problème stratégique, non?

OCS non plus n'est pas entièrement en HD par exemple.
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lugaru
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Message par lugaru » mar. 01 oct. 2013, 13:21

imarco a écrit :Je crois qu'on a tous bien compris que diffuser des chaînes en HD était un investissement coûteux pour NC mais vu leur place dans le classement des FAI sur ce point (mise à jour ici http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... tif_hd.php), cela va finir pas poser un problème stratégique, non?

OCS non plus n'est pas entièrement en HD par exemple.
Bonjour,

je suis d'accord. C'est pour cela que je dis que NC pourrais avoir une attitude commerçante, même si je pense toujours que d'un point de vue purement objectif, le problème est que C+ veut obtenir une prestation supplémentaire de NC sans trop payer. Je le pense d'autant plus volontiers que celui qui parle le plus et le plus fort (ici Canal) est en général celui qui veut que le sentiment négatif se porte sur le camp adverse.

Encore une fois, j'aimerais bien que NC ait une attitude commerciale en offrant des tarifs de diffusion plus avantageux à C+, afin d'entériner définitivement un accord et d'éviter<u> peut-être </u>un nombre important de résiliations.

Mais il faut prendre en compte des paramètres que seuls les dirigeant de NC doivent appréhender.

De mon point de vue de client un peu exigeant, j'attends depuis longtemps les déclinaisons HD de Syfy, de Cine+, des différents C+. Mais honnêtement, j'ai l'impression d'être une exception dans mon entourage. Et en réfléchissant, je m'aperçois que ça ne me manque pas tant que ça puisque je suis toujours chez NC.

Ce forum rassemble beaucoup de passionnés mais est-ce que le client lambda de NC (ou des autre F.A.I) a les mêmes exigences que nous ? Et j'ai peur que ce soit le client lambda qui compte le plus dans ce genre de situation, parce qu'il forme la foule anonyme et silencieuse mais qui rapporte le plus à la fin du mois.

La question à laquelle il faudrait pouvoir aussi répondre concerne la stratégie d'entreprise de NC, car il me semble que NC a beaucoup de dettes et qu'il faut assainir la situation de l'entreprise, surtout si une entrée en bourse se profile. NC ne peut donc pas offrir des services à perte.
Il faut donc que NC trouve son compte dans un accord avec C+ et que les retombées financières des déclinaisons HD soient positives. Si je mettais à la place des dirigeants de NC, il me semble que ce serait le point le plus important pour assurer la pérennité de l'entreprise.
Et là je ne vois que 3 solutions:
- soit C+ paye de quoi au minimum couvrir l'investissement de NC pour ajouter un canal, voire des déclinaisons HD (le pied :P ).
- soit NC espère que ces déclinaisons HD et cette nouvelle chaine amèneront pleins de nouveaux clients pour couvrir les frais et espère aussi un gain en image auprès du grand public. Je suis peut-être pessimiste mais je n'y crois pas trop, car ceux qui veulent absolument ces chaines sont déjà chez les concurrents, et les autres n'en ont pas forcément le besoin ou même l'envie et viendront peut-être chez Numericable mais pour d'autres raisons.
- soit NC a peur que ne pas signer d'accord entrainera un hémorragie de ses clients, et là je n'y crois pas trop non plus mais je peux me tromper.

En tout cas, on ne peut qu’espérer que les 2 parties trouvent un point d'entente et le plus vite possible sera le mieux, parce que regarder C+ série sur tablette, c'est petit, sur PC, c'est pénible, sur Xbox, on entend surtout le ventilateur :evil: ou le disque dur, donc le mieux c'est de le regarder tranquillement sur la télé avec La Box :-)
---
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Philips78
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Message par Philips78 » mar. 01 oct. 2013, 13:55

Bonjour

Je te confirme ce que tu dis car c’est la même chose dans mon entourage. Version HD c’est mieux, mais version SD c’est déjà très bien. Je ne connais personne qui changerait de FAI simplement car il n’y a pas de version HD mais seulement une version SD

Et c’est vrai aussi à titre personnel. Je regarde peu en direct et beaucoup soit en Replay soit après enregistrement sur mon DD. Et quand j’enregistre sur mon DD, et bien c’est toujours en SD pour gagner de la place. Ce qui veut dire que dans 80% des cas minimum, je regarde en SD même quelque chose qui passe en direct en HD…

Je ne dis pas bien entendu que SD est mieux que HD, mais simplement que si HD est un plus, c’est loin d’être une obligation pour moi. Ce qui compte, c’est l’intérêt de ce que je regarde et moins la qualité de l’image sachant que sur beaucoup de chaines, la SD est déjà de bonne qualité, même sur un écran de plus de 50 pouces comme le mien

Donc si je pense que NC devrait faire un effort commercial pour ajouter une nouvelle chaine comme C+ Série car sinon ça pourrait lui faire perdre des abonnés, je ne crois pas une seule seconde à une perte d’abonnés pour une question de version HD ou SD…

Mais c’est un avis personnel

Amicalement

mojito
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Message par mojito » mar. 01 oct. 2013, 16:01

Bonjour,

Tous les avis sont respectables.

Le mien est inverse.

j'ai investit dans une télé plasma grand écran pour regarder à 90% des films. Je ne regarde aucun film en SD. Donc je paye canal + 5 chaines pour n'en regarder qu'une seule : canal + HD.
Je rate tous les films de canal + cinéma, en particulier ceux qui ne passent que sur cette chaine.

Je ne suis plus jeune donc je ne fais pas parti de ceux qui ne changent pas comme ça de fournisseur (j'étais avec le cable avec france-télécom...), c'est ce qui explique mon attente avec jusqu'a ce jour l'espoir que cela arrive.

On se dit "ça va arriver, ils vont finir par s'entendre" .... mais les mois passent. Cela fait maintenant des années que j'attend. Et j'ai peur de n'etre plus la ( :) ) le jour ou Numéricable aura réglé sont différent avec canal + .

Pour moi cette situation ne va pas du tout. Je comprend bien que pour d'autres cela soit un problème nineur, chacun a son centre d'interet. Mais encore une fois je paye NC pour 200 chaines , et, a part parfois celles de la tnt (2, 3, arte) je ne les regardes jamais. 9O% du temps je suis collé à Canal pour les films. Donc , non , ça ne va pas.

En attendant je paye pour un service que je n'ai pas. Et coté Numéricable, non seulement je n'ai aucune réduction , mais je n'ai même pas de réponse aux courriers.

<i>PS/ Pour la petite histoire, car ça n'a rien a voir avec le sujet, je viens de recevoir a l'instant un mail de numéricable qui, pour mon anniversaire (10 ans avec eux) m'offre.... le pass sports pour un mois. C'est dire s'ils connaissent bien leur clients, NC. Raté, le cadeau :) </i>
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