Canal Jimmy quitte les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 janv. 2013, 18:14

Ne pas oublier non plus NYPD Blue qui a relancé les séries policières (à tel point qu'on en a une indigestion actuellement), ou encore le mythique Seinfeld !

Mais bon maintenant c'est les Cordier, Nestor Burman, Le rebelle ...
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 10 janv. 2013, 18:22

Nico! a écrit :Ne pas oublier non plus NYPD Blue qui a relancé les séries policières (à tel point qu'on en a une indigestion actuellement), ou encore le mythique Seinfeld !

Mais bon maintenant c'est les Cordier, Nestor Burman, Le rebelle ...
Absolument d accord ! NYPD blue ( sauf les dernières saisons ) était novatrice à l 'époque....
Pour le reste c est pour cela que nulle nostalgie eu égard à ce qu'est devenu cette chaîne depuis ces dernières années : les cordiers ???? et puis quoi encore ? louis la brocante ? :!:
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Message par Zardoz » jeu. 10 janv. 2013, 23:50

@Thomas45

J'ai le bouquet étendu de la Bbox fibre Sensation et, en parallèle, un abonnement à Numericable via cette même Bbox. Or Jimmy a disparu du bouquet Numericable, mais pas des chaînes de Bouygues.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 11 janv. 2013, 04:15

Zardoz a écrit :Jimmy a disparu du bouquet Numericable, mais pas des chaînes de Bouygues.
Merci pour l'info ! Elle m'est bien utile...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
sausalito
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:16
Localisation : Lyon centre

Message par sausalito » ven. 11 janv. 2013, 11:56

Lilian a écrit :
sausalito a écrit :je rappelle que la composition chaine par chaine de l'abonnement n'est pas contractuelle.
Cette affirmation péremptoire se fonde certainement sur des argurments.
Pourrais-tu nous les préciser ?
Parce que ça revient à chaque disparition de chaîne, que la chaîne s'arrête purement et simplement ou que Numéricable stoppe la diffusion (chaîne tjrs existante).

L'opérateur peut modifier la composition des bouquets. La résiliation anticipée ne sera pas acceptée, après libre à ceux qui le souhaitent de partir en procédure...
Il avait été précisé une fois (je sais plus si c'est coté Loi/jurisprudence ou coté NC) que, pour annuler un contrat à la disparition d'une chaîne, il fallait avoir précisé dans le contrat initial qu'on s'abonnait spécifiquement pour CETTE chaîne.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2013, 13:46

sausalito a écrit :…/…Il avait été précisé une fois (je sais plus si c'est coté Loi/jurisprudence ou coté NC) que, pour annuler un contrat à la disparition d'une chaîne, il fallait avoir précisé dans le contrat initial qu'on s'abonnait spécifiquement pour CETTE chaîne.
Tout à fait.
Je me demande même si les CGV n'indiquent pas que les contenus des bouquets peuvent être modifiés à la discrétion de l'opérateur, selon les circonstances.
--
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 11 janv. 2013, 16:58

J'ai connu cette chaine il y a plus de 20 ans et au début c'était une des meilleures chaines différentes et que j'appréciait beaucoup. mais depuis elle a perdu de son charme et a totalement changé ce qui fait que cela fait déjà quelques années que je ne la regarde pratiquement plus. Qu'elle soit enlevée ne me dérange absolument pas.

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 11 janv. 2013, 17:58

Bonjour,

Pour ma part, la perte de Jimmy n'est pas très importante. Je ne la regardais jamais.

Le remplacement par Discovery me semble une très bonne chose, mais à condition que la chaîne ne ressemble pas trop à RMC découverte. Sinon, il pourra lui arriver ce qu'arrive qu'avec Jimmy.

Pour les inconsolables je vous signale que Jimmy reste diffusée sur l'ADSL et notamment à l'unité à 2,49 chez l'opérateur trublion.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Gérard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 08:44

Message par Gérard » ven. 11 janv. 2013, 20:20

Bonsoir,

Je vais, comme tout (ex) abonné du câble de longue date, y aller de ma petite larme quant à la disparition de Jimmy du bouquet de Numéricâble.. Je me souviens du temps où c'était une excellente chaîne, que je regardais tout le temps. Ses séries (notamment les "britcoms" comme Father Ted, Absolutely Fabulous, Bottom, The New Statesman), ses émissions (Le Meilleur du Pire, Destination Séries), des films rarement diffusés ailleurs, tout contribuait à en faire une chaîne avec un esprit à elle. Mais, omme la plupart des abonnés du câble de longue date, je ne regretterai pas sa disparition, étant donné que, comme la plup)art des chaînes du câble, elle avait bien baissé ces dernières années.

Le problème, c'est que la même chose est arrivée à toutes les chaînes "généralistes". Séries Club, par exemple, nous présentait de vieilles séries que l'on avait peu, ou pas, vues à la télévision (et cetaines deces séries "gold" passaient en VO). Depuis, elle se contente de rediffuser les mêmes séries. TV Breizh, qui avait commencé comme une chaîne sur les pays celtes, avec diffusions de concerts, couverture des festivals d'été, documentaires intéressants, nouvelles de la Bretagne, est devenue la poubelle de TF1. Comédie, qui nous passait le Saturday Night Live et Letterman, ne montre plus que les mêmes séries. Paris Première, qui passait de si bons spectacles et films, se contente aujourd'hui d'aligner les mêmes séries et one-man shows.

Bref, tout ce qui rendait le câble attractif et intéressant a été sacrifié. Croyez-le ou non, mais en ce qui concerne les chaînes généralistes, je ne regrette pas de ne plus être abonné au câble. Je n'en dirais pas autant pour les chaînes documentaires et cinéma, et Melody.

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » ven. 11 janv. 2013, 20:42

Bonsoir,
Tout à faire d'accord avec toi Gérard. Les chaînes historiques du câble sont devenues très très laides aujourd'hui. Sauf peut-être Eurosport qui tire son épingle du jeu alors que les droits sportifs explosent ! Je me souviens sur Jimmy (à l'époque Canal Jimmy) d'une nuit sur le scandale du Crédit Lyonnais ! J'étais scotché devant le poste tellement c'était prenant ! C'est là que j'ai découvert la série véritable OVNI Profit avec Adrian Pasdar sidérant ! Et c'est grâce à Jimmy plus tard que j'ai pu revoir l'intégrale absolue (un épisode par jour) de Dallas ! Mon dernier grand moment sur cette chaîne. Dommage de l'avoir abandonné !

Répondre