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Macpeace
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Message par Macpeace » mer. 02 janv. 2013, 16:32

Pour en revenir au sujet, l'application est très pratique.

Hier soir, je vois mon Modem et ma LaBox qui se mettent en coeur à clignoter indiquant qu'elles ont perdu le réseau.

Je lance l'application, il était 22h50 et je me rends dans la la rubrique "Perturbation". Je constate immédiatement qu'un incident réseau est ouvert pour internet et téléphonie, avec une heure d'ouverture à 22h41.

Je demande à être notifié en fin d'incident.
Je reçois dans les minutes qui suivent un message générique comme quoi un problème technique est bien détecté sur le secteur et que les équipes techniques font le nécessaire.

23h15, retour du Net et Tel.

Ce matin à 8h45, message comme quoi les services sont rétablis et à cette heure tout va bien.

:thumbs:
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steven
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Message par steven » sam. 05 janv. 2013, 15:22

Macpeace a écrit :il était 22h50 et je me rends dans la la rubrique "Perturbation". Je constate immédiatement qu'un incident réseau est ouvert pour internet et téléphonie
Faire Attention cela ne reflètent pas toujours la réalité

Il peut arriver que le service technique clôture une panne alors que la réalité on est tout autre "volontairement ou involontairement"

Il peut aussi ne pas correspondre exactement à votre zone ou même aux porteuses que vous utilisez
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Message par Macpeace » sam. 05 janv. 2013, 21:07

Dans le cas présent et ayant un contact direct avec l'intervenant technique en charge de la maintenance du secteur, c'était bien le cas ...

La résolution de la panne était par ailleurs pilotée par les équipes du NOC.
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Message par Maxximum » lun. 07 janv. 2013, 23:38

Tien c'est drôle, je réalise grâce à cette appli, que pour Numericable depuis cet été j'ai changé de... sexe !
J'étais un monsieur jusqu'au mois d'août et soudainement je suis devenu Mme sur la page d'accueil et sur les factures ;-)
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Message par Macpeace » mar. 08 janv. 2013, 00:56

Faut savoir vivre avec son temps Mme Maxximum. :mrgreen:

:lol:
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