Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 28 déc. 2012, 04:10

Dans quel ordre sont tes chaines ?

Dans le désordre :)
1 Luxe TV HD
2 Ushuaihia TV HD
3 Nat Geo Wild HD
...

Etonnant que le GT30 ne prenne pas les décimales !
Une virgule n'apparaissant pas lors de la saisie et le symbole étant absent de la télécommande, je ne sais comment ajouter des décimales.


Exemple de chaine manquante: Cine + Club
J'ai fait un scan "Rapide" qui a pris tout de même un petit quart d'heure. Peut Etre le scan lent sera plus fructueux!!

Je vais me coucher, bonne nuit!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 28 déc. 2012, 08:01

Bonjour à tous
cem , je pense que ce module va ce comporter comme l'astoncrypte 2.26 avec les chaînes dans le désorde , doublon ou manque . Toujours d'après moi ce Module Numéricable se conportera comme un vrai décodeur qu'avec une MAJ Numéricable ( inscription dans ces bases ) et surtout sur un Loewe .Dommage que "numéro9" ne nous donnent aucune nouvelle depuis la réception de celui-ci .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 déc. 2012, 09:33

Salut,

Je pense que le module ne peut rien faire pour l'ordre des chaines. Tout se passe dans la TV. Loewe a dans son menu "Numericable" module inséré ou non.

Pour avoir toutes les chaines de la TV il faut aller dans "Configuration", Menu Système", "Réglage Usine".
Pour la virgule, nul besoin de la rentrer. Tu tapes les chiffres et elle apparaitra.
ATTENTION : tu ne tapes que 5 chiffres. Exemple : si ta fréquence est 131125 tu tapes 13112 et apparaitra 131,12.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 28 déc. 2012, 11:40

- comme le précise Tristos_2008, si votre téléviseur à une entrée usb, il est peut être possible d'enregistrer les programmes via votre téléviseur à l'aide d'un disque dur externe branché sur la télévision. Le time-shift et les enregistrements marchent avec le Panasonic 50GT30

alors là ça commence à m intéressé vraiment du coup .
vous le trouvez où ce module ? merci .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 déc. 2012, 12:04

Attention on ne peut enregistrer que le programme en cours et faire du time review.
Si on programme un enregistrement on peut que regarder le programme programmé.

Ca fonctionne très bien. J'ai un WD auto alimenté 1To.

Dernière chose, seules les sources des tuners DVB-C, DVB-T et DVB-S peuvent être enregistrées. Impossible pour les sources HDMI.
Modifié en dernier par fernandn le sam. 29 déc. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 déc. 2012, 13:42

Bonjour,

<b>Merci de veiller à rester dans le sujet</b> qui n'est pas consacré au fonctionnement des téléviseurs Panasonic et à leur gestion des tables SDT.

Pour les prochains posts j'enclenche le nettoyage automatique ...

A+
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » sam. 29 déc. 2012, 12:32

Bonjour MacPeace,

Dans l'absolu je suis entièrement d'accord avec vous, ceci n'est pas censé devenir un post sur les téléviseurs d'une certaine marque, il s'agit de parler du module Loewe.

Cependant il est utile d'aborder, dans un post comme celui ci, l'installation et l'utilisation de ce module, et ce, pour l'ensemble des marques de téléviseurs.

Je pense que les problématiques d'installation sur une télé d'une certaine marque qu'il s'agisse de Panasonic, Sony ou autre peuvent être mutualisables. Il faut savoir capitaliser à partir de ces informations pour en tirer des règles d'installation générales. Sinon on réinvente la roue à chaque fois.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, le sujet des installations de carte PCMCIA pour l'usage de Numericable est éparpillé partout sur ce site. C'est quasiment impossible d'en tirer une information synthétique et claire pour l'ensemble des téléviseurs.

Pourquoi, au lieu de menacer d'effacer des posts, ne pas proposer aux autres posters de complementer ces informations et de donner aussi leur expériences, afin d'avoir une méthode d'installation et l'utilisation de ce module universelle pour l'ensemble des marques de téléviseurs?

Pour moi, si ce post sert uniquement à dire qu'il y a un module de disponible, sans pouvoir dire comment l'utiliser, il ne sert à rien.

Je suis à votre disposition pour compléter ce sujet, et comme le fait excellemment bien fernandn, partager mon expérience avec d'autres posters, afin de les aider à utiliser ce module, quel que soit les télés avec lesquelles ils l'utilisent.

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 29 déc. 2012, 19:54

Salut,

As tu toutes tes chaines avec le module Loewe ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 29 déc. 2012, 23:14

cem a écrit : Cependant il est utile d'aborder, dans un post comme celui ci, l'installation et l'utilisation de ce module, et ce, pour l'ensemble des marques de téléviseurs.

Je pense que les problématiques d'installation sur une télé d'une certaine marque qu'il s'agisse de Panasonic, Sony ou autre peuvent être mutualisables.
Bonsoir,

Dans le cas présent et si on s'en tient au titre de la news et du sujet, ben non ça n'est justement pas le cas.

Donc plutôt que de me donner des conseils sur la manière dont on doit gérer GC (Ce dont je te remercie, parce que ça fait 10 ans qu'on ne s'en sort pas :lol:), rien ne t'empêche de créer un petit sujet dédié à l'utilisation des modules CAM sur le réseau NC et à leur paramétrage avec différentes marques de TV (Soit dit en passant, ce sujet existe déjà, même si j'admets qu'il est ancien), mais ici, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas question d'une autre Marque que de Loewe et/ou du fonctionnement du module Numericable, même si ça rend la chose un peu confidentielle en terme d'utilisateurs.

Donc à priori rien à voir avec le paramétrage de scan des tuners DVB-C des Panasonic GT30 ou des autres Marques, ou encore de la manière dont ils sont aptent à interpréter les tables SDT NC ... Mais j'ai peut-être rien compris ...

Fin du HS

A+
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 30 déc. 2012, 11:56

Bonjour Macpeace,

Sans chercher à dévier dans du hors sujet, je m'excuse si j'ai paru remettre en cause ton travail de 10 ans. Ce site est très riche et très utile et c'est grâce à tes efforts et à ceux des gens qui t'aident à le maintenir. Cela doit être loin d'être simple de gérer tout ces posts et j'imagine à peine ce que cela doit représenter comme charge pour vous. Donc un sincère merci!!
Fin du hors sujet.

Ce post devant servir à informer les lecteurs du nouveau module et aux téléviseurs Loewe, je vais me rabattre sur le post officiel d'installation des cartes PCMCIA comme tu me le conseilles. Cependant j'ai cherché dans le module de recherche et il y en a beaucoup qui ont été ouverts à ce sujet et je ne sais pas sur lequel je dois enchainer. S'agit il de:

- Réception DVB-C sur PC (clair ET crypté) : infos et conseils
- Powercam sur TV DVB-C
- Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?
- Réglage des PowerCam et PowerCam-Pro pour TV DVB-C
- Module CAM?

Avant d'enchainer sur le post que tu me proposeras, juste pour répondre rapidement à Berthier: on trouve ce module dans la boutique Loewe près de la Madeleine, rue Trichet si je ne m'abuse.

et à Fernandn: je suis en vacances, je rentre mercredi, je teste ta méthode à ce moment et je te donne les résultats sur le post qui sera choisi.

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre