Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 26 déc. 2012, 00:25

Powerbox a écrit :
dti a écrit : Bonjour,

C'est déjà le cas. J'ai un module Aston crypt 2 et je capte toutes les chaines sauf quelques chaines de la TNT gratuite qui sont inaccessibles au module : LCP TMC NT1. Ces chaines sont sur la fréquence 258125.
@dti : ton cas m'interpelle : n'aurais-tu pas une TV Samsung ?
En effet, la fréquence 258,000 MHz ne passe plus :o
En fait, on ne peut plus la scanner :cry:
Détails ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 089#241089
Pour une raison inconnue cela m'arrivait pour la chaine Skynews. Il faut surveiller de temps à autre...

Peut importe le module utilisé, Astoncrypt ou propriétaire, la solution est séduisante et les modules à un tarif similaire.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » mer. 26 déc. 2012, 10:30

Powerbox a écrit :
dti a écrit :
@dti : ton cas m'interpelle : n'aurais-tu pas une TV Samsung ?
En effet, la fréquence 258,000 MHz ne passe plus :o
En fait, on ne peut plus la scanner :cry:
Détails ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 089#241089
Bonjour et joyeux Noël à tous !

Non j'ai une télé Lg 22LE3300.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Installation du module PCMCIA Loewe dans Panasonic 50GT30

Message par cem » mer. 26 déc. 2012, 15:57

Bonjour,

J'ai acheté le module chez un détaillant Loewe. Il ne m'a pas été demandé si ma télévision était de la même marque (Je possède une Panasonic 50GT30). On ne m'a pas demandé non plus de m'inscrire afin que Numéricable sache que j'ai ce module en possession.

Mes premiers résultats:
- Le module fonctionne.
- La recherche des chaines se fait comme s'il n'y avait pas de module, c'est à dire qu'il n'y a pas d'ordonnance des chaines et que certaines chaines sont manquantes: elles doivent être ajoutées manuellement.

Il me reste donc à savoir:
- si comme cela a été dit précédemment il faut que j'enregistre ce module auprès de Numéricable, et si oui, comment le faire.
- si il y a un moyen de faire un scan prenant en compte toute les chaines du premier coup (avec une fréquence initiale par exemple, comme cela a été proposé, ce que je ne sais pas faire avec ma télé)

Les informations sur ce thème étant tellement éparpillées sur ce forum, je propose de regrouper toutes les informations utiles (et uniquement les informations utiles pour éviter le mélimélo présent). Je ne sais pas si un autre sujet regroupant juste les méthodes d'installation des modules PCMCIA doit être ouvert. Je laisse les modérateurs me faire une proposition, après quoi je me ferai un plaisir de les aider.

Je suis à votre service concernant toute information touchant à la mise en oeuvre de ce module dans une télé de marque Panasonic.

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 26 déc. 2012, 17:13

ah information intéressante ! moi qui rêve de ne plus passer par un décodeur où il est impossible (?) de les rendre stable et fiable visiblement .au moins en passant directement par ma tv qui est elle fiable je n aurais plus tous ces petits bugs .maintenant, il y aurait aussi le soucis pour l enregistrement .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » mer. 26 déc. 2012, 17:42

Ca m'intéresse aussi car sur ma TV (série LG LM620S) lors de la sélection du pays, puis du mode de réception, il est demandé un numéro de réseau, la fréquence, et la fréquence de début et de fin (il est possible de laisser ces 2 derniers paramètres en automatique). Et vu que la TV gère le time-shift et les enregistrements (en branchant simplement un disque dur), ce décodeur à l'air d'être une excellente solution. Ce qui m'embête un peu c'est la perte de la VOD, mais sur le menu de la TV on a accès à quelques services (Canal + à la demande, France TV, CanalPlay...).

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Installation du module PCMCIA Loewe dans Panasonic 50GT3

Message par fernandn » mer. 26 déc. 2012, 20:10

cem a écrit :
Mes premiers résultats:
- Le module fonctionne.
- La recherche des chaines se fait comme s'il n'y avait pas de module, c'est à dire qu'il n'y a pas d'ordonnance des chaines et que certaines chaines sont manquantes: elles doivent être ajoutées manuellement.

Il me reste donc à savoir:
- si comme cela a été dit précédemment il faut que j'enregistre ce module auprès de Numéricable, et si oui, comment le faire.
- si il y a un moyen de faire un scan prenant en compte toute les chaines du premier coup (avec une fréquence initiale par exemple, comme cela a été proposé, ce que je ne sais pas faire avec ma télé)
Cem
Si pour le GT30 tu peux entrer la fréquences et le réseau.

Tu as 2 possibilités :

1) Tu fais un reset usine de la TV et tu mets France au 2 propositions qui te sont faites au début et là tu te retrouves après avoir initialisé un mot de passe à rentrer la fréquence et le réseau.

2) Dans configuration / DVB-C / Réglage auto là tu as différentes options de scan. Ne pas mettre le débit symbole.

Etant donné ton expérience avec ce module NC/Loewe il n'est pas obligatoire de le prendre. Un simple module Astoncrypt fera l'affaire.
Par contre dans le menu TV concernant ce module as tu des options particulières?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 28 déc. 2012, 02:02

Bonjour,

Merci pour vos commentaires!

1 pour répondre à Berthier:
"- maintenant, il y aurait aussi le soucis pour l enregistrement ."

- comme le précise Tristos_2008, si votre téléviseur à une entrée usb, il est peut être possible d'enregistrer les programmes via votre téléviseur à l'aide d'un disque dur externe branché sur la télévision. Le time-shift et les enregistrements marchent avec le Panasonic 50GT30 en tout cas.

2 pour répondre à Tristos_2008:
"- sur ma TV (série LG LM620S) lors de la sélection du pays, puis du mode de réception, il est demandé un numéro de réseau, la fréquence"

- Cela est étonnant car le Panasonic ne requiert aucune donnée pour le scan avec la carte Numericable/Loewe. Il existe peut être aussi un mode automatique avec le LG?
Pour info la fréquence et le numéro du réseau sont disponibles sur http://assistance.numericable.fr/ en se connectant avec tes identifiants.

Et en effet, on perd la VOD. Ce qui est utile pour Canal à la demande, bientot Cine+ à la demande ou TCM à la demande.

Il serait donc utile de savoir s'il existe un moyen légal pour regarder les chaines sur sa télé et la VOD sur son décodeur sans avoir à swapper la carte constamment d'un appareil à l'autre...

3 pour répondre à fernandn:

J'ai suivi tes conseils (merci mille fois!!!) et inscrit mes paramètres mon numéro de réseau : 64779 (par contre pour la fréquence, au lieu de 139.125 j'ai du mettre 139, car la télé ne prend pas les décimales) : au final il semble que je reçoive bien toutes les chaines!! (je confirmerai cela après une vérification complète).

Pensez vous qu'il faille contacter Numericable, comme le suggère MacPeace afin que Numericable sache que j'ai le module Loewe? Savez vous par quelle méthode cela doit être fait? (J'ai peur qu'en allant en magasin ou au téléphone mon interlocuteur ne comprenne pas ce qu'est un module PCMCIA...)

Je reste à votre disposition, bonne journée,

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 28 déc. 2012, 02:10

3 pour répondre à fernandn (suite):

"- Par contre dans le menu TV concernant ce module as tu des options particulières?"

- Les options sont les suivantes:
Info carte et abonnement
Info module
Mise à jour
Paramètres du module

Dans Paramètres du module il y a :
Langue
Controle Parental
Reinitialisation

Voila!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 28 déc. 2012, 02:23

petite déception: il y a plus de chaines une fois la fréquence et le numéro de réseau indiqué, mais ce n'est toujours pas complet... si vous avez une idée...
a+
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 déc. 2012, 02:28

1) Etonnant que le GT30 ne prenne pas les décimales ! Je vais vérifier.

2) Inutile de contacter NC. Laisses ainsi pour le moment.

3) Dans quel ordre sont tes chaines ?

4) Via Smart Viera tu peux télécharger l'appli Canal+ à la demande et Canal VOD.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre