Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 22 déc. 2012, 14:20

pierre67 a écrit :Aucunes informations concernant la comptabilité avec une autre marque de téléviseur.
A priori il décodera les chaînes (comme un module CI+ du marché), mais la numérotation ne sera pas pris en charge correctement car pas développer pour le couple TV/NC autre que Loewe.

De plus comme dit depuis le départ, il y a une exclusivité Loewe et le module ne sera pas vendu si vous n'avez pas une TV Loewe.

Si dans le futur d'autres marques lient le même partenariat avec Numericable que celui fait avec Loewe, alors il y a aura des modules spécifiques par marque, mais sinon n'espérez rien de plus.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 22 déc. 2012, 17:41

Bonjour,

Pour compléter ce qu'indique Nico!, le dit module doit être inscrit par le point de vente dans le dossier de l'abonné Numericable.

On peut imaginer que ça permettra éventuellement à NC d'activer des protections supplémentaires, comme par exemple lier le module au numéro de carte.

En gros, comme le dit Nico, n'espérez rien de plus de ce module qu'un fonctionnement parfait, mais dans un téléviseur Loewe uniquement.

À+
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 22 déc. 2012, 17:58

davidsto a écrit :
fernandn a écrit :Salut,

Le module NC semble fonctionner correctement sur des TV Loewe.
Nous en sauront davantage début janvier ! :wink:

A+
En fait, ça marche comme un module PowerCam Pro !
Sauf que Loewe a intégré à ces téléviseur certainement le profil NC ou autre chose afin que les chaines soient dans l'ordre.
Dans le module en théorie c'est comme une astoncrypt ou powercam à moins qu'il y aie autre chose...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 24 déc. 2012, 13:43

Macpeace a écrit :Bonjour,


On peut imaginer que ça permettra éventuellement à NC d'activer des protections supplémentaires, comme par exemple lier le module au numéro de carte.



À+
Bonjour,

C'est déjà le cas. J'ai un module Aston crypt 2 et je capte toutes les chaines sauf quelques chaines de la TNT gratuite qui sont inaccessibles au module : LCP TMC NT1. Ces chaines sont sur la fréquence 258125.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 déc. 2012, 15:06

Non, dans ton cas, c'est juste qu'il y a un contrôle d'accès supplémentaire que ton Astoncrypt n'est pas en mesure de gérer.

Dans le cas du module NC, ils peuvent très bien décider d'autoriser le fonctionnement qu'à la condition que le couple numéro du module et celui de la carte correspondent bien à ceux enregistrés dans leur base client, rendant ainsi le module inactif avec une autre carte que celle connue dans le dossier Client.

Ca ne sont certes que des spéculations, mais c'est à mon avis suffisamment bien bordé du côté de Numericable ,de façon à ce que ces modules ne se promènent pas librement dans la nature ou sur le marché de l'occasion.
Image

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 24 déc. 2012, 15:31

OK tu as peut-être raison.

Reste que je milite pour la libération des modules CAM comme cela existe chez Canal +. La qualité d'image me semble bien meilleure que sur une box et c'est plus facile de zapper sur la télé.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » lun. 24 déc. 2012, 16:20

De mémoire, Canal+ ou CanalSat avait assigné le fabriquant des PowerCam Pro devant les tribunaux et avait perdu.

J'imagine mal, NC bloqué les modules tiers ou bloqué le marché de l'occasion de ses modules officiels Loewe.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 déc. 2012, 18:34

Dans ce cas, je vois également mal un fabriquant de modules Astoncrypt et cie assigner NC ...

N'oubliez pas que NC est propriétaire de son réseau et reste donc libre de la manière dont ils souhaitent maitriser leur contrôle d'accès, pour distribuer les contenus des éditeurs avec lesquels ils sont sous contrat et leur garantir un certain niveau de protection.

Donc dans le cas du module CAM Numericable-Loewe ils font bien ce qu'ils veulent et s'ils souhaitent bloquer son utilisation aux modèles Loewe identifiés, personne n'y pourra grand chose.

Une chose est à mon sens évidente, la sortie de ce module et hypothétiquement dans le futur d'autres modules, en partenariat avec d'autres fabricants de TV qui le souhaiteraient, signera à mon avis la mort quasi certaine des modules tiers comme ceux que vous utilisez actuellement.
Il faudra un module certifié Numericable pour gérer le contrôle d'accès de tout ou partie des chaînes disponibles sur le réseau.

On en reparle dans quelques mois ... Je me plante peut-être, mais c'est plutôt cette version qui me semble la plus probable, le module Loewe n'étant qu'un coup d'essai sur un nombre très restreint de clients ... Vu qu'ici il ne doit pas y avoir énormément de propriétaires d'écrans Loewe.

En attendant, bon réveillon à tous, ;)
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 déc. 2012, 14:06

Je plussoie MacPeace !

C'est excatement ce qui se passe avec CanalSat/Canal+ et son module CI+...

Mais nous parlerons de ça en 2013 ! D'ici là, profitez des fêtes !
Image

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 25 déc. 2012, 20:02

dti a écrit : Bonjour,

C'est déjà le cas. J'ai un module Aston crypt 2 et je capte toutes les chaines sauf quelques chaines de la TNT gratuite qui sont inaccessibles au module : LCP TMC NT1. Ces chaines sont sur la fréquence 258125.
@dti : ton cas m'interpelle : n'aurais-tu pas une TV Samsung ?
En effet, la fréquence 258,000 MHz ne passe plus :o
En fait, on ne peut plus la scanner :cry:
Détails ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 089#241089

Répondre