6 chaînes passent en SDV sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman
Messages : 252
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » lun. 09 juil. 2012, 16:05

Bonjour. Pour compléter l'information donnée ici, d'après le service technique de Numericable ces chaînes ne seront disponibles à nouveau que plus tard sur certains backbones. Dans mon cas, dans le 92, ce sera à partir du 11 juillet selon eux. Et voilà pourquoi rien ne se passe sur le 400.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mar. 10 juil. 2012, 00:41

Ce qui est embêtant avec le SDV, c'est que du coup, ça supprime la chaine pour les possesseurs d'une powercam
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 11 juil. 2012, 13:41

oupunaise a écrit :Ce qui est embêtant avec le SDV, c'est que du coup, ça supprime la chaine pour les possesseurs d'une powercam
Et comme je le disais, cela la supprime aussi pour ceux qui ont un vieux décodeur et quand on parle d'échange il est question de réengagement quand ils ne tentent pas de faire passer un changement d'abonnement...

n`Ahu

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 20 juil. 2012, 11:42

Bonjour à tous,

petite info importante que Chicos35 m'a donné car je n'ai plus accès à la chaine 400

<b>la chaine 400 est disponible sur les décodeurs hd et pas sur les cablebox </b>

Donc, pas de chance pour moi car cela fonctionnait auparavant. c'est clairement une modification de la part de NC....je ne pense pas être le seul dans ce cas malheureusement...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 20 juil. 2012, 11:58

sur la DB, je crois n'avoir jamais eu accès à la 400...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » ven. 20 juil. 2012, 12:28

Bonjour,
fabiator a écrit :<b>la chaine 400 est disponible sur les décodeurs hd et pas sur les cablebox </b>
Ce qui réduirait la liste des décodeurs compatibles que donnait Esteban précédemment dans ce "thread" :
Esteban a écrit :Tous les décodeurs qui disposent de la VOD sont compatibles SDV : Cablebox (Thomson), HD Box , HD Box Memory (Sagem et Sientific Atlanta), LaBox.
Est-ce que tu as accès à la VOD ? Est-ce que cela ne serait pas un dysfonctionnement temporaire ?


n`Ahu

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 20 juil. 2012, 12:32

Bonjour,

Je pense que NC a désormais opté pour un flux MPEG4 pour l'ensemble des chaînes diffusées en SDV. C'était à l'étude.

Ca expliquerait la raison pour laquelle la chaîne 400 a disparu de la liste pour les Cablebox SD, qui possèdent pourtant une VR pour l'accès VOD, mais qui ne sont pas capables de traiter autre chose qu'un flux MPEG2.

A+
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » ven. 20 juil. 2012, 19:05

Bonjour,

Une réponse sur twitter de la part du numéricable pour savoir les box compatibles SDV :
Il y en a trois : Hd Box, Hd Box Memory et LaBOX. Bien Cordialement, Anna
Source : https://twitter.com/Numericable/status/ ... 7002867712

Ce qui explique les soucis de Chicos35 et fabiator

Donc, si ils continuent avec leur politique, il va vraiment falloir qu'ils mettent à jour leur parc en location.

Ou alors c'est modification unilatérale du contrat avec possibilité de résilier et si on ne le fait pas c'est que l'on accepte de perdre nos chaines ?

D'ailleurs, comment cela se passe pour ceux qui avaient acheté une box à une époque à Numéricable ? Ils perdent les chaines et c'est tout ?

n`Ahu

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » sam. 21 juil. 2012, 14:04

Bonjour,

alors, oui j'ai bien accès à la VOD et n'ai jamais eu aucun souci avec la VOD.

Chicos35 n'a aucun souci, c'est lui qui résout les problèmes en quelques sortes.

Macpeace a donc raison:
<i>Je pense que NC a désormais opté pour un flux MPEG4 pour l'ensemble des chaînes diffusées en SDV. C'était à l'étude.

Ca expliquerait la raison pour laquelle la chaîne 400 a disparu de la liste pour les Cablebox SD, qui possèdent pourtant une VR pour l'accès VOD, mais qui ne sont pas capables de traiter autre chose qu'un flux MPEG2.</i>
Ils auraient pu au moins prévenir...sachant que pour obtenir ces chaines ils me proposent la totale (frais changements + réengagement + location de décodeur que je ne paie pas actuellement...)
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 21 juil. 2012, 17:13

fabiator a écrit :
Ils auraient pu au moins prévenir...sachant que pour obtenir ces chaines ils me proposent la totale (frais changements + réengagement + location de décodeur que je ne paie pas actuellement...)
Je pense qu'en envoyant un courrier au Service Client en gueulant bien fort et en précisant bien que tout fonctionnait avant et qu'en plus vous n'avez pas été prévenu, vous pourrez avoir un emplacement par une Hd Box à l'oeil...
Image

Répondre