Numericable renouvelle ses offres et son site internet

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 28 juin 2012, 14:23

Salut à tous,

Est-ce qu'un "ancien abonné" qui a migré vers Labox avec option multi-TV en ayant conservé sa memory box HD pourrait me confirmer qu'il n'y a pas de frais d’accès au disque dur ? Etant donné que l'on a déjà payer ce droit ?

Merci d'avance :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 28 juin 2012, 14:38

Bonjour désolé mais vous devez payer les droits d'accès au disque dur car ce n’est ni le même disque ni le même décodeur.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 28 juin 2012, 14:48

jnq a écrit :Bonjour désolé mais vous devez payer les droits d'accès au disque dur car ce n’est ni le même disque ni le même décodeur.
Bonjour,

Désolé, mais je pense que l'on ne se comprend pas bien.

Si je prend Power Cinéma avec LaBox 160go ou 500go (les frais d'accès offert) + Multi TV (je souhaite conserver mon ancienne box)

Je ne vais tout de même pas restituer ma Box actuelle qui fonctionne parfaitement avec ts les enregistrements de dessins animé des enfants pour reprendre la même chose avec un disque dur vierge :shock:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 28 juin 2012, 15:21

Bonjour je suis sur un bouquet supérieur en multi-tv et j'ai bien payés des droits d'accès au disque dur pour labox.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 28 juin 2012, 16:32

noa0409 a écrit :Salut à tous,

Est-ce qu'un "ancien abonné" qui a migré vers Labox avec option multi-TV en ayant conservé sa memory box HD pourrait me confirmer qu'il n'y a pas de frais d’accès au disque dur ? Etant donné que l'on a déjà payer ce droit ?

Merci d'avance :wink:
non, il n'y en a pas vu que vous les avez déjà payé.
Ca se vérifie en faisant une simulation de changement depuis votre compte client.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 28 juin 2012, 18:03

noa0409 a écrit :
jnq a écrit :Bonjour désolé mais vous devez payer les droits d'accès au disque dur car ce n’est ni le même disque ni le même décodeur.
Bonjour,

Désolé, mais je pense que l'on ne se comprend pas bien.

Si je prend Power Cinéma avec LaBox 160go ou 500go (les frais d'accès offert) + Multi TV (je souhaite conserver mon ancienne box)

Je ne vais tout de même pas restituer ma Box actuelle qui fonctionne parfaitement avec ts les enregistrements de dessins animé des enfants pour reprendre la même chose avec un disque dur vierge :shock:
Bonjour,
Vu les propos (contradictoires) pour renseigner noa0409, je me demande s'il n'y aurait pas vraiment un quiproquo :

- si noa0409 a l'option Multi-TV, il a donc 2 décodeurs à gérer :
ici, en l'occurence son ancien décodeur HDBOX Memory + la nouvelle LaBox

- en effet s'il a déjà payé les 99 euros "d'accès au disque dur" de sa HDBOX, je doute qu'on lui demande une 2e fois pour continuer à louer ce même décodeur 5 euros/mois sans le restituer (au pire si vraiment ça a été facturé une 2e fois je pense qu'une discussion en boutique ferait rectifier le tir)

- concernant l'autre disque dur, dans LaBox, là il y a une ambiguïté : noa0409 écrit "frais d'accès offerts". C'est vrai que suivant la formule et le moment où c'est souscrit, certains peuvent voir les frais associés au disque dur être offerts ou pas (promotion).
Si tel est le cas pour noa0409, il peut avoir la chance d'éviter par promotion par exemple les 49 euros pour le disque de 160 Go... Sinon, contrairement aux 99 euros mentionnés ci-dessus, il aura hélas à payer les 49 euros...

Enfin, tout ça c'est mon récapitulatif à moi que je pense conforme aux pratiques Numéricable...

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 28 juin 2012, 18:08

noa0409 a écrit :
Est-ce qu'un "ancien abonné" qui a migré vers Labox avec option multi-TV en ayant conservé sa memory box HD pourrait me confirmer qu'il n'y a pas de frais d’accès au disque dur ? Etant donné que l'on a déjà payer ce droit ?
J'ai migré début avril vers LaBox et j'ai souscrit courant mai à l'option multi tv tout en conservant ma Memory.
Je bénéficie, comme prévu, de la remise de 5€ correspondant normalement au prix de cette option. Je ne paye donc, en plus du forfait power + cinéma et de la location de LaBox, que le cout de la location de la Memory, soit 5€.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de procédure préétablie prévoyant la souscription à l'option multi tv avec conservation de la box précédemment utilisée. C'est pourquoi le 3990 m'a invité à en faire la demande par écrit à Nanterre, ce que j'ai fait mais ça a pris du temps.
Je considère que les frais d'échange qui m'ont été facturés (20€) doivent m'être remboursés, question qui pourrait s'avérer litigieuse (car les modems ont -en quelque sorte- été échangés mais pas les box...)
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 28 juin 2012, 18:50

J'ajoute (car c'était la question !) que, s'agissant de la Memory conservée, il n'a jamais été prévu de frais d'accès au disque dur.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 28 juin 2012, 19:31

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Voilà qui est un peu plus clair :wink:

Je pense que je passerai tout de même en boutique pour faire les modifications afin d'éviter tout problème de facturation.
Lilian a écrit :Je considère que les frais d'échange qui m'ont été facturés (20€) doivent m'être remboursés, question qui pourrait s'avérer litigieuse (car les modems ont -en quelque sorte- été échangés mais pas les box...)
Si je ne dit pas de bêtise c'est le tarif "normal" de renouvellement de box pour un abonné ayant au moins 3 ans d'ancienneté.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

labible
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 13:24

Message par labible » ven. 29 juin 2012, 00:34

chicos35 a écrit :
labible a écrit :Je suis nouvel abonné du 10 juin avec une offre start du 11 juin et je visualise bien la possibilité de commander une carte sim gratuite. Pour autant, quand je clique, je tombe sur une page Warning "Votre dossier client est en cours de modification.
Vous retrouverez un accès à votre espace modification d’offres dès la fin du traitement."
non sur l'offre start la carte sim 60min/60 sms possible sous facturation de 4.99 euros et non gratuite
il faut avoir l'offre power

cdt
Dans ce cas, pourquoi NC le fait apparaître dans mon esapce client si je ne peux pas y avoir droit? Je ne dis pas que tu as tort, juste que quelque chose m'échappe...

Répondre