LaBox by Numericable disponible pour tous les abonnés

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Message par chicos35 » mar. 17 avr. 2012, 14:45

Boniiface a écrit :Bonjour,

Étant nouveau sur le Forum, je vais faire un récapitulatif sur ma demande de Migration vers la Box.

Le 3 Avril: Demande de Migration vers la Box effectué auprès du Service Client au 3990, Validé le même jour, et SMS reçu quelques minutes plus tard me précisant que mon offre a bien été modifié.

Le 5 Avril: Réception par courrier de mon Avenant au Contrat et bien Validé le 3 Avril.

Le 13 Avril: Colis toujours en cours de préparation, et après plusieurs passage à mon Relais Colis, m'apercevant que ma Box était toujours pas arriver, coup de téléphone au 3990 m'annonçant que ma Box était parti le 7 Avril.

Le 16 Avril: Toujours pas de Box au Relais Colis, envoie d'un mail au Service Client pour savoir ou en ai l'envoie de mon Matériel (J'attend encore leur réponse), et le soir même je m'aperçoit sur mon Espace Client que ma demande a été annulé et qu'il fallait les contacter au 3990.

Le 17 Avril: (Aujourd'hui) T'chat avec un Conseiller en ligne, qui m'annonce, qu'il fallait pas tenir compte de cet erreur, que l'envoi est toujours en cours, et que je devrait l'avoir a disposition d'ici la fin de semaine.

Conclusion a ce jour, Offre sur mon Espace Client toujours pas modifié, Attente de la Box, mais le point Positif pour le moment est que mon Matériel actuel (Modem + Décodeur) sont toujours actifs.

C'est un vrai parcours du combattant cet demande, mais encore un peu de Patience, et j’espère l'avoir comme ils me l'ont annoncé, d'ici la fin de la Semaine.
bonjour,

envoyer moi votre numero de client si vous voulez que je regarde votre dossier

cdt

tedkiller
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 13:49

"LaBox by Numericable disponible pour tous"...ou p

Message par tedkiller » mar. 17 avr. 2012, 14:50

Bonjour à tous,

Après avoir suivi de très près les échanges sur ce forum, depuis les annonces de LaBox, j'ai décidé de m'inscrire et de partager ma mésaventure...

Je suis client existant depuis 2 ans réengagé jusqu'en octobre 2012 sur power+hd avec hd memorybox, net 100mb sur modem castelnet et téléphone.
Ma demande est simple (dans les faits) : Je veux passer à LaBox avec power+family <b><u>ET</b></u> garder ma hd Memory Box en multiTV.

Déjà 2 passages dans 2 boutiques différentes, et 3 appels au 3990, pour toujours rien au final :

Boutique 1 (Boulogne) : on me dit OK mais il faut payer 70 € de changement de matériel alors que je change pas de matériel, j'en veux en plus. Je décide de partir.
Boutique 2 (Asnières) : on me dit OK, tout est parfait mais qu'on ne peut pas le faire en boutique et qu'il faut passer par le 3990 car ils ont plus d'outils à dispo.
Appel 1 : On me dit OK (magique me dis-je) sans les 70 €. Je dis banco, je fais l'éloge du conseiller avec le questionnaire. Dans la soirée, ne voyant aucun changement, ni mail ni sms de confirmation je rappelle :
Appel 2 : On me dit que rien n'a été fait, qu'il n y a aucune trace de changement. je refais donc ma demande et là, le conseiller (qui avait l'air compétent celui-là) me dit qu'il faut faire cette demande en boutique car au 3990 ils n'ont pas accès aux outils permettant de le faire...
Appel 3 : Je me dis que je retente (peut etre plus de chance avec un autre conseiller) et là je tombe surement sur un(e) des pire conseiller, qui me raconte que des cracks (genre pas besoin de multi tv avec laBox, vous pouvez regarder sur un second téléviseur... je me marre (intérieurement) et je demande la procédure et là c'est le vide, plus personne au bout du fil, on m'a passer en attente sans fin...

Bon je laisse tomber LaBox, ils sont trop fort pour moi chez NC...

Bon courage aux autres qui s'accrochent !

<b>PS : au fait la boutique d'Asnières m'a confirmé que la seconde ligne internet sur la HD box Memory pouvait être configurée en 100 mb (alors que pour moi c'est en 30mb actuellement alors que mon internet principal est en 100mb), qu'en est-il pour vous ??</b>

A+
TeDKilleR

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: "LaBox by Numericable disponible pour tous"...

Message par Mekthoub » mar. 17 avr. 2012, 15:21

Bonjour!

La boutique t'a confirmé des balivernes: La HD-Box Memory contient un petit modem mono-canal down, ce que l'on nomme un modem 30. Techniquement capable de monter jusqu'à environ 50/27 Mbits/s, en pratique limiteur configuré au maximum à 30/1 Mbits/s. Il n'y a pas de config 100 possible avec ce modem, et il n'y en aura jamais.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

tedkiller
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 13:49

Re: "LaBox by Numericable disponible pour tous"...

Message par tedkiller » mar. 17 avr. 2012, 15:36

Mekthoub a écrit :Bonjour!

La boutique t'a confirmé des balivernes: La HD-Box Memory contient un petit modem mono-canal down, ce que l'on nomme un modem 30. Techniquement capable de monter jusqu'à environ 50/27 Mbits/s, en pratique limiteur configuré au maximum à 30/1 Mbits/s. Il n'y a pas de config 100 possible avec ce modem, et il n'y en aura jamais.
Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mar. 17 avr. 2012, 15:43

Bonjour,
Juste pour donner mon expérience : j'avais demandé mon changement d'offre le 6 avril (via internet).
- Samedi 14 avril j'ai reçu un SMS m'informant que mon Chronospost était arrivé à destination.
- Lundi 16 avril en fin de journée j'ai récupéré le colis
- J'ai installé LaBox à la place de mon HD Box
=> La mise en route de la TV s'est faite sans problème
Mais l'activation internet ne donnait rien.

J'ai appelé le 3990, le service technique à enregistré le fait que j'avais réceptionné mon nouveau matériel, a fait des mises à jour/réinitialisé LaBox à distance, et au bout de 10mn environ j'avais le tel. et internet.
(environ 180Mbps avec speedtest en filaire, et 80 en Wifi)
Donc plutôt bien passé dans mon cas :)
Modifié en dernier par karakal le mar. 17 avr. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Boniiface
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:58
Localisation : Numéricable Angers (49)

Message par Boniiface » mar. 17 avr. 2012, 15:48

chicos35 a écrit :bonjour,

envoyer moi votre numero de client si vous voulez que je regarde votre dossier

cdt
Je vous ai envoyer mon numéro de client par MP, j'attend votre réponse, Merci d'avance.

<b>Edit de Nico! : Pas besoin de réciter tous les messages.</b>
Box Receptionner le 18 Avril
Offres en cours: Power + Cinéma, Promo TV Platinium 2 Mois, Canal+, Internet 200Mega (100 Actuellement), Tel Illimité (2 Lignes)
Matériel : La Box by Numericable (DD160 Go), Iphone 4 16Go, Xbox 360, PS3.

Avatar du membre
eddyko29
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 14:58
Localisation : Numéricable 400M Brest

Message par eddyko29 » mar. 17 avr. 2012, 16:44

Comme promis je reviens ici vous rendre compte de l'installation de Labox.

Tout d'abord comme tout le monde je me suis aperçu que le modem Netgear était désactivé avant même l'installation de la nouvelle Box.

A la mise en route pas de problèmes pour l'installation de toutes les chaines ainsi que des mises à jour.

Mais comme vous tous ici pas de téléphone ni d'internet.
J'ai tenté de faire une activation par http://activation.numericable.fr sans succès.
Par conséquent étant dépourvu d'internet je n'avais d'autre choix que le 3990.
Au premier appel on m'a promené un peu et finalement expédié en me demandant de patienter jusqu'au passage d'un technicien.
Comme d'autres l'ont fait ici j'ai rappelé dix minutes après et je suis tombé sur une jeune fille des plus sympathique et surtout des plus compétentes car après quelques minutes j'ai retrouvé la ligne téléphonique et internet.
En résumé je m'estime plutôt chanceux : Labox reçue à 11h30 aujourd'hui et opérationnelle à 16h30 :wink:
Le temps de la prendre en main, de contrôler les enregistrements programmés et de naviguer dans les différentes rubriques je ne manquerais pas de renseigner les fils dédiés, mais sincèrement le peu que j'ai pu voir jusqu'à présent ne me fait pas regretter d'avoir mis ma HD BOX dans son carton.....jusqu'aux prochains bugs :lol:
La Box V2 Family 4 + ciné / TV Philips 46PFL8606H/
XBOX 360 / Imac core i5/ IPAD 32 go wifi

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 17 avr. 2012, 17:50

Après plusieurs essais infructueux pour activer ma Box au 3990 j'ai finalement contacter le SAV via tweeter ce week-end.
J'ai reçu un appel de leur part (une fille hyper sympa) au boulot ce matin me disant qu'ils allaient procéder à l'activation à distance. Ce soir je rentre et LaBox est enfin (!) activée : j'ai récupéré ma ligne fixe et mon net ( et mon dossier est enfin à jour sur le site de NC ).
La jeune femme du SAV m'a un peu expliqué le process pour LaBox : en gros l'installation et la mise en service par le techno. est simplement proposée aux clients mais est en aucun cas obligatoire.Si vous installez vous même , en principe le 3990 n'a pas à refuser l'activation !
En tout cas si vous rencontrez des soucis avec le 3990, tweet direct au SAV qui rappellera et vous activera votre Box dans le 1/4 d'heure qui suit.
En tout cas un GRAND merci à cette jeune femme sympathique et compétente. A elle seule, elle m'a fait oublier toutes mes galères de ces derniers jours.
:clap: :clap:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 17 avr. 2012, 18:37

bon logiquement , demain soir j aurais labox à mon point relais .si je rentre pas trop tard .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mar. 17 avr. 2012, 18:49

Bonsoir,

j'ai rappelé le service client une nouvelle fois et ils m'ont annoncé une expédition le 16 avril (c'est marrant ils me disaient jusqu'à présent que c'était le 7 avril). J'espère que mon dossier est complet et que cette fois c'est la bonne... :roll:
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre