Une nouvelle box by Numericable, mais pas seulement ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 05 janv. 2012, 21:51

Bonsoir à tous,

Personnellement, cette One-Box ne m'intéresse pas vraiment.

Cependant, si c'est un peu près la même chose que La Freebox révolution question Tv, je trouve que ce serait une avancée majeure pour Numéricable comparée aux Hd Beug memory.

De plus, je trouve ca dommage de la part de Numéricable de vouloir s'aligner sur les autres FAI ADSL au lieu d'essayer plutôt de se démarquer. Aujourd'hui, je peux dire encore "J'ai une panne Tv mais j'ai pas perdu internet" alors qu'avec cette Box, si le matos tombe en panne, plus rien :evil:

Je pense qu'il aurait été plus intelligent de la part du câble de mettre en valeur justement cette séparation des débits qui est selon moi, l'un de ses plus gros avantage encore aujourd'hui. J'aurais préférer encore un décodeur du type Cube de Canal Sat qui est bien sympa mais qui coûte cher à la location.

Après, rien n'a été encore annoncé officiellement mais j'espère qu'ils vont nous dire quelque chose du genre : " vous aurez le droit de conserver votre modem internet même si vous prenez cette box" :D

Sur ce, voici ce que j'en pensais.
Bonne soirée.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 05 janv. 2012, 21:52

D'un autre côté, si ça se passe par échange, tu échanges ta box contre la OneBox et tu gardes ton modem. Donc, à la finale, tu as toujours tes deux accès... Finalement, ça peut être intéressant tant que le modem ne lâche pas.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
steven69140
Messages : 163
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010, 22:02
Localisation : LYON-Rillieux

Message par steven69140 » ven. 06 janv. 2012, 00:59

slt je pense qu'ils continueront a proposer la box actuelle non ? pour les abonnes qui ont des multi TV j'imagine pas 2 ou 3 nouvelle box a la maison perso j'ai 2 multi TV et je pense pas changer de box pour les multi TV de toute façon

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Message par Mikes » ven. 06 janv. 2012, 01:10

Rien n'est officiel donc on peut encore espérer, mais le concept de la box "poubelle" ou "fourre-tout", dans laquelle il faut mettre absolument le maximum de trucs (et surtout plus que le voisin), plus ou moins bien, me laisse perplexe...

Avec tout ça dedans, c'est des risques de pannes multipliées, et comme avec un Home-Cinema tout en 1, quand une petite partie lâche, ya plus rien.

J'attend un vrai décodeur TV: j'ai viel enregistreur Sony disque dur acheté en 2005, et son seul tort c'est de ne pas avoir de tuner TNT, mais question enregistrement et gestion des enregistrements, la HD Memroy Box a donné l'impression de revenir 10 ans en arrière!

Un modem routeur pour internet, et une box pour la TV, c'est un bon choix, mon PC n'est pas à côté de la TV, et que ce soit CPL ou WiFi, ça ne vaut pas un bon vieux cable Ethernet entre PC et Modem.
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » ven. 06 janv. 2012, 01:43

p1p12 a écrit :
kamalinho35 a écrit :Compris, même si pour moi le problème est inverse.
La nouvelle box, le dvd, le bluray, la ps3, la télé sont tous au même endroit donc là pas de souci.
Le problème ne concerne que la connexion internet d'un pc Fixe qui est à l'autre bout de la maison... et la à mon avis y'aura pas 30000 solutions, soit lâcher un peu de débit en Wifi, soit tirer son câble ethernet
Et les cpl, c'est fait pour quoi ??? ;)
Ah c'est vrai, j'avais oublié que ça existait ce truc. C'est toujours mieux que du Wifi mais bon ça ne vaut pas le bon pti cable ethernet.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 06 janv. 2012, 02:09

Bon les gars

Pour ce qui s'inquiète du ONEBOX

il y aura une offre du type GOLD

qui vous permettra de disposer d'une deuxième connexion sur un décodeur HDBOX ou Mermory (30M)
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 06 janv. 2012, 02:50

Salut à tous, je reviens après des mois d'absence pour faire un petit coup de gueule.

Je suis étonné des réactions. Avant tout le monde n'était pas content que Numericable ne bouge pas son c.. pour faire évoluer le matériel vieillissant, et la ils annoncent quand même une grosse évolution, bah ça râle toujours, alors qu'on sait pas tout sur cette box, c'est encore flou. Moi je dis patience, on fera les critiques après.

Quand je vois qu'il y a une télécommande programmable avec un clavier azerty, des débits qui vont peu être augmenter, 4 tuner TV, c'est déjà des points qui démarque de la concurrence.

Et même si ils font la même chose que la concurrence, et alors? Au moins on aura peu être enfin un truc fluide, conviviale et ergonomique, moi c'est tout ce que je demande, après je dis pas non à d'autre fonctionnalité.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » ven. 06 janv. 2012, 04:26

Normal que cela soit free qui sorte l info par la bais de la pravda affiliée :copie de la V6 avec 1an de retard mais bon le délire optionnel qui est la marque de fabrique de numericable a encore frappé : option blu ray (on reve....) option DD : je visualise déjà la grille tarifaire....
Bon , je pense que Free mobile va être lancé le même jour pour noyer toute la communication de lancement de la box : effet boomerang et vengeance loqique , non? L'arroseur arrosé une nouvelle fois se nomme numericable....Ils n auraient pas embauché Rama Yade a Numéricable qui quand elle sort un livre de 150 pages en a copier -coller 140 ? ;)
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » ven. 06 janv. 2012, 08:44

Personnellement je trouve très bien que le lecteur BluRay soit en option, pas envie de payer plus cher pour un truc que j'ai déjà (par exemple une Freebox Révolution ça coute presque 6€/mois plus cher qu'une Freebox V5 pour juste le BluRay, les jeux vidéos et la TV connecté).

Pour le DD 500Go en option, il y aura 160Go d'office, je pense pas que beaucoup de gens auront besoin des 500Go, donc normal que cela soit une option.

Bref, perso ce qui m'imporre c'est que la nouvelle box de NC soit stable, ai une belle interface simple et ergonomique et surtout FLUIDE! Le reste je m'en fiche appas mal, j'avais une Freebox Révolution avant et je n'utilisais le BluRay, préférant mon lecteur dédié bien meilleur, ni les jeux vidéos, préférant ma console bien meilleure.
Par contre j'appréciais grandement l'interface fluide et agréable à utiliser.

Et je trouve le fait qu'il y ai 4 tuners, et donc la possibilité d'enregistrer plusieurs émissions à la fois pendant qu'on en regarde une autre (ou pas) et de faire du PIP bien plus intéressante que le BluRay :)
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 06 janv. 2012, 09:59

sg75 a écrit :Salut à tous, je reviens après des mois d'absence pour faire un petit coup de gueule.

Je suis étonné des réactions. Avant tout le monde n'était pas content que Numericable ne bouge pas son c.. pour faire évoluer le matériel vieillissant, et la ils annoncent quand même une grosse évolution, bah ça râle toujours, alors qu'on sait pas tout sur cette box, c'est encore flou. Moi je dis patience, on fera les critiques après.

Quand je vois qu'il y a une télécommande programmable avec un clavier azerty, des débits qui vont peu être augmenter, 4 tuner TV, c'est déjà des points qui démarque de la concurrence.

Et même si ils font la même chose que la concurrence, et alors? Au moins on aura peu être enfin un truc fluide, conviviale et ergonomique, moi c'est tout ce que je demande, après je dis pas non à d'autre fonctionnalité.
Pas mieux

Comme disait Coluche : on ne peut meme pas reconcilier les uns avec les autres, c'est les meme qui gueule
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Verrouillé