Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 14/02/11

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » dim. 20 févr. 2011, 18:00

Pascalou 78 a écrit :Bonjour à tous,

Un technicien de Numéricable est passé ce matin.

L'opération de déflitrage a duré 5 minutes.

Ensuite, recherche auto des chaînes de la TNT sur la TV (via tuner DVB-T intégré) et miracle, :D , je récupère désormais les chaînes de la TNT (SD + HD).

Merci encore à tous.
:lol:

Pascal.
Bonjour
Cela fait 6 mois que ma commune est sensée recevoir la TNT via le cable (sur le site internet et dans la liste des communes de ce site) mais je ne reçois toujours rien. J'ai refais encore un scan aujourd'hui et ma télé neuve ne trouve toujours rien.

J'aimerai savoir si vous avez contacté Numéricable pour qu'un technicien vienne faire l'opération de défiltrage ?
Où se fait l'opération : dans l'immeuble, dans la rue ?
Est-elle payante ? D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » dim. 20 févr. 2011, 18:22

Bonjour,

Un petit courrier au CSA pour les rappeller à l'ordre a été très efficace dans le cas mon immeuble. Bon courage.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 20 févr. 2011, 18:23

Bonjour,
le filtre est le plus souvent dans la prise Télé, puis dans le répartiteur dans les étages de l'immeuble, rarement dans la rue.
Cette opération est à la charge de NC, si vous ne faites pas vous-même le défiltrage.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » dim. 20 févr. 2011, 18:26

Le seul hic c'est que parfois en retirant le filtre on ne peut pas plugger soit même le câble sur la prise car le pas de visse est différent.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 20 févr. 2011, 18:41

davidp78 a écrit :J'aimerai savoir si vous avez contacté Numéricable pour qu'un technicien vienne faire l'opération de défiltrage ?
Où se fait l'opération : dans l'immeuble, dans la rue ?
Est-elle payante ? D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
La question qui se pose plutôt c'est : as-tu appeler Numericable pour te faire déflitrer (opération gratuite) ? Si non, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu n'as pas encore la TNT.

Le "filtre" peut-être une vieille prise dans ton appartement, ou bien un filtre physique, relique d'une certaine époque, positionné quelque part dans l'installation de ton immeuble. Mais je pencherai plutôt pour la solution N° 1.

Une fois de plus, il faut appeler Numericable pour se faire défiltrer gratuitement, ou bien passer en boutique.
Image

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » dim. 20 févr. 2011, 20:56

Nico! a écrit :
davidp78 a écrit :J'aimerai savoir si vous avez contacté Numéricable pour qu'un technicien vienne faire l'opération de défiltrage ?
Où se fait l'opération : dans l'immeuble, dans la rue ?
Est-elle payante ? D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
La question qui se pose plutôt c'est : as-tu appeler Numericable pour te faire déflitrer (opération gratuite) ? Si non, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu n'as pas encore la TNT.

Le "filtre" peut-être une vieille prise dans ton appartement, ou bien un filtre physique, relique d'une certaine époque, positionné quelque part dans l'installation de ton immeuble. Mais je pencherai plutôt pour la solution N° 1.

Une fois de plus, il faut appeler Numericable pour se faire défiltrer gratuitement, ou bien passer en boutique.
Oui bien sûr j'ai appelé Numericable au mois d'octobre et cela devait être fait dans les 2 mois. La personne m'a parlé d'une intervention dans la rue mais j'ai l'impression qu'elle n'y connaissait rien du tout.
Donc pour vous il faut les appeler et une personne doit intervenir dans l'immeuble ou chez moi ?
J'appelle demain.
Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 20 févr. 2011, 21:12

Oui.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 20 févr. 2011, 22:16

Bonsoir,

Davidp78, merci de compléter ton profil et ta signature, ça serait déjà un 1er élément pour que quelqu'un soit en mesure de te conseiller efficacement dans tes démarches.

A+
Image

Pascalou 78
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 12:52
Localisation : FAI SFR (Inernet uniquement)

Message par Pascalou 78 » lun. 21 févr. 2011, 09:50

Bonjour,

Pour répondre à davidp78, en fait, je les avait appelé une première fois le Samedi 5 Février (au 3990 , service clients, de 8 h 00 à 22 h 00, 7j/7) et j'avais expliqué mon problème. Un technicien devait me rappeler la semaine suivante pour me donner un rendez-vous. Le Vendredi 11/02, toujours rien. Je les ai donc rappelé le Vendredi 11/02 dans la journée, ai expliqué à nouveau mon problème, et là, la personne a pris directement un rendez-vous avec moi pour qu'un tecnicien intervienne sur place. (rendez-vous était pris pour le Mardi matin 15/02).

J'avais pris ma matinée, et, vers 9 h 30, le technicien passait, vérifiait que je réceptionnais bien les chaînes analogiques du cable et enlevait un morceau de métal de 3 ou 4 cm (filtre) qui était posé sur mon point de branchement, dans la rue, et ensuite recherche des chaînes et récupération des chaînes de la TNT.

Donc, je pense qu'il faut insister.

Mon passage à la boutique Numéricable n'avait rien donné, juste une confirmation que j'étais toujours bien relié au cable et que je n'aurais rien à faitre si je prenait un abonnement triple-play pour bénéficier de la TNT.

Il faur vraiment insister pour qu'un technicien passe pour effectuer ce défiltrage.

Pascal.

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 21 févr. 2011, 18:59

Bonjour,

Pour ma part, j'ai sollcitié quatre fois NC avant de me résoudre à saisir le CSA qui a débloqué le pb.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Répondre