Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 30 déc. 2010, 19:57

esteban94220 a écrit :Salut à tous,

pour résumer, Numericable profite de l'occasion pour faire la chasse aux vieux forfaits.

Si vous ne souhaitez pas payer l'augmentation, basculez dès aujourd'hui aux nouvelles offres NC Box qui ne sont donc pas concernées par l'augmentation...
Salut Esteban,

Même avec cette augmentation de 3 €, le forfait du style Premium Plus reste compétitif par rapport à l'équivalent dans les nouvelles offres (s'il existe).

Alors, peut-être n'est-ce pas la vraie raison...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
phaz
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 08:49

Re: Augmentation de tarifs chez Numericable

Message par phaz » jeu. 30 déc. 2010, 22:55

esteban94220 a écrit :Si vous ne souhaitez pas payer l'augmentation, basculez dès aujourd'hui aux nouvelles offres NC Box qui ne sont donc pas concernées par l'augmentation...
et autre question, est-ce que le basculement vers les nouvelles offres NC Box est gratuit ??
(parce que si pour éviter l'augmentation d'abonnement il faut à la place payer un changement d'offre, euh, faut voir... :lol: )


xav a écrit :N'y a t'il pas parmi les inscrits GC un juriste qui pourrait nous proposer une lettre-type pour dénoncer ces irrégularités et que chacun d'entre-nous enverrait en recommandé à NC ?
Il y a Nicolas Godfroy (ici), juriste de l'association UFC-Que choisir, qui confirme qu'une lettre simple ne suffit pas, que le client doit accepter "expressément" l'augmentation (bien que l'art L121-84 soit déjà limpide à ce sujet).
A partir de là, plus besoin de juriste, et il suffit de reprendre brièvement les termes de ce post.

Dire que le mail de NC ne respecte pas les obligations légales concernant les modification des conditions contractuelles et particulièrement les dispositions de l'Article L121-84 du Code de la Consommation sur deux points:
1/ aucune communication formelle (par R.A/R) du projet d'augmentation tarifaire et de modification des CGV au 1er Février 2011,
2/ application des nouvelles conditions aux contrats en cours sans que le client ait pu donner EXPRESSéMENT son accord.

Et qu'en conséquence, le seul contrat valable (CGV et tarifs) est celui que vous avez signé à l'inscription (sauf si entre temps, vous avez changé d'offre).
;)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 30 déc. 2010, 23:18

fernandn a écrit :Bon ! Dés la rentrée je basculerais vers NcBox Premium. Avec cette augmentation de 3€ je vais effectuer une grosse diminution de la voilure pour la TV.
Mais auparavant j'irais voir du côté de Bouygues !
Attentions aux frais d'accès du disque dur de 99 € pour l'enregistrement si tu migres sur une nouvelle offre (en contrepartie, la location passe de 10 €/mois à 5 €/mois et est inclus dans le prix).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 30 déc. 2010, 23:25

C''est sûr que payer 99€ pour une box qu'on a déjà, c'est cool...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: Augmentation de tarifs chez Numericable

Message par libop » jeu. 30 déc. 2010, 23:27

phaz a écrit :
esteban94220 a écrit :Si vous ne souhaitez pas payer l'augmentation, basculez dès aujourd'hui aux nouvelles offres NC Box qui ne sont donc pas concernées par l'augmentation...
et autre question, est-ce que le basculement vers les nouvelles offres NC Box est gratuit ??
(parce que si pour éviter l'augmentation d'abonnement il faut à la place payer un changement d'offre, euh, faut voir... :lol: )
Je crois que c'est gratuit mais par contre ça réengage pour un an si je ne me trompe pas...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Re: Augmentation de tarifs chez Numericable

Message par Desmo » jeu. 30 déc. 2010, 23:45

phaz a écrit : Et qu'en conséquence, le seul contrat valable (CGV et tarifs) est celui que vous avez signé à l'inscription (sauf si entre temps, vous avez changé d'offre).
;)
Bonne remarque, mais cela implique que NC se comporte comme un commerçant respectueux de ses clients.
Visiblement, il est possible de s'assoir sur ses obligation a moins qu'une association de consommateur ne se penche sur leur cas ou qu'un jour l'on voit apparaitre la notion de "class action".

NC touche une clientèle Premium qui ne boitera pas avec 3€ d'augmentation, sauf que maintenant on souhaite du vrai premium avec des fonctionnalité digne de ce nom.
Pas des widget qui mettent 30s a se télécharger, un guide de programme digne de ce nom et plein d'autre truc qui facilite la vie.
Et là, NC est loin du compte, englué dans ses dettes et ses pertes d'abonnées.

Au final on va payer pour continuer a maintenir a flot une entreprise sans visibilité pour son avenir.

Sauf que maintenant NC n'est plus seul sur le haut débit, que ce soit avec l'arrivé timide de la fibre ou l'ouverture de son réseau vers d'autres opérateurs.
En résumé, maintenant, nous avons un choix plus vaste et NC en temps que vendeur de triple play pourrait bien être le grand perdant.

Cela ne me dérangerait pas de payer 3 ou 5€ de plus pour plus de service, sauf qu'avec NC, j'ai l'impression de payer pour voir... et je ne vois toujours rien arriver. Le poker, ce n'est pas mon truc !!!
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 30 déc. 2010, 23:55

+1

C'est exactement le sentiment que je ressens à la lecture du courrier reçu aujourd'hui : le service se dégrade (disparition de Discovery, iConcerts...), baisse sensible de débit Internet etc mais le prix augmente.

Les 3 euros d'augmentation, je les aurais payés sans trop broncher si depuis mon abonnement le service s'était amélioré ou si j'avais senti chez NC une vraie volonté de se mettre à jour sur ses points faibles (modem/décodeurs). Mais chez moi, c'est tout le contraire. L'augmentation ne passe donc pas. Pas sûr que je resiste longtemps à l'offre BBox + CanalSat. Avec l'offre Idéo, je vais y gagner financièrement, et pas qu'un peu !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » ven. 31 déc. 2010, 00:28

Bonjour,

Comme la plupart d'entre nous j'ai bien reçu le mail m'annoncant les 3€ d'augmentation au 1er février.
Je fais partie des heureux abonnés Net 100Mb + TV Premium de 2008 (avec HD incluse à vie) + HDbox memory à 10€, je paye 45€90 par mois.
Avec l'augmentation je vais payer 48€90. Je précise que je bénéficie d'une réduction permanente de 6€ car je suis raccordé via un réseau cablé communautaire. Je ne n'ai que deux services, je n'ai pas pris le Tel.
En faisant mes petits calculs, je ne m'y retrouve pas beaucoup à passer sur les nouvelles offres.
En effet, l'offre NCBox power à 34€90 + 5€ de décodeur + 10€ pour l'option découverte (j'aime bien ces chaînes là), ça nous donne 49€90. Moins les 6€ soit au final 43€90. 5€ de moins, valable ! Pas si Sur ...
Je gagne le tel (je ne m'en servirait pas), mais je perd énormément de chaines : Sci-Fi, Cuisine TV, les chaines enfants.... En plus de ça pour payer 5€/mois le décodeur, je doir verser 99€ de d'accès disque dur pour un matériel que je possède depuis plus de deux ans, sic (et je ne suis pas certain de récupérer la caution que j'avais versé). Et par dessus tout je me réengage pendant un an chez NC. Non merci !!!

Pour tous ceux qui sont comme moi, ne vous attardez pas à votre mensualité. Comparez également les chaines que vous avez actuellement et celles des nouveaux abonnements. Tout est astucieusement préparé pour vous faire souscrire à l'abonnement 220 chaines ou prendre un max de pass. Les anciens abonnements étaient plus intéressants car ils piochaient dans le meilleur de chaque catégories de chaines.

Rien ne presse à changer, la concurence fibre arrive (BBox), il est toujours temps de changer lorsque cette concurence sera éprouvée et qu'on aura les retours des premiers abonnés. Nous n'avons toujours pas l'annonce Bouygues des tarifs au 1er fevrier.

Je pense qu'il serait dommage de résiler (par colère) notre abonnement avantageux. Il n'a pas d'équivallent qté/prix actuellement.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 31 déc. 2010, 01:16

Tu as raison mais on ne peut pas faire de généralités.

Chacun à ses propres critères et les calculs doivent être faits au cas par cas.

Je sais que pour moi, passer de NC à BBox Fibre (offre IDEO) + CSat me ferait économiser + de 20 euros et j'aurai plus de chaînes dont celles qui me manquent terriblement (on les connaît tous ;))
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 31 déc. 2010, 01:20

rameurpl a écrit :
fernandn a écrit :Bon ! Dés la rentrée je basculerais vers NcBox Premium. Avec cette augmentation de 3€ je vais effectuer une grosse diminution de la voilure pour la TV.
Mais auparavant j'irais voir du côté de Bouygues !
Attentions aux frais d'accès du disque dur de 99 € pour l'enregistrement si tu migres sur une nouvelle offre (en contrepartie, la location passe de 10 €/mois à 5 €/mois et est inclus dans le prix).
La location d'une nouvelle box n'est pas obligatoire. D'ailleurs j'ai une ancienne box sans location.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre