Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » jeu. 30 déc. 2010, 14:01

Bonjour,

3 euros pour améliorer le service ! Ah bon ils ont un service chez Numericable :shock: ? Alors il doit sûrement s'agir d'un service de toilettage pour caniche sinon je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 30 déc. 2010, 14:04

Normalement, si le tarif est modifié unilatéralement par l'opérateur dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, on doit rester sur le tarif préférentiel et passer au nouveau montant à l'issue de la durée déterminée par contrat. Mais dans la pratique, je suppose que pas un opérateur n'accepte d'appliquer ça… et se retranche derrière la seule possibilité de résiliation offerte.

Si on est dans un cadre de contrat à durée indéterminée, alors le nouveau tarif s'applique à la date explicitement indiquée par l'opérateur.

Dans les deux cas, le client a le droit de résilier sans frais dans une durée de 4 mois à partir de la date d'application des nouvelles CGV relatives à l'augmentation de tarif.
Evidemment, l'abonné dont l'engagement court au-delà de ce délai de 4 mois et qui résilie dans ce délai en refusant les nouvelles CGV n'a pas à régler les mensualités qui courent entre la date de sa résiliation et la fin de sa période d'engagement : le refus de nouvelles CGV imposées par l'opérateur casse/brise/annule l'engagement.
--
Image

Avatar du membre
netgear1684
Messages : 62
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 16:50
Localisation : numericable

Message par netgear1684 » jeu. 30 déc. 2010, 14:18

bjr,

alors ca va me faire si je compte bien:

27,90+3€=30,90€ ; me plains pas car je paye 3€ de loc décodeur tv et pas 5€!


si je passe HD ,jy coupe pas aux 2€ de plus de location du deco HD a 5€


pour résumé 2€ par ci ,3€ par la ,2 € de plus pour un deco HD etc etc

<b>même sans option en supplément</b> , l'abonnement augmente!c'est du génie commercial !!!!!!!!


bonne année 2011 tout de même a tous les cablés NC
:D :idea:
offre Start (cablebox HD sagem)+internet+tel (netgear CG3100L)

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » jeu. 30 déc. 2010, 14:57

Bonjour à tous,


Hier soir un peu énervé vu l'attitude du service commercial "client" et "futur client" de NC, j'ai été sur mon interface et j'ai fais part de ma volonté de résilier mon abonnement.

Ce matin, le service Fidélité de NC qui m'appelle :
- Je leur fais par de mon insatisfaction concernant la hausse et aussi de ce qu'on m'a proposé en tant que client (une offre à 24.90€ qui ne me sert à rien) et en tant que non client, une offre à 14.90€ avec de l'internet à 100mega (alors que je n'ai pas la fibre !) quand j'ai parlé de l'offre AuchanBox à 16.90€

Concernant l'offre à 14.90€, c'est l'offre MTVBOX qui date de 2009, qui m'a été proposé et le pire c'est que cette offre est bridé au niveau de l'internet donc même pas du 30 mega ! (pourtant la commercial m'a dit 100mega)

Ensuite concernant l'augmentation, j'ai eu une remise de 30€ sur mes prochaines factures, en gros je ne paierais l'augmentation que Novembre et Décembre.
La conseillère m'a dit aussi que tout client avait droit à une offre commercial tous les ans et m'a invité à les rappeler dans 1 an !

Bien sûr, pour moi qui n'ai besoin que de l'internet, l'offre AuchanBox à 16.90€ reste la plus avantageuse donc je vais réfléchir...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 30 déc. 2010, 15:30

Bonjour
Odo a écrit :Dans les deux cas, le client a le droit de résilier sans frais dans une durée de 4 mois à partir de la date d'application des nouvelles CGV relatives à l'augmentation de tarif.
Evidemment, l'abonné dont l'engagement court au-delà de ce délai de 4 mois et qui résilie dans ce délai en refusant les nouvelles CGV n'a pas à régler les mensualités qui courent entre la date de sa résiliation et la fin de sa période d'engagement : le refus de nouvelles CGV imposées par l'opérateur casse/brise/annule l'engagement.
--
Absolument, c'est d'ailleurs écrit dans le mail reçu (en plus petit bien-sûr)
numericable a écrit :Si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification pour nous en faire part et résilier votre offre sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par courrier recommandé avec AR à NUMERICABLE RESILIATION TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9.
Livebox 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 30 déc. 2010, 17:19

Alvin62 a écrit :Bonjour à tous,


Hier soir un peu énervé vu l'attitude du service commercial "client" et "futur client" de NC, j'ai été sur mon interface et j'ai fais part de ma volonté de résilier mon abonnement.

Ce matin, le service Fidélité de NC qui m'appelle :
- Je leur fais par de mon insatisfaction concernant la hausse et aussi de ce qu'on m'a proposé en tant que client (une offre à 24.90€ qui ne me sert à rien) et en tant que non client, une offre à 14.90€ avec de l'internet à 100mega (alors que je n'ai pas la fibre !) quand j'ai parlé de l'offre AuchanBox à 16.90€

Concernant l'offre à 14.90€, c'est l'offre MTVBOX qui date de 2009, qui m'a été proposé et le pire c'est que cette offre est bridé au niveau de l'internet donc même pas du 30 mega ! (pourtant la commercial m'a dit 100mega)

Ensuite concernant l'augmentation, j'ai eu une remise de 30€ sur mes prochaines factures, en gros je ne paierais l'augmentation que Novembre et Décembre.
La conseillère m'a dit aussi que tout client avait droit à une offre commercial tous les ans et m'a invité à les rappeler dans 1 an !

Bien sûr, pour moi qui n'ai besoin que de l'internet, l'offre AuchanBox à 16.90€ reste la plus avantageuse donc je vais réfléchir...
Je vais tenter un appel ou un courriel au service client pour voir quelle réduction on me proposera !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 30 déc. 2010, 17:37

Bon ! Dés la rentrée je basculerais vers NcBox Premium. Avec cette augmentation de 3€ je vais effectuer une grosse diminution de la voilure pour la TV.
Mais auparavant j'irais voir du côté de Bouygues !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
phaz
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 08:49

Re: Augmentation de tarifs chez Numericable

Message par phaz » jeu. 30 déc. 2010, 17:44

Bonjour à tous,

trois petites remarques concernant le mail d'information du 28/12 reçu de Numericable à propos de l'augmentation.


<ul><li> Numericable peut procéder à des modifications de contrat (CGV, tarifs) à condition de respecter la Loi et particulièrement l'Article L121-84 du Code de la Consommation.
Voir le sujet Modification des CGV, obligations légales... qui est une nouvelle fois d'actualité ! :twisted:

L'article L121-84 stipule :
"<i>Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.</i>"

Même si, par ce mail, Numericable informe bien le client de ses droits (au moins un mois avant l'entrée en vigueur, de la possibilité de résilier sans frais pendant 4 mois...), Numericable "oublie" que le client doit pouvoir donner EXPRESSéMENT son accord sur la modification de contrat !

:arrow: Sans l'accord exprès du client, il s'agit d'une modification unilatérale de contrat par Numericable, donc illégale !


<li> Le seul moyen de communication formel est le courrier recommandé avec Accusé de Réception, et l'accusé de réception que recevra Numericable sera la preuve que vous avez été informé du projet de modification. (un mail peut se perdre, être mal aiguillé, être filtré par les logiciels anti-spams, ou autres... comme les courriers simples que NC prétend envoyer à chaque fois que de nouvelles CGV paraissent... et qui n'arrivent jamais ! )
De plus, voir en bas du mail : "Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de Numericable, vous pouvez vous désinscrire en accédant à cette page."; donc ceux qui ont choisi de se désinscrire des mails de communication de Numericable ne recevront pas le mail en question.

:arrow: Ce mail n'est pas un moyen légal de communiquer au client la modification de tarif et de CGV applicable au 1er Février 2011; il n'a aucune valeur concernant les contrats en cours !


<li> Le client dispose de 4 mois à partir du 1er février 2011 pour résilier ou pour donner expressément son accord; les nouvelles conditions ne peuvent donc pas lui être appliquées à cette même date ... mais le mail dit le contraire. :!:

:arrow: Pour les contrats en cours, les modifications ne pourront s'appliquer que lorsque l'abonné aura donné expressément son accord (et à condition qu'une communication formelle au client ait été faite...)</ul>
;)

<b>Edit Macpeace : Suppression de la typo en gras.</b>
Modifié en dernier par phaz le jeu. 30 déc. 2010, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » jeu. 30 déc. 2010, 17:57

Bonjour,

Voici un lien vers un article très intéressant :

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... arifs.html
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 30 déc. 2010, 18:20

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre