Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » mer. 08 déc. 2010, 19:53

Misteur_S a écrit :
nraspail a écrit :
fonzie a écrit :
Misteur_S a écrit :Merci GC pour votre investissement :)

Concernant NC, c'est une bonne initiative. Dommage que certaines villes du val de marne (94) ne soient pas dans la liste (Créteil, Charenton-le-pont, Saint maur, Vincennes...etc) pourtant en fibre optique...
Bsoir,

Créteil c'est Joinville non ?
Bonsoir

j'habite à Saint-Maurice (94) et le reverse de mon IP indique Joinville. Donc je suppose que je dois dépendre d'un équipement sur Joinville, qui est à moins d'un kilomètre de chez moi
Tu fais comment ton reverse IP ?
à une époque, il y avait écrit joinville dans le reverse, et un simple host (ou nslookup) l'affiché

Mais la je viens de verifier, et joinville n'apparait plus, bizarre
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » mer. 08 déc. 2010, 19:58

Bonsoir

depuis hier soir, les débits sont redevenus catastrophiques à partir de 18h sur Saint-Maurice (94)...
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

moumoudu682
Messages : 83
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
Localisation : NC-mulhouse

Message par moumoudu682 » mer. 08 déc. 2010, 21:25

quand on sera passé a la norme dicsis 3.0 est que ca veut dire que l'on aura une augmentation de debit?
numericable modem netgear cg3100l 100 mega

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 08 déc. 2010, 21:34

moumoudu682 a écrit :quand on sera passé a la norme dicsis 3.0 est que ca veut dire que l'on aura une augmentation de debit?
Salut et bienvenue sur GC,

Il n'y a pas de lien direct impliquant une hausse de débit parce que zone en Docsis 3.0.
En revanche, si tu es dans une zone qui passe en Docsis 3.0, les éléments du réseau seront mieux à même de supporter la charge (la demande des abonnés en matière de bande passante d'accès à Internet) que si tu es en zone Docsis 2.0 ou antérieur.
Donc si tu as notablement perdu du débit depuis la fin de l'été et que ta zone bascule en 3.0, il y a de fortes chances pour que tu retrouves le niveau de débit d'avant, et normalement avec une fiabilité et une régularité supérieures.
Mais bon, ça peut aussi ne pas marcher comme sur des roulettes…
--
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 08 déc. 2010, 23:55

nraspail a écrit :Bonsoir

depuis hier soir, les débits sont redevenus catastrophiques à partir de 18h sur Saint-Maurice (94)...
C'est la cata depuis plus de 3 mois a st maurice.

As-tu communiquer tes débits à la "cellule" ?

Qu'en est-il ?
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Misteur_S
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 19:44

Message par Misteur_S » jeu. 09 déc. 2010, 12:28

nraspail a écrit :Bonsoir

depuis hier soir, les débits sont redevenus catastrophiques à partir de 18h sur Saint-Maurice (94)...
Bonjour,

Pareil pour moi sur Créteil c'était catastrophique, alors que ces derniers jours ça allait "mieux". Peut être à cause de la neige :?

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 09 déc. 2010, 13:16

Numericable, en dehors de l'affaire de la scientific atlanta et de son hdmi trop ancien, marche très bien coté télé. Et il n'y a pas mieux en adsl.

Quant au net, compte-tenu que celà fait plus de 10 ans que je suis chez cybercable-noos-numericable, là c'est une autre paire de manche.

Il y a eu de très bonne périodes: bon débit, pas de déconnexions intempestives etc.
Et il y en a de mauvaises, voire très mauvaises.

Et ce n'est pas cracher dans la soupe que de dire que çà va mal depuis la rentrée. C'est juste que je me dis, çà recommence, la galère revient.
Et le soucis avec Numéricable c'est que les périodes où ca va mal durent assez longtemps quand c'est un problème général.
Je suis en plein Paris, et honnêtement 3 mégas le soir, c'est pas terrible.

Alors je comprends, et je partage, ce sentiment de nausée quand je vois "Power battle" alors que le minimum du service payé n'est pas fourni.
Car bien entendu, ce n'est pas une faveur d'avoir un débit décent, c'est la contre partie d'un abonnement qui est loin d'être modique.

Et 2 à 3 mégas soir et week-end...

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 09 déc. 2010, 14:07

Je vois Lille, Marseille totalement en docsys 3.0

Et Paris, y a t il moyen de savoir quelle partie est en docsys 3.0 ou pas???

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 09 déc. 2010, 14:15

Misteur_S a écrit : Pareil pour moi sur Créteil c'était catastrophique, alors que ces derniers jours ça allait "mieux". Peut être à cause de la neige :?
Il ne neige pas depuis plus de 3 mois :lol:
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 déc. 2010, 18:01

JF a écrit :Et Paris, y a t il moyen de savoir quelle partie est en docsys 3.0 ou pas???
Voici les infos que j'ai :
Actuellement les zones "fibre" de Paris sont intégralement en Docsis 3.0 (soit 1M de prises selon les chiffres de Numericable).
Sur les zones 30Mb le déploiement du docsis 3 est déjà réalisé sur certaines zones et le déploiement se poursuit.
Image

Répondre