Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 08 déc. 2010, 10:52

xav a écrit : Je voudrais bien avoir un " incident local " comme celui qui s'est passé à Marseille !
Pour une fois , à Marseille on n'est pas mal loti :) Ce sera peut être bon dans quelque temps car pour le moment je n'ai vu de différence ,tout au moins sur le débit , et même ce matin c'était plutôt en baisse
:wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 déc. 2010, 11:20

Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 08 déc. 2010, 11:39

Il est quand même très curieux que depuis mi septembre, nous ayons un effondrement général des débits, et notamment sur Paris, et que comme seule explication on nous raconte que c'est la faute à la consommation de streaming et qu'il faille alors passer en docsys 3.0 pour tout régler.

Il me semble:
- qu'il n'y a aucune preuve et que les youtube et autres videos à la demande aient subitement explosées en consommation au point d'effondrer toute la capacité d'un opérateur. On nous raconte des salades sur la cause.
- si cela marchait bien avant en docsys 2.0 et qu'il faille que l'on passe en docsys 3.0 pour que celà remarche "comme avant" on ne vois toujours pas pourquoi
- le topic du fil de discussion devrait être "Numericable va retrouver son débit normal" plutôt que "Numericable va augmenter sa capacité de débit", car avec mes 10 mégas le matin et 2 à 3 mégas le soir, il ne s'agit pas ce que j'arrive à 30 mégas réels permanent qui seraient une vrai augmentation de débit mais à retrouver mes 18 à 20 mégas que j'avais avant.
- le futur "va augmenter" c'est un peu comme la fibre optique: beaucoup de bruit et peu d'élus, en tout cas toujours pas moi dans le 17ème arrondissement, qui n'est quand même pas le fin fond du Larzac et dont on ne comprend toujours pas pourquoi l'intégralité de Paris n'a toujours pas retrouvé son débit normal, voire n'est toujours pas fibrée.

Oui je suis très déçu par Numericable, car avec un débit soir & week-end de 2 à 3 mégas, j'ai de bonnes raisons de l'être.

Les opérateurs téléphoniques ont inventés les forfaits soir & week-ends illimités, Numéricable a inventé le forfait soir & week-end ratatiné...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 08 déc. 2010, 12:00

L arrive de bouygues sur le réseau peut être ?

En attendant le havre est prévu au premier trimestre c est une excellente nouvelle

Je vais rester encore chez numericable pour une année vu que la situation s améliore
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 08 déc. 2010, 12:10

Bonjour,

Totalement d'accord avec toi JF :wink:
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 déc. 2010, 12:26

JF a écrit :- si cela marchait bien avant en docsys 2.0 et qu'il faille que l'on passe en docsys 3.0 pour que celà remarche "comme avant" on ne vois toujours pas pourquoi
Pourtant cela a été expliqué ... le docsis 3.0 supporte plus de capacité que le 2.0 donc plutôt que d'investir et d'augmenter la capa en 2.0 il est plus judicieux de le faire en 3.0 ... cela prépare l'avenir.
JF a écrit :- le topic du fil de discussion devrait être "Numericable va retrouver son débit normal" plutôt que "Numericable va augmenter sa capacité de débit", car avec mes 10 mégas le matin et 2 à 3 mégas le soir, il ne s'agit pas ce que j'arrive à 30 mégas réels permanent qui seraient une vrai augmentation de débit mais à retrouver mes 18 à 20 mégas que j'avais avant.
Nous n'avons jamais parlé de "débit" mais de "capacité réseau" ... toute la nuance est là ...
Le but n'est pas d'avoir plus de débit ... le but est de résoudre les problèmes capacitifs qui font que chez certains le débit s'effondre.

Après libre à toi d'accuser encore et toujours Numericable, mais au bout d'un moment si c'est si mauvais que ça ... tu peux toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... rien ne t'oblige à rester.

Au passage, les premiers retours sur Marseille montre bien que cela a eu l'effet escompté ...
Et la lecture du fil des tests de débit montre aussi une amélioration progressive (en dehors de Taurus bien entendu, parce qu'on a demandé à Numericable de s'acharner sur lui en particulier).
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 08 déc. 2010, 12:41

Enfin Nico !

Numericable ne peut s'acharner sur Taurus sinon je serai aussi impacté :P

Ah, cette bonne TDR de Joinville :twisted:


J'en profite pour redire à nos fidèles lecteurs qu'il faut parfois relire les articles que nous postons afin de ne pas faire de contre-sens... Nous sommes plutôt clairs et comme l'a dit Nico, nous n'avons jamais parlé d'augmentation des débits. Suffit de bien lire le message en entier.

Bref, vivement l'arrivée du docsis 3.0 chez moi car ce matin c'est la bérézina...
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 08 déc. 2010, 12:42

Nico! a écrit : Et la lecture du fil des tests de débit montre aussi une amélioration progressive (en dehors de Taurus bien entendu, parce qu'on a demandé à Numericable de s'acharner sur lui en particulier).
Je n'ai pas inventé mes débits actuels .Où est donc l'amélioration dans mon secteur ?

Quand NC nous invoque une surcharge de streaming,c'est juste prendre ses abonnés pour des lapins de 6 semaines....pour ne pas dire autre chose.

Néanmoins,j'ai bien compris qu'il ne fallait pas dire du mal de NC alors je me contenterais d'être plus objectif.

Bonne journée
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 08 déc. 2010, 12:44

Sefyo a écrit :Bonsoir,
Que se passe-t-il pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être sur la liste des communes concernées par une augmentation de capacité réseau ?.
Attention ,la liste parle en terme de tête de réseau et non de commune...

Par exemple, pour Joinville (mon cas), c'est plus de la moitié du Val de Marne qui est concerné...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 déc. 2010, 12:49

Taurus a écrit :Néanmoins,j'ai bien compris qu'il ne fallait pas dire du mal de NC alors je me contenterais d'être plus objectif.
Dire du mal de Numericable n'a jamais été un problème ici, tu le sais très bien (et puis nous le retourner comme cela c'est tellement facile pour se dédouaner et nous reporter la faute ... c'est bas, mesquin) ... il suffit de lire quelqu'uns de nos editos ou bien encore la lower battle ...

En revanche être complètement anti-constructif comme tu l'es depuis des mois ... là oui s'en est un ... mais notre patience aura forcément une limite.
Image

Répondre