Retour sur les annonces de la conférence de presse du 23/09

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 25 sept. 2009, 07:07

<b>Bonjour,

Merci d'editer ton Post pour y faire un brin de ménage ... Parce que pour le coup, on ne comprend vraiment rien sur qui dit quoi ...

Merci</b>
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 25 sept. 2009, 09:26

palminet a écrit :l offre tripleplay a 19,90€ +5€ donc 24,90€.
Il n'y a pas de décodeur, donc pas de +5€, avec cette offre. :P
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

TNT HD

Message par albatros84 » ven. 25 sept. 2009, 11:04

Bonjour à tous,
Lors de la conférence du 23/09 et m^me avant on a parlé de DVB-T sur réseau numaricable en parrallèle au DVB-C.
Actuellement sur le réseaud e Carpentras, je ne suis pas (MALHEUREUSEMENT) relié au Backbone.
A ce titre je n'ai pas l'utilité d'avoir un nouveau décodeur style HD Box, les nouveaux services ainsi que la HD n'étant pas disponibles puisque non relié au Backbone.
Caprentras ou m^me son réseau sont prévus a priori pour passer en DVB-T en fin d'année.
Je voudrasi savoir si d'un point de vue technique le DVB-T donnera accès à la TNT HD sur les réseaux non reliés au Backbone ou si encore une fois on sera bridé au SD.... Ecran plat oblige, la question est très interéssée n'est il pas ?
La numerotaion unique des chaines sera t elle uniforme sur toute la France . Ou sera ' telle uniformisée uniquement sur le réseau relié au backbone ?
Merci d'avance ,
albatros84

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: TNT HD

Message par fzu2801 » ven. 25 sept. 2009, 11:08

albatros84 a écrit : Je voudrasi savoir si d'un point de vue technique le DVB-T donnera accès à la TNT HD sur les réseaux non reliés au Backbone
En tout cas c'est ce qui est dit ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: TNT HD

Message par Nico! » ven. 25 sept. 2009, 11:24

albatros84 a écrit :Bonjour à tous,
Lors de la conférence du 23/09 et m^me avant on a parlé de DVB-T sur réseau numaricable en parrallèle au DVB-C.
Actuellement sur le réseaud e Carpentras, je ne suis pas (MALHEUREUSEMENT) relié au Backbone.
A ce titre je n'ai pas l'utilité d'avoir un nouveau décodeur style HD Box, les nouveaux services ainsi que la HD n'étant pas disponibles puisque non relié au Backbone.
Caprentras ou m^me son réseau sont prévus a priori pour passer en DVB-T en fin d'année.
Je voudrasi savoir si d'un point de vue technique le DVB-T donnera accès à la TNT HD sur les réseaux non reliés au Backbone ou si encore une fois on sera bridé au SD.... Ecran plat oblige, la question est très interéssée n'est il pas ?
La numerotaion unique des chaines sera t elle uniforme sur toute la France . Ou sera ' telle uniformisée uniquement sur le réseau relié au backbone ?
Merci d'avance ,
Un tout petit peu de recherche sur les fils où on parle de ça et tu aurais trouvé ceci : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 995#167995
Image

albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

remerciements

Message par albatros84 » ven. 25 sept. 2009, 12:47

Salut Nico
Merci pour ta patience.
la reponse est concise mais claire.
Reste à savoir si le reseau de Carpentras (dont les antennes sont à CAVAILLON me semble- t - il) reprend le signal TNT sur le ventoux... Auquel cas j'aurai la TNT uniquement sur ARTE...
Je commence a croire que TNT Sat et Fransat ont de beaux jours devant eux...
Plus que quelques semaines avant de savoir.
Merci encore a toi Nico ainsi qu'a tous les moderateurs de GC pour votre engagement .
A trrès Bientôt
albatros84

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » ven. 25 sept. 2009, 13:56

au fait, personne ne leur a signale l'histoire des sous titres sur TF1 qui ne sont plus accessible depuis les Popup de la vod....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 25 sept. 2009, 17:04

leo63 a écrit :Bonsoir,

Au risque de me répéter ou sont les 21 chaînes en télévision de rattrapage annoncée par Numéricable qui indique bien
"Consommation TV à la demande:Numéricable continue d'enrichir son offre de télévision de rattrapage qui compte désormais 21 chaînes"
Ce sujet n'intéresse peut être pas grand monde ,et le le comprendrais,mais ou je suis bigleux ou bien il n'y pas ces 21 chaînes.
Serais-je le seul à être intéressé ou bien n'y a t'il que quelques sujets qui intéresse?Heureusement que lors de cette conférence plusieurs annonces ont été faite Dailymotion,ZOOND,Services de widgets ,etc...)
Désolé si je suis allé trop loin :oops:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 28 sept. 2009, 10:24

Non tu n'es pas le seul interressé par le catch-up , et trop de choses n'ont pas été abordées dans cette conférence au niveau date de disponibilité ... mais bon ... gageons que le aussitôt que possible soit de mise.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 28 sept. 2009, 11:59

L'interet du cable est justement de pouvoir apporter à chacun ce qu'il attend. Il en faut pour tous les gouts et ce qui interesse les uns n'interessent pas les autres ...

Moi, ce que j'attend, c'est de pouvoir acceder aux FR3 des régions, d'avoir un peu plus de matchs de L2 que ceux que nous avons pour le moment, de pouvoir regarder de la VO anglais avec sous titres anglais pour que mes enfants puissent d'améliorer en anglais, d'avoir les chaines francophones comme belges ou suisse ... etc

L'offre Ketchup ( :) ) ne m'interesse pas vraiment car c'est toujours la même sauce mais en conserve :)

De même les petites vidéos de Dailymotion sur tv 52 pouces .. j'attend de voir la qualité ... sans parler de l'interet des vidéos ...

et le service de "recherche" ne me passionne pas vraiment et je prefere mon programme TV que je feuillete le matin dans le RER :)

Mais chacun ses gouts et le site de generationcable permet à chacun de trouver des informations qui l'interesse ...

Amicalement

Répondre