Entretien avec Pierre Danon

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 28 juil. 2009, 18:20

Bonjour,

Quand la technologie SDV sera mise en place ce sera bien comique !
Cette technologie utilisera sans doute les modems intégrés aux box.
Il y'a beaucoup de personnes pour lesquelles le modem de leur box ne fonctionne pas mais ils ne le savent pas.

Il faudra à chaque fois résoude ce problème pour pouvoir regarder les chaines Ip-TV

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 28 juil. 2009, 20:58

philoudunord a écrit :En retard de 5 ans ? C'est drôle, mais à part Darty (offre basée sur l'architecture de NC), aucun autre FAI ne m'offre 2 connexions 30Mbits/s qui de surcroit ne me bloque ni le téléphone, ni la télévision ... qui offre la meilleure qualité qui soit dans mon quartier :twisted:
J'ai toujours mis à l'honneur la techno du cable en comparaison de l'adsl qui est la seule qui permette effectivement d'avoir TV HD + Tel + Surf sans aucun ralentissement

Mais je parlais de la box et de l'interface qui permet de gerer la TV / VOD Enregistrement..etc, bref ce qu'on utilise à chaque instant pour exploiter cette fameuse bande passante qui est effectivement un diamant mal utilise par Numericable

Regarde ou utilise si tu le peux ce que propose le systeme "Microsoft TV" qui a d'ailleurs change de nom

Il n'y a pas photo à l'arrive et ce systeme n'est pas de cette année

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 29 juil. 2009, 02:14

Macpeace a écrit :
jejedu84 a écrit :Faut surtout y mettre des moyens..quand ont vois les fimrware freebox, ect et le temps de réaction quand bug ca va vite..chez nc nouveau bug et paf 6 mois d'attente et paf rebellote..et aucune fonction sur les demo a part des bug des bug des lags ,des fonction non utilisé,un guide des programme non fonctionnel et bug et rebug ,reboot paf...bref...
Re,

Je crois que dans une moindre mesure, en fonction des difficultés rencontrées par chacun, on partage absolument tous cette analyse de la situation concernant les Box ... C'est la raison pour laquelle, la prochaine n'a pas intérêt à décevoir.

Me concernant, je l'attends avec beaucoup d'espoirs et j'espère vraiment ne pas être déçu.
+1
.... moi aussi .... et alors je me séparerai peut-être de ma super Digital Box :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 29 juil. 2009, 22:38

Nico! a écrit : C'est bien là le problème actuel ... les dévelopeurs de la plateforme n'arrivent pas à résoudre ou bien à contourner les bugs ... prenez comme exemple le bug de l'enregistrement des sous-titres sur le PVR ... la box enregistre bien le sous-tire, mais l'OS d'Open TV est incapable de relire les sous-titres de type télétexte par la suite ... et les mecs ont beau essayer de patcher le truc dans tous les sens, pour le moment ils n'ont pas de solution.
Le problème est que faire ce genre de soft ça ne s'improvise pas. Il n'y a pas forcement besoin de beaucoup de monde mais gens qui savent ce qu'ils font. A la description que tu donnes, il y a erreur de casting pour moi (ou pas de volonté/moyen de monter un bonne équipe).

Le cable, c'est d'abord la tv avec des possibilités que n'offre pas une ligne adsl. Alors livrer des box avec une interface bogué et plus à jour par rapport à ce qui ce fait actuellement c'est vraimment vouloir couler sa boîte.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 29 juil. 2009, 23:33

C'est clair qu'on attend tous un reveil de la direction afin qu'elle donne les directive pour avoir une gestion TV digne de 2009 !

C'est comme avoir un moteur de F1 avec une boite 3 rapport de jeep, ça fait c... qd meme :?

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 30 juil. 2009, 00:45

pour suivre WWWerner, effectivement, si en attendant de faire mieux, numericable pouvait adopter le système MSTV, qui est un système " clé en main " vendu par Bill, l'interface TV serait vraiment perçue autrement ( et je suis loin d'ête pro microsoft, mais il faut dire que pour l'avoir eu pendant qq temps que c'etait bien pensé )!

Par contre ta proposition d'essayer MSTV, ça va être dur car seul club-internet avait cette interface, et club-internet n'existe plus, les derniers irreductibles ont migré de force chez SFR ou sont partis ailleurs.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 30 juil. 2009, 01:17

Il faut qu'ils innovent par eux même pour rétablir une nouvel image de marque dans la technologie cable, il faut qu'ils se surpassent (ce qui va être dure), Prendre un autre systême, c'est devenir un acteur passif, c'est pas vraiment bon avec toute cette concurrence.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 30 juil. 2009, 18:37

mais sont-ils capable d'innover par eux-même ?

Ont-ils les bonnes personnes? :roll:

Personnellement je ne vois pas en quoi devenir passif pour la gestion de l'interface serait une erreur s'il s'agit de faire bénéficier au client d'une meilleure qualité, d'une solution plus innovante, d'une solution créée par des gens plus expérimentés qui n'en sont plus à corriger des bugs qui ne devraient même pas exister.

Je prends mon exemple, il est quand même inadmissible que le décodeur HDBOX MEMORY SAGEM ne laisse pas passer le son 5.1 par la prise HDMI

:?

Enfin tout ça sachant qu'ils en resteront à de toutes façons une solution maison ... :wink:
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 30 juil. 2009, 18:52

Bah l'histoire du son, je pense pas que ça soit lié à l'interface. En plus une nouvel version des pilotes HDMI est apparament prévu par sagem pour le prochain firmware, ça sera peu être corigé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 30 juil. 2009, 19:37

l'interface est liée au programme interne. c'est le programme interne qui donne l'aspect de l'interface, programme interne qui gère aussi tous les flux, pilotes ect ...



Comme il me semble que materiellement parlant, les box de numericable ont tout ce qu'il faut, c'est bien le programme de gestion qui &@#%! ( comme mon mac qui materiellemnet peut aussi tourner sous PC avec la même configuration puisque j'ai le double boot, parcontre la gestion de mac est bien supérieure à windows ainsi que son interface ).

L'inteface des box numericable est merdique car le prog interne est merdique, remplis de bugs avec une interface genre " peut mieux faire ".

Où alors j'ai vraiment rien compris ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre