[EXCLU] Interview avec P. Danon, PDG de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » lun. 26 janv. 2009, 12:14

selon des informations que l'ont m'a remonté les box NC sont rentabilisé rien qu'avec le dépôt de garantie de 99€!!!
Alors leur 70€ en plus du dépôt de garantie + la location faut pas déconner et nous prendre pour des ....


Bizarrement Darty THD rentre parfaitement dans ces frais en proposant l'échange du décodeur gratuitement!
passer de la hdbox à la hdmemory box ou vice versa est gratuit.


Il faut juste garder le décodeur au moins 12moins pour que se soit gratuit

si on veut changer de décodeur avant les 12 mois c'est que 30€!!!

De plus le dépot de garantie chez darty THD n'est que de 49€ contre 99€ chez NC.
Alors faut y arrêter un peu Numéricable avec les frais à tout va!


Vous allez perdre tous vos clients si vous ne changer pas c'est tous ce que vous allez gagner.

Vous pouvez transmettre mon message à Pierre Danon

J'attends sa réponse

Peut être que sa réponse sera:" dartybox THD vend à perte!" mouahhhahah :lol:

je veux une réponse sérieuse
L'offre Darty THD est toute nouvelle. Le nombre de personne souhaitant changer de matériel est quasiment égal à... zéro !
Donc ils auraient carrément pu proposer l'échange gratuitement, car qui va échanger son modem HD contre un modèle similaire ? (les personnes venant de s'abonner ont logiquement choisi leur modem (HD ou HD Memory) en tout état de cause.)
De plus, pour attirer le chaland, il faut bien que Darty se démarque...

En revanche, dans le cas de Numéricable ou des milliers de décodeurs différents sont en circulation, le nombre d'échanges potentiel est énorme !
Le paiement de frais sert à dissuader les plus pressés de changer de matos. Comme ça, les box HD restent dispo pour les nouveaux clients.

Orange lors du lancement de sa nouvelle Livebox a mis en place un système d'échange payant également.
Vous imaginez si les 5,5 millions de clients Livebox la ramenaient pour la nouvelle ? Ils font quoi des anciennes ? Ils approvisionnent comment les nouvelles ?
On veut nous faire croire que l'on vit à l'aire du tout-gratuit, mais c'est tout simplement impossible

Maintenant, très clairement les indénombrables frais que Numéricable facture sont abusifs.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 26 janv. 2009, 12:53

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour et merci à GC pour cette interview . Ce qui à retenue mon attention c ' est ceci >
-------------
Afin de faciliter la réception gratuite des chaînes de la TNT, nous travaillons actuellement à une nouvelle technologie que nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines. Nous avons décidé d’une approche autour de l’arrêt de l’analogique et de la TNT : quelque chose de nouveau et d’assez "sympa". Je souhaiterais d’ailleurs que vous puissiez en reparler dans peu de temps, avec nos équipes en charge de ce dossier.
-----------------------
Je ne vois pas à part l ' injection de la TNT au format DVB-T ce qui pourraient faire :?: ...
Bien résumé !
Je me faisais au passage la remarque que le SUN annoncé avec fanfare et trompettes il y a déjà plus d'un an est quelque-chose qui semble avoir totalement disparu du propos des responsables de NC... :wink:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » lun. 26 janv. 2009, 17:01

Bonjour,

Merci à GC pour cette interview instructive :-).
J'espérais des news sur l'upgrade tant attendu du firmware de la SA (ça commence à faire long par rapport à Sagem :roll: ), mais bon, va falloir encore être patient....
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » lun. 26 janv. 2009, 17:44

D'abord un grand Bravo à Gc qui se pose comme un interlocuteur de premier ordre représentant les abonnés de Numéricable! Chapeau à l'équipe!
Ensuite, juste pour énerver un peu Nico, la photo de Danon est superbe (Rien à voir avec le look triste des voeux): donc Pierre Danon lit le forum de Gc ou bien on le lit pour lui!
Sur le fond, on reste quand même sur notre faim, malgré quelques bonnes annonces, notamment pour les amis d'Eastvidéo...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 26 janv. 2009, 18:04

Patrice a écrit :salut
pour un fois, Numericable n'y est pour rien , Canal+/CanalSat met des millions d'euro sur la table pour avoir des chaînes en exclusivités, surtout tu coté de la HD en ce moment.
Bein si ils y sont pour quelques chose ! ils ont qu'à les mettre eux les millions d'euros ! ;-)

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » lun. 26 janv. 2009, 21:07

Merci a GC encore pour cette interview

je voudrais savoir quel est la surprise avec l'arret de l'analogique (peut etre le multi TV gratos :D ) et merci egalement de lancer l'idee que des Prima certains voudraient bien avoir les options Cine sans forcement basculer en Premium (comme par exemple SFR qui propose l'option Cinema des le bouquet de base)
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » lun. 26 janv. 2009, 23:39

Beaucoup de paroles, attendons les actes.
Les suggestions sur le up load ainsi que les forfaits HD qui semblent surprendre le PDG c'est vraiment surprenant (au minimum) .
Par contre la petite allusions aux mauvaises relations de Nc avec les chaines, me confirme les info que j'avais concernant la réputation de NC auprès de ces mêmes chaines.
Pour le reste wait and see.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 27 janv. 2009, 00:27

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :Bonjour et merci à GC pour cette interview . Ce qui à retenue mon attention c ' est ceci >
-------------
Afin de faciliter la réception gratuite des chaînes de la TNT, nous travaillons actuellement à une nouvelle technologie que nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines. Nous avons décidé d’une approche autour de l’arrêt de l’analogique et de la TNT : quelque chose de nouveau et d’assez "sympa". Je souhaiterais d’ailleurs que vous puissiez en reparler dans peu de temps, avec nos équipes en charge de ce dossier.
-----------------------
Je ne vois pas à part l ' injection de la TNT au format DVB-T ce qui pourraient faire :?: ...
Bien résumé !
Je me faisais au passage la remarque que le SUN annoncé avec fanfare et trompettes il y a déjà plus d'un an est quelque-chose qui semble avoir totalement disparu du propos des responsables de NC... :wink:
Ca ne me parait pas dans l'intérêt de numericable pour 2 raisons:
- il sera moins facile de convaincre quelqu'un qui a les x chaines de base (ça suffit à pas mal de monde) de compléter son abonnement si il doit prendre en + la location du décodeur et faire une installation, idem pour la 2ème tv.
- quel est l'intérêt de crypter les chaînes de la tnt en dvb-c si c'est pour les mettre en clair en dvb-t ?

Je ne vois pas pourquoi P. Danon fait tout ce mystère sur l'option "sympa" sauf si c'est prévu pour dans longtemps sinon il aurait donné + de détails.
Au passage je me demande dans quel mesure, il n'est pas + intéressant pour numericable d'avoir moins de clients avec un gros abonnement que beaucoup avec un abonnement à 5 euros car il y a moins de frais de support. Dans ce cas exit les offres sun, ça incitera quelques personnes à prendre un "vrai" abonnement les autres seront considérés comme pas intéréssante commercialement.
Modifié en dernier par blue le mar. 27 janv. 2009, 00:50, modifié 2 fois.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 27 janv. 2009, 00:40

Le seul signe possitif de cette interview, c'est que P. Danon communique avec Génération Cable parce qu'il y a suffisament de vagues pour y être obligé. Merci à la team pour ça. Parce que pour le reste quand on analyse un peu les réponses... Génération Cable devrait être embauché au marketing numericable, il n'y aucun engagement avec des objectif précis et des dates, la cellules experts c'est 25 personnes (ça me semble très peu pour le nombre de clients) et on veut doubler leur objectif, un décodeur dvb-t dans le commerce ça coute entre 40 (truc de base) à 150 euros (souvent double tuner + hd) alors avec 70 euros pour le changement c'est vite amorti...

A défaut de m'avoir convaincu, j'aurai bien rigolé avec la cellule calîns. Y a pas à dire ils sont pas doué pour la com chez numericable. :shock:

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » mar. 27 janv. 2009, 22:47

Hello,

Ah ben voilà une interview qu'elle est pas mal (remarquez qu'on juge une interview à l'intérêt que l'on trouve dans les réponses fournies) !

J'ai bien noté que Nc entame en 2009 le fibrage des communes de l'EPARI: j'espère qu'il faut bien comprendre par là le fibrage des abonnés des communes et pas seulement des établissements publics et collectivités locales.

Sur la com. et bien au contraire il est fort M.DANON il utilise là le meilleur canal puisque s'adressant à Gc il touche immédiatement ses clients.

J'aimerais bien savoir si c'est Gc qui a demandé une interview ou si c'est Nc...

En tous cas, bien vu Gc, même s'il faut décoder certaines réponses, même si tout ce qui est dit ne sera peut-être pas immédiatement mis en oeuvre c'est sympa de sentir un contact avec la tête de Nc (et non je n'ai pas écrit plutôt qu'avec les tr.. du c.. car je ne le pense pas).

Vous voyez qu'il est fort en com. M.DANON... tellement fort qu'il ressemble à Popeye dans les bronzés !

Répondre