Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xvxfolkenxvx
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 23:10

Message par xvxfolkenxvx » lun. 15 déc. 2008, 22:14

bonsoir

au sujet de ce cryptage:

les chaines generaliste tfi ,france 2 3 ,canal+,m6 france 5 ,arte

seront elles eux aussi cryptées? si c'est le cas ,les decodeur sans carte

deviendront des simple tuner radio ? c'est mieux que rien :roll:


a moins que les radios deviennent crypté ! pourquoi pas :?:

au point ou ils en sont, numericable en serait capable :wink:


allez sans rancune :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
EX ftc
offre premium(cablebox thomson DCI52N)+internet (netgear CBVG834G)

tv:sony 16/9 82 cm (ecran a tube cathodique)

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: J'ai juste une p'tite question....

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 15 déc. 2008, 22:16

grejero a écrit :J'ai souscrit une offre simple internet a 19.90€ il y a 9 mois, j'avais un decodeur tnt dbv t.
Biensur je n'ai plus reçu de chaines suite a l'installation. Le technicien m'a donc donné un decodeur philips pour la tnt, mais sans carte.
Je capte donc la tnt, mais nt1 a disparu.
Puis je avoir une carte a 40€ pour mon decodeur "offert"??
Ai je droit a une location de decodeur tnt a 75€??
Tu as bien de la chance qu'il t'ait fait cadeau d'un déco Philips (le S9 ?) : ne dis surtout pas en agence que tu as un déco qui vient de chez eux. Si tu es bien en "Service antenne" (payé dans tes charges locatives : demandes à un voisin propriétaire ou au syndic), tu décideras alors s'il ne vaut pas mieux prendre le déco à 75€ carte comprise (qui pourra toujours te servir aussi dans le déco Philips, par exemple raccordé à un autre TV) : les 75€ sont en plus récupérables si tu quittes un jour NC, alors que les 40€ de la carte seule sont perdus. :wink:
Par contre, si tu n'as pas ce "service antenne", prévois le budget Pack : 37 € par mois mini avec déco+carte forcément (pas de carte seule hors contrat collectif)
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le lun. 15 déc. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

xvxfolkenxvx
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 23:10

Message par xvxfolkenxvx » lun. 15 déc. 2008, 22:20

voici une news de satmag ,au sujet de ce cryptage tnt:

Image
EX ftc
offre premium(cablebox thomson DCI52N)+internet (netgear CBVG834G)

tv:sony 16/9 82 cm (ecran a tube cathodique)

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » mar. 16 déc. 2008, 20:08

J'ai vu ça ...
Et quand j'ai lu " les décodeurs câble sont généralement tombés du camion", je me suis dis que, soit le rédacteur était de très mauvaise fois, soit il n'est pas au courant que télé avec tuner DVB-C existent, ou que numéricable vend des terminaux dvb-c...
M'enfin...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 16 déc. 2008, 20:50

Ou qu'outre-rhin ou outre-quiévrain il est possible d'en acheter dans le commerce aussi facilement que des décodeurs TNT en France ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

grejero
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 19:58
Localisation : grenoble

Message par grejero » mar. 16 déc. 2008, 21:45

Pour le decodeur, c'est un philips gris plat, je crois DTR quelque chose.
Par contre je comprend pas pourquoi en ayant seulement internet je devrais prendre un pack pour avoir la tnt.
un decodeur tnt seul+carte suffit pour moi. J'ai eu le syndic ce matin, apparement pas de contrat numericable.
Mais payer un pack prima qui comprend quasiment que la tnt, c'est un peu dur a avaler.
Bref, je suis très dubitatif face a tout çà, j'etais chez orange avant et c'est bien plus clair,enfin pour moi.
Seule solution si pas d'entente possible, internet seul chez darty et tnt terrestre après desinstallation du cable.
Mais j'espere qu'en boutique ils sont compréhensif,
:roll:

Bref on verras

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 17 déc. 2008, 10:23

grejero a écrit :Par contre je comprend pas pourquoi en ayant seulement internet je devrais prendre un pack pour avoir la tnt.
...
Mais payer un pack prima qui comprend quasiment que la tnt, c'est un peu dur a avaler. :roll:
Je pense que c'est bien là que se trouve toute "l'astuce" commerciale de ce contrat sans télé numériqueà 19,90€ (pas moins cher ailleurs...), véritable "appât" voire piège technique : pas de TNT (l'antenne a été débranchée à la souscription de ce "mini pack"), à moins de passer par une offre TriplePlay au moins Prima... et du coup, le tarif devient... 36,90 € mini avec déco, donc plus cher qu'ailleurs !
Symtôme confirmant cette "manœuvre" marketing : lorsqu'on est déjà abonné Triple Play, elle est inaccessible ! Il faur résilier et se réabonner... :?
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le mer. 17 déc. 2008, 10:58, modifié 2 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 17 déc. 2008, 10:38

salut
sauf que si le logement dispose d'une prise TV raccordé sur un râteau, il faut demander à l'installateur Numericable de passer un nouveau coaxial pour le modem net/tel.
:wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 17 déc. 2008, 10:44

Pourquoi pas, mais d'une part ce n'est pas compris dans le tarif d'installation ! Donc 50€ de plus mini... (voir p.7 de http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf) :?
Et surtout la quasi-totalité des nouveaux abonnés n'y penseront jamais !
Ils n'ont pas conscience que NC bride au passage leur accès TV à ses services
... Ceux qui utilisent déjà la TNT hertzienne, vont être bien énervés dès qu'ils vont rallumer leur télé après avoir testé leur nouvelle connexion internet ! :lol:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 17 déc. 2008, 12:14

re
je n'ai pas regardé en détaille les CGV mais pour un raccordement initial il n'y pas de supplément pour installer une prise TV Numericable, c'est la 2eme qui est payante
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre