Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 juin 2008, 18:14

Dtsoundman a écrit :Samedi dernier, soit 3 jours après mon courrier, j'ai reçu un appel du service client, disant qu'ils étaient ravi de m'annoncer que les 70€ ne me seraient pas facturés.
C'est marrant, quand même, de constater que lorsqu'on s'adresse aux autres et à NC poliment, clairement, sans gueuler d'emblée voire par principe, on peut arriver à ce que les choses se passent bien... Question d'attitude.
Si seulement certains pouvaient en prendre de la graine !
Mais bon, fais gaffe Dtsoundman : avec ce genre de témoignage, tu vas rapidos être accusé de bosser pour NC, d'être soudoyé, vendu !
--
Image

Dtsoundman
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 09:36

Message par Dtsoundman » lun. 30 juin 2008, 18:41

J'ai pour principe de jouer la carte de la politesse avant de gueuler. Là en l'occurrence ça a fonctionné :wink:. En revanche mon cas de VOD ne fonctionnant pas (code TSID pour une installation récente de mai, sans filtre) commence à m'échauffer les oreilles, et ça ne va pas tarder à me faire escalader dans mon degré d'énervement.
Pour ce qui est de mon témoignage, je fais juste part de mon expérience, en espérant que ça inspire d'autres membres de ce forum, et qu'ils puissent également obtenir un geste commercial. 70€ c'est excessif :evil:
Power + platinium + Tel + Internet 30 méga
Panasonic TX-P55VT30 / Logitech Z-5500 THX / LaBox / PS3

christophe26
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 13:45
Localisation : Valence

CBHD Sagem et bruit

Message par christophe26 » mar. 01 juil. 2008, 08:45

salut

j'ai récupéré une cbhd sagem depuis 1 semaine. tt ce passait bien, sauf que depuis 3 jours (et du jour au lendemain), ma CBHD Sagem, fait un bruit épouvantable (style ventilateur) et elle vibre enormement... sachant qu'elle est aussi bouillante que la SA.

Elle est posé à même le sol, donc dégagée

Par rapport à ce bruit et ces vibrations soudaines, avez vous une opinion ???

Je vous remercie

ps : ma SA en faisait bcp moins de bruit et de vibration
Numericable Valence (26), avec ancien bouquet premium, CableBox HD Sagem ; Net 30 Mégas ; écran lcd 94 cm full hd philips

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: CBHD Sagem et bruit

Message par Odo » mar. 01 juil. 2008, 08:55

christophe26 a écrit :Par rapport à ce bruit et ces vibrations soudaines, avez vous une opinion ???
Le ventilo qui a lâché ?
--
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mar. 01 juil. 2008, 08:57

Bonjour,
Si ton sol est en moquette cela pourrait obstruer la ventilation, sinon c'est un problème matériel et il faut la faire remplacer.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Dtsoundman
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 09:36

Re: CBHD Sagem et bruit

Message par Dtsoundman » mar. 01 juil. 2008, 10:34

christophe26 a écrit :salut

j'ai récupéré une cbhd sagem depuis 1 semaine. tt ce passait bien, sauf que depuis 3 jours (et du jour au lendemain), ma CBHD Sagem, fait un bruit épouvantable (style ventilateur) et elle vibre énormément....
...
Par rapport à ce bruit et ces vibrations soudaines, avez vous une opinion ???
christophe26, j'ai eu le même problème que toi au début. Ma CBHD Sagem vibrait tel le bruit d'une ponceuse.
En fait, j'avais posé un mini-enceinte de mon kit 5.1 sur la box, et il se trouve que ça déséquilibrait les appuis de la box (le DD ne doit peut-être pas être équipé d'amortisseurs).
Je l'ai depuis rehaussée de 5 mm à l'aide 5 petites cales de carton en tachant d'équilibrer le tout; et positionner mon enceinte ailleurs. Depuis, le bruit a disparu.
Pour la chaleur j'ai également trouvé que ça chauffait beaucoup, et depuis que je l'ai légèrement rehaussée, ça à l'air d'aller un petit peu mieux, et le ventilateur est plus calme...
Power + platinium + Tel + Internet 30 méga
Panasonic TX-P55VT30 / Logitech Z-5500 THX / LaBox / PS3

christophe26
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 13:45
Localisation : Valence

cbhd sagem suite

Message par christophe26 » mar. 01 juil. 2008, 12:21

merci pour vos reponse ; mon sol etant du carrelage, je viens de la réausser, je l'ai mise dans tt les positions possibles mais tjr ce bruit hyper chi... je v à la boutique pour en tester un autre.

Merci a tous
Numericable Valence (26), avec ancien bouquet premium, CableBox HD Sagem ; Net 30 Mégas ; écran lcd 94 cm full hd philips

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 08 juil. 2008, 17:16

j'ai changé ma scientific atlanta contre la sagem est là c'est magnifique(je ne parle pas de l'esthétisme qui est superbe) mais de la qualité du signal et de la fréquence,là ou la qualité du signal était à 81 pour cent avec la scientific atlanta je suis avec la sagem à 100 pour cent et ce sur toutes les chaines,merci sagem: et une petite photo pour la route:

http://www.le-homecinema.com/occasions/ ... re_008.JPG.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 09 juil. 2008, 00:28

Salut,

Le système de calcul du signal n'est pas le même sur la SA ou la Sagem... j'ai les 2 et j'ai les mêmes problèmes de signal sur les mêmes chaînes... mais interprétés de façon différente par le menu diagnostic.

Par contre tu as essayé le modem intégré ? Parce que tu risques d'avoir une mauvaise surprise...

A+
Baraban

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 09 juil. 2008, 07:03

Par contre tu as essayé le modem intégré ? Parce que tu risques d'avoir une mauvaise surprise...
non car je n'en vois pas trop l'utilité pour le moment! si déjà j'ai la tv ok pendant un bon moment(pas de pannes,de freezes ou d'absences de chaines sur ce décodeur),ce serait déjà très bien pour moi! :lol:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Répondre