France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 27 juin 2008, 15:37

...
Sinon ce n'est pas du tout hors sujet le fait de signaler que le format d'origine n'est pas le bon sur FR2 HD.
Même si on peut corriger ça avec la télécommande.

Sinon j'ai regardé un petit moment cette nouvelle chaine
Image nickel, aucun gel d'image ni de pixellisations pendant le direct pendant 40min

J'ai testé la lecture différé et nickel pendant 30min et les dernières 10min du différé 2 petites pixellisations

donc le bilan est plutôt positif une fois qu'on met la chaine en 16/9 et le son en dolby

J'attends de voir ce que ça donne avec des programmes HD

au fait j'ai enlevé la carte à puce et toutes les chaines HD sont en clair et fr2 HD est crypté comme le soulignait un utilisateur

D'ailleur au passage je croyais que les chaines Hd dépendait du forfait choisi et la c'est tout en clair sauf fr2hd et c+HD(normal) vu que j'ai pas canal
:shock:

Edité par Odo
--
Modifié en dernier par noosannecy74 le ven. 27 juin 2008, 15:43, modifié 3 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 27 juin 2008, 15:37

Odo a écrit :...Quelqu'un sur SQY a France2-HD en bon état de marche ?
--
salut,
Sur Plaisir (même réseau que SQY, via l'annexe des Clayes-sous-Bois), France 2 HD est bien là:
cryptée,
"en bon état" ? :wink:
sans bascule 16/9 auto, et avec les problèmes de son déjà signalés
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 27 juin 2008, 15:41

Bonjour,
Sur le réseau de Toulouse, c'est OK pour France 2 HD, même remarque concernant le son qu'on doit commuter sur Dolby D pour une écoute correcte. Pas de freezes semble t-il pour 'instant.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 27 juin 2008, 15:44

J'ai dit pas de freeze (si je mets un s à freeze alors qu'il n'y en a pas, c'est peut-être mauvais signe pour l'avenir ! :lol:
Mise en 16/9 eme manuelle comme pour ARTE HD.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 27 juin 2008, 15:45

noosannecy74 a écrit :Merci au méchant modo de m'avoir censuré...
personne t'a censuré ! :shock:
noosannecy74 a écrit :Sinon ce n'est pas du tout hors sujet le fait de signaler que le format d'origine n'est pas le bon sur FR2 HD.
c'est le bon format, la preuve en complet ca marche !! y a pas d'ordre de commutation auto c'est tout ! le signaler je trouve cela très bien, maintenant faire des éllucubrations interminables sur "et pourquoi ?" "et comment ?", "c'est pas juste !" ca va 5 minutes !

on a tous tres bien compris qu'il y avait pas de commutation auto, on prefererai tous qu'elle y soit mais par pitié passe a autre chose pour le bien de tous ! :wink:

Merci !
Modifié en dernier par glups le ven. 27 juin 2008, 15:50, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 27 juin 2008, 15:50

glups a écrit :
noosannecy74 a écrit :Merci au méchant modo de m'avoir censuré...
personne t'a censuré ! :shock:
si si, un message complet de ma part à été censuré.
par le méchant odo(je suppose) vu qu'il a dit que tous message n'ayant aucun rapport avec le fil serait supprimé.
C'était un message en réponse à vos "attaques" comme quoi je suis soulant et tout.

enfin bref

sinon je suis bien passé à autre chose vu que j'ai dit que le bilan était positif une fois l'image réglé en 16/9 et le son dolby

mais bon vous réagissez que sur les points négatifs que je dis et jamais sur les points positifs :wink:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 27 juin 2008, 16:46

glups a écrit :
forzajuju a écrit :Désolé de te contredire Glups, mais c'est justement sur ces petits détails qu'on voit la qualité d'un service.
Je n'y voit pas de contradiction !
Il n'en reste pas moins que parfois il faut savoir faire la part des choses et assumer ces désagréments minimes contre lesquels on ne peut pas lutter ! ca ne merite juste pas forcément un foin pareil, surtout quand une pression du doigt solutionne le problème...
notre ami a déja montré a maintes reprises son émotivité face a ce type de petits soucis non bloquants...

sinon forzajuju avons nous déja FR2 HD sur metz :?:
Salut à tous

Je suis bien de ton avis Glups d'autant que je ne peux m'imaginer un seul instant que les gens ont fait cela pour nous embêter. Il doit y avoir une raison que j'ignore.mais qui en fait n'est pas si mal puisque avachis dans nos canapés avec la bière ou le Coca, un peu d'exercice sur la telco nous fera le plus grand bien.

christophe26
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 13:45
Localisation : Valence

france2hd crypté... solution

Message par christophe26 » ven. 27 juin 2008, 16:47

Salut

En ce qui concerne le problème de france2 hd crypté g peut etre la solution.

Pour les chaines hd, c pas par rapport à votre abonnement, mais par rapport à votre terminal.

Je m'explique : une histoire qui m'est arrivé dernièrement (lors du changement d'offre premium) ; j'avais plus accès à NGCHD ; je suis allé à la boutique en leur disant que je ne recevais plus tf1 hd, m6hd et luxetv hd (bref, les chaines de base en HD).

Après avoir analysé mon abonnement, l'opérateur m'a réactivé l'option HD (je dis bien RE) et depuis plus de problème. g même essayé les chaines HD en ayant retiré ma carte d'abonnement... et cela fonctionne MEME SANS MA CARTE... TT LES CHAINES HD... TOUTES.


Voyez de votre coté...

@++
Numericable Valence (26), avec ancien bouquet premium, CableBox HD Sagem ; Net 30 Mégas ; écran lcd 94 cm full hd philips

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 27 juin 2008, 16:54

Bon à 17h, la chaine numéro 352 est bien présente sur le réseau de Nice, mais avec le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Perte du signal
Un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur.
Veuillez vérifier le branchement de votre installation.
En cas de problème, contactez le service client".
Voilà, je vous tient au courant, s'il y a du neuf.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 27 juin 2008, 17:00

Pour revenir au sujet depuis quelques minutes le son est uniquement en dolby sur FR2 HD et on ne peut plus le changé en stéréo

Comme ça le problème est réglé

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre