Facturation déplacement à tort

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Facturation déplacement à tort

Message par Bruidne » dim. 02 sept. 2007, 12:00

Bonjour,

Comme j'avais des problèmes de débit internet, j'avais appelé le service client qui, ne pouvant réparer à distance, m'a envoyé un technicien.
Le technicien explique qu'il s'agit d'un problème d'enregistrement du modem, téléphone à un gars de Noos et me dit que tout redeviendra en ordre dans la journée.
Deux jours après, rien de changé.
Je téléphone de nouveau au service client. Là encore, prise de rendez-vous avec un technicien qui, sur place, me dit qu'il ne peut rien faire. L'installation est bonne, le problème viendrait des serveurs de Noos.
Aujourd'hui, je consulte ma facture de septembre et je découvre qu'ils me facturent les deux déplacements soit 100 €. Furax, je suis.
Aussitôt je téléphone au service client. Ils prennent en compte ma contestation.

Donc, je reste avec un débit anormal et on me facture 100 € pour ça !
Je crois que je suis entré dans un cercle vicieux avec Noos. :evil:
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 02 sept. 2007, 12:28

La facturation à tort est un grand classique, que semble nier Numericable.

Selon les versions :
- c'est du au technicien,
- c'est du au patron du technicien
- c'est du à la numérisation de la feuille di'ntervention

etc etc
Image

Avatar du membre
juriste69
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 17:44
Localisation : Sainte Foy les Lyon (69)

Message par juriste69 » dim. 02 sept. 2007, 12:42

bonjour,
où se trouve l'acceptation du devis ?
il s'agit d'une pure &@#%! : tu dois la dénoncer à la DGCCRF d'urgence et refuser catégoriquement de payer les 100 € en question.
s'ils te disent que ce sont les CGV qui indiquent que chaque déplacement de technicien est facturé 50 €, répond leur que tu n'as jamais signé les dites CGV.
courage

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » dim. 02 sept. 2007, 12:43

juriste69 a écrit :bonjour,
où se trouve l'acceptation du devis ?
il s'agit d'une pure &@#%! : tu dois la dénoncer à la DGCCRF d'urgence et refuser catégoriquement de payer les 100 € en question.
s'ils te disent que ce sont les CGV qui indiquent que chaque déplacement de technicien est facturé 50 €, répond leur que tu n'as jamais signé les dites CGV.
courage
Le service client m'avait bien dit que je serai facturé seulement si le problème venait de mon installation. Le technicien m'a fait signé une facture en me précisant que c'est la règle mais que ce serait très probablement Noos qui prendrait en charge les frais.

Est-ce que j'écris dès aujourd'hui pour contester ou j'attends le résultat de mon appel ?
J'ai déjà écrit (en ordinaire) pour le problème de connexion lundi dernier. Pas de réponse pour l'instant. Le courrier non recommandé va-t-il direct à la poubelle ?
:evil: :evil:
Modifié en dernier par Bruidne le dim. 02 sept. 2007, 12:56, modifié 1 fois.
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 02 sept. 2007, 12:51

maxximum a écrit :La facturation à tort est un grand classique, que semble nier Numericable.

Selon les versions :
- c'est du au technicien,
- c'est du au patron du technicien
- c'est du à la numérisation de la feuille di'ntervention

etc etc
+1
Suite à une modification quelconque d'un service, c'est souvent une surprise (en génèral pas bonne) dans la facturation :roll: et c'est toujours pénible et coûteux pour obtenir rectification ........... :twisted: , ce comportement génère un vrai malaise dans la relation client, et ce n'est pas normal de la part d'un fournisseur de cette importance :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 02 sept. 2007, 12:54

Bruidne a écrit :Est-ce que j'écris dès aujourd'hui pour contester ou j'attends le résultat de mon appel ?
J'ai déjà écrit (en ordinaire) pour le problème de connexion lundi dernier. Pas de réponse pour l'instant. Le courrier non recommandé va-t-il direct à la poubelle ?
:evil: :evil:
Tu peux commencer par le formulaire du site WEB, par expèrience cela donne quelquefois des résultats positifs ........ bon courage :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 sept. 2007, 13:03

Bruidne a écrit :

. Le technicien m'a fait signé une facture en me précisant que c'est la règle mais que ce serait très probablement Noos qui prendrait en charge les frais.
:
Salut,
Ne jamais signer sauf à préciser que le problème vient de NC et qu'il ne doit pas être facturé, si possible faire contre-signer le technicien.
A+
Image

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » dim. 02 sept. 2007, 13:15

Si j'ai bien compris, c'est mal barré pour moi... :(
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 sept. 2007, 13:18

Re,
Non pas forcément, mais c'est ch... parce que l'instant qu'ils comprennent et qu'ils rectifient, ça peut prendre du temps ! Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne se solutionne pas.
A+
Image

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » mar. 04 sept. 2007, 14:41

Voici la réponse que j'ai eu à mon mail :
Suite à votre demande, nous vous informons que l'intervention de notre technicien est gratuite alors que son déplacement est susciptible d'être facturé et n'est pas remboussable.

Nous vous remercions de votre confiance en nos services !
La confiance en prend un coup avec une telle réponse :evil:

Sinon, j'ai fait une réclamation par écrit en recommandé / accusé de réception et j'ai écrit à la DGCCRF.
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Répondre