Restitution de matériel: carte SIM

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Restitution de matériel: carte SIM

Message par TapioKa » sam. 10 sept. 2016, 21:03

Bonjour à tous,
Je vous passe le courrier de restitution non reçu qui n'est finalement arrivé qu'après relance du service commercial. Courrier qui n'était pas non plus disponible sur internet dans mon espace Mon compte et pourtant ils étaient à 2 doigts de me déduire la non restitution !

Je vous passe aussi que l'agence SFR Numéricable n'a pas voulu repprendre mon matériel bien cela soit écrit et possible sur le courrier de restitution !

J'ai tout rendu sauf la carte SIM que je n'ai plus. Ca fait 17 ans que je suis abonné à un portable et j'ai changé ou résilié à de nombreuses reprises et pas une seule fois on m'a demandé de restituer une carte SIM qui ne sert de toute façon plus à rien. Personne sauf Numéricable.

Leurs méthodes sont vraiment contestables. Le but est uniquement de faire payer un montant non négligeable pour défaut de restitution.

Avec de telles méthodes je vous garantis que SFR n'est pas prêt de me revoir comme client, la fibre agrume me va si bien, leur service client tient vraiment bien la route, quelle différence !
Modifié en dernier par TapioKa le ven. 16 sept. 2016, 12:44, modifié 1 fois.
Numericable : LaBox with Blu-Ray • HD Box Sagem • Power family + •

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » mer. 14 sept. 2016, 12:42

Bonjour,

un problème un peu similaire pour moi. Je viens de résilier et j'ai tout renvoyé comme prévu. Dans l'espace client ils confirment la réception de labox et de la carte merlin, mais pas de la carte SIM, qui est toujours en attente de restitution, alors qu'elle se trouvait dans la même enveloppe que la carte merlin!

Bref ça m'inquiète un peu...

Si ça continue, faudra faire constater le contenu de son colis par huissier de justice...

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 14 sept. 2016, 16:06

bonjour
vous a t'ont relancé officiellement ces cartes SIM en vous menaçant de facturer pour non restitution? la première chose a faire en résiliation c'est de supprimer a sfr/ numericable l’autorisation prélèvement CEPA sur son compte bancaire ce qui évitera que numericable se servir sans devoir cette somme
la plus part des banques on créé des liste blanche et noir pour ce genre d'opposition accessible a leur clients .. demander a sa banque .
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » mer. 14 sept. 2016, 17:07

oxi29 a écrit :bonjour
vous a t'ont relancé officiellement ces cartes SIM en vous menaçant de facturer pour non restitution? la première chose a faire en résiliation c'est de supprimer a sfr/ numericable l’autorisation prélèvement CEPA sur son compte bancaire ce qui évitera que numericable se servir sans devoir cette somme
la plus part des banques on créé des liste blanche et noir pour ce genre d'opposition accessible a leur clients .. demander a sa banque .
Non rien de tout cela pour l'instant. Pour le moment, je dirais qu'il s'agit sans doute d'une erreur ou d'un bug quelconque.
D'ailleurs il y a dans les CGV une liste détaillée des frais facturés en cas de non restitution de matériel, mais je n'ai rien vu concernant spécifiquement la carte SIM.
A suivre quand même, je vous tiens au courant s'il y a des soucis.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 14 sept. 2016, 17:43

a surveiller quand même , mais je pense pas qu'il facture ,c'est peut être une logistique différente ,je vois pas ce qu'il ferais avec le retour des ces cartes ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » sam. 17 sept. 2016, 10:35

Bonjour,

J'avais également omis de rendre la carte sim.
J'avais donc joint le SAV, qui m'avait explicitement dit que ce n'était pas grave et qu'il n'allait pas me facturer.
Résultat des courses -5€ sur ma caution.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Répondre