Perte canal émission

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Perte canal émission

Message par Julien.Vidal » sam. 18 juin 2016, 12:40

Bonjour

Suite à quelques plantages de ma box j'ai du faire un reset car je n'accrochais plus le signal et quand ca marchait, ca plantait au bout de 1 heure.

Depuis, internet remarche mais 2 soucis :

- quand je fais un speedtest, je montre à 800mbps un long moment et vers la fin, j'ai ce message, peut importe le serveur : http://img15.hostingpics.net/pics/225151Sanstitre.jpg


- je n'ai plus que 1 canal d'émission
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 402000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_1g_40m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 88 6952000 sym/sec 402000000 Hz -5.9 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 81 6952000 sym/sec 346000000 Hz -5.2 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 82 6952000 sym/sec 354000000 Hz -4.6 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 83 6952000 sym/sec 362000000 Hz -5.4 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 84 6952000 sym/sec 370000000 Hz -5.2 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 85 6952000 sym/sec 378000000 Hz -5.5 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 86 6952000 sym/sec 386000000 Hz -5.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 87 6952000 sym/sec 394000000 Hz -5.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 89 6952000 sym/sec 410000000 Hz -5.7 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 90 6952000 sym/sec 418000000 Hz -5.9 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 91 6952000 sym/sec 426000000 Hz -5.2 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 113 6952000 sym/sec 434000000 Hz -5.9 dBmV 41.0 dB
Acquis QAM256 114 6952000 sym/sec 442000000 Hz -5.7 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 115 6952000 sym/sec 450000000 Hz -6.0 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 129 6952000 sym/sec 458000000 Hz -5.6 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 130 6952000 sym/sec 466000000 Hz -6.3 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 131 6952000 sym/sec 474000000 Hz -5.8 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 132 6952000 sym/sec 482000000 Hz -6.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 133 6952000 sym/sec 490000000 Hz -6.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 134 6952000 sym/sec 498000000 Hz -6.5 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 135 6952000 sym/sec 506000000 Hz -6.5 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 136 6952000 sym/sec 514000000 Hz -6.9 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 137 6952000 sym/sec 522000000 Hz -6.7 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 138 6952000 sym/sec 530000000 Hz -6.9 dBmV 40.3 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 57.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV



Comment résoudre ce soucis ?

merci


<b>Modération : attention, image beaucoup trop grande pour être affichée dans le forum.</b>
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 19 juin 2016, 11:03

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifie ta connectique et reboote uniquement le modem.

Ton diagnostic est bon: problème sur la VR.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 19 juin 2016, 12:22

57.0 dBmV c'est quand même beaucoup, ton modem "crie" pour se faire entendre auprès du CMTS

la plage normale c'est 35~55, après même au dessus ça peut très bien fonctionner, mais si ça ne fonctionne pas correctement le soucis vient peut-être de là.

pour ma part j'ai eu ce soucis et il a été réparé en changeant le splitter de la rue

attends demain pour que la digiteam passe :wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 19 juin 2016, 14:42

Bonjour,

Le 57 est effectivement trop fort par rapport au 40dB en réception. Tu devrais être autour des 5° dBmV.

Le CMTS n'entends pas, il voit. La VR parle avec le nœud optique qui traduit en lumière pour le CMTS... Il y a donc un souci entre ta BOX et le nœud.

Je parie également pour un splitter qui rend l'âme. Lequel?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 19 juin 2016, 19:48

@dlvb31

c'est une façon de parler :wink:

@Julien

sinon tu peux toujours essayer d'avoir un RDV via le tchat, c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai eu ce soucis, le tech est passé et en faisant ses vérifs il a fini par comprendre d'où venait le problème (pour ma part je pensais davantage à l'ampli mais c'était le splitter :) )

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » dim. 19 juin 2016, 20:51

merci pour vos conseils ^^

suite à ces soucis, un expert devait me rapeller vendredi en 48h ouvrés
je devrai normalement être appelé demain donc
je leur parlerai de tout ca ^^

merci
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » dim. 19 juin 2016, 23:04

Bonsoir :) .
A l'époque ou j'étais chez NC, j'ai eu également beaucoup de soucis avec mes VR. Il m'en restait souvent 1 sur 4 et ça criait fort sur la ligne. Au bout de plusieurs mois, un technicien réseau est venu changer le splitter qui se trouvait dans le PB dans la rue, et là, miracle, elles sont réapparues toutes propres.
Le problème, c'est que c'est uniquement un tech réseau qui change ça et qu'il faut souvent faire venir un ou plusieurs techs chez toi avant.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.

Répondre