Panne lci / canal + sur la TNT (brouilleur ?)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » sam. 18 juin 2016, 16:11

Résultats d'autres essais faits cette fois ci chez mon collègue

Pour mémoire, chez lui, lci fonctionne moyennement, parfois écran noir parfois moirés.

Tests en débranchant chacun des voisins avec leur accord : ne change rien à lci
Pas de sortie non atténuée sur son répartiteur de pallier, ce qui fait que on ne peut faire ce test là.

En voyant une voisine sympathique qui a accepté de nous ouvrir sa porte, tests réalisés :
Sa tv n'étant pas compatible tnt, en ressortant un vieux decodeur de la naphtaline, elle récupère les 26 chaînes en qualité nickel.

Conclusions que je fais :

Lci est sans doute émis dans une puissance et une qualité bien moindre que les autres chaînes

Mes tv avec décodeur intégré auraient un tuner qui n'a pas la capacité de décoder un signal trop peu puissant

En récupérant égoïstement le signal le plus puissant pour moi, j'arrive enfin à accrocher la chaîne

La tv de mon collègue à un tuner de meilleure qualité ce qui lui permet d'accrocher de temps à autres la chaîne.

Passer par un décodeur chinois de chez bricotruc permet d'avoir toutes les chaînes ?!?


==> faut t-il quand même faire un mot à numericable Marseille pour qu'ils boostent le signal de lci ??

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » mer. 29 juin 2016, 21:02

Suite et fin mot de l'histoire.

J'ai croisé un technicien numericable hier, à qui j'ai exposé mon problème.
La réponse est sans appel : il y a bienbien un problème sur cette fréquence là qui concerne une bonne partie du 12e et du 4e arrondissement de Marseille.
Il me conseille de faire une demande pour qu'un technicien passe mais étant client Red ça va être compliqué d'obtenir un technicien....
Bref, rien à faire au total...

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » mer. 29 juin 2016, 21:25

Bonsoir,

je suis sur Bordeaux (Gradignan) et j'ai aussi un petit problème de SNR sur la fréquence 490mhz. J'ai vu sur un autre forum qu'une autre personne située à quelques kilomètres de chez moi semblait avoir le même "problème".
Sur cette fréquence (et seulement celle-ci) le SNR pouvait tellement chuter que la box décrochait et se remettait en 8VD au lieu de 24.
Je viens d'enlever un répartiteur qui ne me servait plus à rien, et j'ai gagné en signal, et le SNR s'est aussi amélioré et stabilisé sur cette porteuse, mais reste environ 2dB en dessous de celui des autres.
Ça correspond à quoi cette fameuse fréquence de 490mhz?

Bonne soirée.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 30 juin 2016, 11:53

@Anthony13

et le tech ne peut rien faire ?
et via le SAV de Red, y'a forcément moyen de les contacter...

sinon comme je t'avais dit dans mon post précédent : soit tu fais une enquête chez toi pour savoir qui a NC et qui, par conséquent, pourrait lancer un ticket d'incident, soit tu contactes ton syndic qui fera les démarches nécessaires

@papa33600

à ma connaissance 490mhz c'est une fréquence comme une autre, rien de bien spécial. Elle est utilisée pour de l'internet.

Répondre