Panne lci / canal + sur la TNT (brouilleur ?)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » jeu. 16 juin 2016, 17:49

Re,

Pas forcément d'accord avec la proximité du brouilleur en question, sinon pourquoi d'autres connaissances à 1km de chez moi seraient aussi impactées ? Quelle pourrait être la portée d'un brouilleur le cas échéant ? 1 répartiteur, un bâtiment, un quartier, une ville ??
Mon idée est plutôt que le signal envoyé par la tête de réseau est de mauvaise qualité comparé aux autres fréquences, et que au fur et à mesure de son cheminement il se charge de parasites et d'erreurs jusqu'à devenir inexploitable au dernier répartiteur...

Recontact de nc : me disent qu'ils n'ont pas accès à mon dossier vu que étant sfr... Logique.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 16 juin 2016, 18:03

Bonjour,

Le brouilleur est local! Sur un brin. Dans la câble il y a de la fibre!

Si tu te branches à l'arrivée du signal, tu verras tout va bien, mais à une sortie du splitter, c'est la kata!
Un signal à 100% c'est bien mais pas une généralité ou une condition nécessaire. En revanche, un signal à 100% mais avec un brouilleur, c'est écran noir :(

Le fait d'avoir des nœuds optique permet de diffuser un signal clair depuis chaque nœud. Chaque nœud est surveillé, mais pas chaque prise. Bref, chaque sous réseau est indépendant. Le brouilleur est <b>la</b> faiblesse du câble

Donc, c'est local!
Pourquoi?
Le câble en câble vient du nœud optique qui dessert une centaine de personne, en gros ton immeuble et tes voisins. Ceux à 1 km sont sur un autre nœud optique, donc un autre brin de câble, donc rien à voir! Le signal de la TDR sort en optique, mais en électrique.

Fais les tests. Quand tu auras débranche le brin du brouilleur, tout ira mieux!

Tu brûles!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Nim13
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 mai 2016, 15:55

Message par Nim13 » jeu. 16 juin 2016, 18:11

Ze_Noob a écrit : Et personne ayant NC n'habite dans la zone d'Anthony13 (12ème arrondissement de Marseille) par hasard :twisted:
Je suis pour ma part abonné SFR dans le 12ème à Marseille (3 Lucs) et je n'ai pas de problème sur la réception C+ et LCI sur la TNT via le câble.
Donc le problème d'Anthony ne semble pas provenir du réseau (en tout cas il n'existe pas chez moi mais je suis en maison individuelle et nous ne sommes que 2 sur le répartiteur et pas beaucoup plus sur le nœud optique :D ).

Bon courage Anthony

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » ven. 17 juin 2016, 12:19

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Le brouilleur est local! Sur un brin. Dans la câble il y a de la fibre!

Si tu te branches à l'arrivée du signal, tu verras tout va bien, mais à une sortie du splitter, c'est la kata!
Un signal à 100% c'est bien mais pas une généralité ou une condition nécessaire. En revanche, un signal à 100% mais avec un brouilleur, c'est écran noir :(

Fais les tests. Quand tu auras débranche le brin du brouilleur, tout ira mieux!

Tu brûles!
8o)
Test ce jour en débranchant chaque voisin à tour de rôle (l'espace de cinq secondes...)
==> rien ne change, le signal LCI est toujours mauvais.

Edit : par contre, deux étages plus bas, o' voit que le signal arrive d'un gros coaxial, il est splitté en deux, une partie monte jusqu'au répartiteur de mon étage, et une partie est répartie en 1 pour huit deux étages plus bas.
Je n'ai pas essayé de débrancher les personnes sur ce répartiteur là, dois-je le faire ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 17 juin 2016, 15:09

Bonjour,

<b>Ne touche surtout pas au répartiteur plus bas. </b>Ton problème est sur le dernier répartiteur comme tu l'as signalé et constaté toi même.

SI tu arrives à mesurer un signal sans équipement en moins de 5 secondes, tu es super fort.

5 secondes n'est pas assez. Tu en débranches 1, tu fais une recherche sur la TNT et tu vois, bien sûr avec l'accord de ton voisin. Pas d'accord pas de débranchement.

Autres solutions:
- le splitter est le brouilleur. Peux-tu poster une photo de celui-ci?
- as-tu un splitter chez toi ou une autre prise avec un téléviseur (vieux) dessus?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » ven. 17 juin 2016, 18:54

Voici dans l'ordre :

1) le signal venant d'en bas, splitté en deux

http://tinyurl.com/hc2hya8

2) une partie va vers un premier répartiteur au même étage que le splitter

Http://tinyurl.com/h69hz9n

3) une deuxième partie va jusqu'à mon étage et termine sur un deuxième répartiteur. Comme vous pouvez le remarquer ici, en me connectant sur la sortie non atténuée et non sur la sortie vacante, lci fonctione

http://tinyurl.com/j4n3t3z


Ce que j'ai fait : tv mise sur lci, en me branchant sur la sortie non atténuée, tout fonctionne.
Ensuite je débranche mon câble, le rebranche sur l'une des huit sorties ==> lci hs
Gardant ma tv sur lci, j'ai débranché un par un chacun des voisins, pas d'apparition de lci.
Enfin, je me suis rebranche sur la sortie non atténuée et lci est immédiatement réapparu.

Ps : quid des sorties non utilisées aux deux étages, qui ont juste ces caches verts et non des charges 75 ohm ??


Oui j'ai un splitter 1 vers 2 branche à l'arrivée de mon coaxial pour alimenter les deux tv. Le shunter et se raccorder en direct à la tv 1 sans splitter n'a rien changé

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 17 juin 2016, 19:43

C'est pas possible que ça vienne de la TDR sinon tout le monde serait impacté (et le problème corrigé dans la journée), si ça venait de ta branche (signal optique envoyé à ton node foireux) alors toutes les chaînes seraient impactées en principe.

il semblerait que ce soit le splitter qui soit en cause, ça arrive ces petites bêtes peuvent déconner au bout d'un certain temps. J'ai eu la même chose avec un splitter, le modem était obligé de mettre une forte puissance pour l'upload, et si je faisais un speedtest ma télé se plantait au moment du test de l'upload, une fois le splitter changé je n'ai plus eu aucun soucis (le modem est également revenu à des valeurs normales)

Après la question que je me pose c'est pourquoi ton collègue est impacté et pas l'intervenant sur ce fil habitant le même arrondissement (ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de la TDR). Après ce n'est pas impossible que même à 1km il soit desservi par la même poche, j'ai du mal à y croire mais après tout pourquoi pas (certaines poches font bien 2km donc bon). Essaie de demander à tes voisins, et même à des habitants d'autres immeubles aux alentours (tract avec message du style : problème pour recevoir canal+ et lci via la TNT par câble ? contactez-moi au 06...)

Après le problème c'est qu'ils ont peut-être la TNT sans passer par le câble (abo TVIP, DVB-C directement, antenne, etc.) ou alors que ces chaînes sont peu regardées (lci notamment)
Modifié en dernier par Ze_Noob le ven. 17 juin 2016, 20:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 17 juin 2016, 19:49

Anthony13 a écrit : 3) une deuxième partie va jusqu'à mon étage et termine sur un deuxième répartiteur. Comme vous pouvez le remarquer ici, en me connectant sur la sortie non atténuée et non sur la sortie vacante, lci fonctione

http://tinyurl.com/j4n3t3z
Ce répartiteur est peut être défectueux.
Essaye en pleine nuit pour ne pas trop gêner tes voisins de mettre ton répartiteur 2 sorties à la place de celui là.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 17 juin 2016, 23:50

Bonsoir,

La conclusion de ton test est claire: le répartiteur est naze.

Une poche sur plusieurs kilomètre en ville, pas possible. La rénovation a pour but de supprimer les amplis sur le backbone et plusieurs km en ville veut dire fibre.

Comment faire changer le répartiteur sans se mettre la rate au court-bouillon?

Je ne vois que la corrélation. Comment faire?
Tu contactes les 4 voisins et vous twitter (au moins 3) ensemble sur le même sujet. A vérifier que vous êtes chez SFR ou NC. Précisez bien que vous avez tous le même problème et que vous avez fait des tests ensemble.

Si tu as une boutique SFR/NC, tu y vas avec ces photos et tu demandes les RTL de NC (Responsable des Travaux Locaux).

Si cela ne marche pas, il va falloir débrancher l'arrivée. C'est nul d'en arriver là et <b>uniquement en dernier recours</b>.

Bon courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 18 juin 2016, 09:30

slt dlvb31; me m’étais absenté toute la journée c'est pour ça que je n'ai répondu avant. je viens de comprendre ton message :)
pour Anthony désole de ne pourvoir t'aider :
je suis à Marseille 06 . moi aussi je reçoit la TNT du câble sur un 2eme TV. Le seul problème problème que je rencontre avec canal + c'est que de temps en temps ,elle reste crypté pendant les heures " en clair" mais ça revient tout seul 2 ou 3 jours après. et ça marche très bien
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre