Nouvelle augmentation ! Mauvais poisson d'avril ou réalité ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 avr. 2016, 22:44

cem a écrit :Vous ne nous devez rien. Mais cette absence de réaction, je ne la comprends pas, voilà tout.
Peut-être qu'on ne réagit pas parce qu'on est tout aussi abasourdi par la nouvelle et par la manière (le choix de la date) dont cela est fait, tout comme vous ...

Après comme le dit odo, si c'est pour redire ce que nous avons pu dire là : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4084 ou là http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4086 cela a-t-il vraiment un intérêt ? (Parce qu'au bout du compte, la conclusion et l'incompréhension qui est notre reste identique) ...
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 01 avr. 2016, 23:07

Merci Odo et Nico! de vos réponses,

je n'avais pas vu votre article sur la satisfaction des clients SFR, désolé!

Vous avez eu l'occasion d'exprimer les mécontentements et les ressentis des clients de Numéricable directement auprès de NC/SFR : Comment nous autres, membres de Generation Cable, pouvons vous aider à faire que Numéricable prenne d'avantage en compte vos arguments?

Y a-t-il un moyen pour que toutes les voix qui s'élèvent, dans ce fil par exemple, puissent contribuer à donner du poids au messages que vous passez à Numéricable? Pouvons nous au travers de pétitions, en faisant la promotion de vos articles (ou autres) faire que Numéricable prenne votre message plus au sérieux?
Concrètement, comment faire pour que votre communication avec Numéricable soit écoutée plus attentivement? Avez vous la possibilité de faire des interviews et/ou de rendre ces discussions publiques?

Ce sont des questions ouvertes, je n'ai pas de solutions, et j'invite tous les participants de ce fil à ce brainstorming, modérateurs et simples membres, à nous donner leur avis, pour voir si l'on peut, ensemble, pousser les choses autrement qu'en menaçant Numéricable de résiliation.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 01 avr. 2016, 23:16

La solution c'est de partir de chez eux. Et même ça ils ne comprennent pas puisque malgré la vague de départ en 2015 ça continue. Bouygues reste à 38e depuis des années, cherchez l'erreur.. Sinon ils en ont strictement rien à faire, ils ont décidé de prendre les clients pour des c... ils veulent vous faire dépenser le plus possible comme à l'époque de Nc où les augmentations étaient réguliėres mais moins fréquentes! Sur ce bon week end et bon courage aux abonnés qui devront faire un choix
Ancien abonné

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 avr. 2016, 23:20

Plus vous faites de bruit sur le net partout où vous pouvez, mieux ce sera.

Concernant les pétitions comme à chaque fois, ce n'a jamais été le rôle de GC de le faire et ce ne le sera toujours pas dans ke futur. En revanche s'il s'en crée vous pourrez sans soucis l'indiquer ici et à titre perso, nousirons sans doute tous la signer (même s'il ne faut pas se faire de fausses idées, cela n'a jamais rien changer).
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 01 avr. 2016, 23:25

Nico! a écrit :Après comme le dit odo, si c'est pour redire ce que nous avons pu dire là : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4084 ou là http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4086 cela a-t-il vraiment un intérêt ? (Parce qu'au bout du compte, la conclusion et l'incompréhension qui est notre reste identique) ...
Justement, il n'y a peut-être pas grand chose à "comprendre" sinon l'essentiel, qui est que notre ami Drahi ne vise PAS la rentabilité à long terme ou la pérennité de l'entreprise, comme certains semblent toujours le croire. Il a essoré les coûts, il fait exploser le revenu moyen par abonné à marche forcée, il va ratisser le cash et les dividendes et il investira dans sa prochaine boite, comme il l'a toujours fait. Perdre 200 000 clients en route, écorner définitivement l'image de NC/SFR, la laisser comme une coquille vide, il s'en contrefout : quand l'équation ne fonctionnera plus, ou quand les marchés se décideront enfin à l'envoyer bouler, il sera ailleurs depuis longtemps.

Si vous avez compris ça, alors oui, le dire et l'expliquer sur GC, même si ce n'est pas franchement réjouissant pour nous tous, a un intérêt.

Sinon, si c'est pour se lamenter pour la n-ième fois du formidable potentiel gâché du câble sans s'interroger sur les raisons de la stratégie actuellement en oeuvre, comme tu le dis toi-même, un copier-coller suffira... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 01 avr. 2016, 23:34

bonsoir,
e-mail reçu également....il était dans mes spams vu l'adresse mail toute pourrie qui envoie ce genre de mail...
C'est quand même incroyable la façon dont est tourné ce mail...on baratine d'abord pour faire passer l'augmentation...Beaucoup de gens ne vont même pas faire attention à ça...
Si je n'avais pas lu ce post, ce mail de promo inutile de NC, généralement finit à la corbeille directement chez moi....
Désolant, je n'ai pas d'autres mots...Il n'y a que NC qui m'offre actuellement un débit descent (2méga chez Orange sinon...) mais la fibre "Agrume" comme l'appelle Nico commence à bien d'approcher de mon immeuble. Je vais finir par réfléchir si ça continue de la sorte.
Comme tout le monde ici, je n'arrive pas à comprendre la façon de penser de SFR-NC. On entend parler d'eux du matin au soir en mal (qualité service déplorable, plaintes clients), là s'ajoutent les 2 gugusses qui détruisent le portable d'un client, manque de bol on cite SFR partout (pourtant ils n'y sont pour rien directement parlant) et là, ils rebalancent 2€ d'augmentation...
c'est peut être pour financer l'achat des chaines de GCP :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 01 avr. 2016, 23:42

C'est du suicide et un massacre commercial. Et sur la forme c'est hallucinant. Mais on s'en fout : on a ZIVE ! 👎🏻
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 01 avr. 2016, 23:49

Bonsoir,

Je suis aussi abasourdi que vous tous ... A ce stade, c'est du suicide commercial.

Les chaînes dégagent les unes après les autres, et dans le même temps les augmentations s'entassent les unes sur les autres, à un rythme tout simplement incroyable. Avant on s'étouffait à chaque augmentation annuelle, et désormais nous n'avons même plus le temps de reprendre notre souffle, vu que ça tombe tous les 4 mois.
:medic:

Force est de constater que tout ce qu'on a pu écrire à ce sujet ne les a pas fait réfléchir une seule seconde ...

Edit : On ne s'est pas consulté Odo .... Mais oui, on s'en fou, on a Zive ... enfin des fois, quand ça tombe en marche ... :sick:
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 avr. 2016, 23:59

Odo a écrit :C'est du suicide et un massacre commercial. Et sur la forme c'est hallucinant. Mais on s'en fout : on a ZIVE ! 👎🏻
Et Christiano Ronaldo.
http://www.sportsmarketing.fr/cristiano ... ltice-sfr/

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 02 avr. 2016, 00:08

Salut,
Cette augmentation concerne quels clients?
Tous les clients ou certains pour une raison ou une autre?
Pas reçu de mail pour ma part.
A+

Répondre