Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 08 janv. 2017, 12:21

C'est malheureusement un classique des conseillers SFR/NC :

Dans ma boutique, en Janvier 2016 : "la migration sera faite avant l'été !".
En Juin 2016 : "C'est pour la rentrée !".
Et il y a quelques jours "Euh...cela devrait se faire progressivement".

Babybond
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 11:49

Message par Babybond » dim. 08 janv. 2017, 14:08

Et bien là, la migration obligatoire arrive à grand pas!

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » dim. 08 janv. 2017, 15:32

En septembre 2016 ça devait être avant fin d'année... Mais l'année n'avait pas été précisée... :?:

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 17:41

Ben si la réponse standard c'est "on vous rappelle dans 3 mois" et bien on est pas arrivés ! :shock:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 12 janv. 2017, 11:43

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je voudrais apporter un peu ma pierre à l'édifice en apportant mon témoignage et mon expérience très récente de ma migration de NC à SFR.

Abonné depuis septembre 2014, j'avais pu bénéficier pendant un an d'un avantage très correct de la part de NC en ayant Bein et le pass ciné offerts.

Cette avantage touchant à sa fin en décembre, je regardais donc les offres SFR et me disait qu'elles pouvaient être intéressantes pour moi (notamment pour conserver Be IN)

Je contacte NC par le biais de mon compte et on me propose de passer à Power+ pour 49,99€ par mois pendant un an avec l'avantage d'obtenir Be In à vie et OCS pendant un an. Je me laisse tenter. Cependant, la migration par téléphone connait des soucis techniques et on me conseille alors de le faire en boutique. Ce que je fais.
Arrivé là-bas, on me propose la même chose et les mêmes avantages. Je décide aussi par la même occasion de rendre ma LaBox V1 un peu vieillissante (mais vaillante) contre la Box 4K. Je suis donc tout content de partir avec mon matériel et de bénéficier d'une offre plutôt avantageuse.

La migration se fait sans trop de soucis technique car je récupère mes services sur mon nouveau matériel très rapidement (moins de 3h).
Cependant (et oui malheureusement), je constate tout d'abord que je n'ai pas OCS, je me dis au départ que c'est une attente et que du coup ça se mettra tout seul en place. De plus, ayant conservé mon DD de mon ancienne box, les enregistrements ne sont plus reconnus et doivent connaitre une mise à jour des droits. Chose qui se répète toujours en boucle.

Quelques jours plus tard, rien ne change et je décide d'appeler le 1023.
Le service technique me propose de formater mon DD (donc je perds mes enregistrements super...) et le service commercial me garantie que le service fidélisation me recontactera dans les 48h pour me proposer ce que l'on m'a promis en boutique (à savoir OCS). Bien évidemment, aucun appel depuis.

Mais je ne perds pas espoir et décide donc de contacter le SC par le biais de Twitter. La où j'étais réellement satisfait de la Digiteam qui savait apporter une véritable expertise dans nos questions, le SAV de SFR est encore loin de lui arriver à la cheville avec des réponses parfois à la limite du ridicule, et ressemblant au 1023.
On me dit finalement que OCS n'est pas inclus dans mon contrat et que je dois le prendre en option (joie...).
En plus de cela, je n'ai toujours pas accès à SFR play sur ma Box et mon appli, prétextant que je dois m'abonner (problème toujours en cours aujourd'hui).

Pour conclure, niveau technique je n'ai vraiment rien à redire car tout s'est fait très rapidement et correctement (je n'ai jamais eu de véritable problème de mon côté en 2 ans et demi chez eux). Cependant, les pratiques commerciales et le SAV sont vraiment douteuses et il y a vraiment encore des progrès à faire de ce côté et tous mes (petits) problèmes sont loin d'être résolus.

Voilà, désolé pour le pavé mais j'avais envie de partager mon expérience et mon témoignage.

A+
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 12 janv. 2017, 12:11

Peut-être que SFR va finir par prendre conscience du problème de la relation client exécrable avec ses clients ?
Si même le patron se met à dire qu'il y a un souci… À lire ici :
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... tor=CS1-33

Depuis le temps qu'on le répète et qu'on a l'impression de pisser dans des violons… Il y a un moment où il faudra prendre le taureau par les cornes et agir. Au quotidien, partout. Pour changer les façons de faire, de traiter les clients et regagner la confiance perdue.

Face à une situation comme celle décrite par King 23, il faut un salarié de SFR qui prend le dossier et le règle => ajout des droits sur les chaînes promises, inclusion de SFR Play dans le forfait. Point. Avec des excuses, au minimum.

Si SFR n'est pas capable de traiter les dossiers de cette manière et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, c'est même pas la peine d'espérer regagner la confiance des clients et du marché.
Image

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » jeu. 12 janv. 2017, 12:29

Franchement moi qui comptait profiter de mon déménagement fin Mars pour passer de numéricable à SFR, je ne sais plus trop maintenant.

Mais situation est que je suis engagé chez Numéricable jusqu'à fin juin. Si je résilie chez eux fin Mars j'ai un peu plus de100 euros de frais de résiliation.

Sachant que l'immeuble où je vais habiter est dans la même commune et qu'il est fibré aussi par Orange, je me pose là question de quoi faire.

Négocier ma migration chez SFR sans aucun frais et avec une bonne offre, en même temps que mon déménagement.
Résilier et payer 100 euros et aller chez Orange.
Pas simple ...

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 12 janv. 2017, 12:39

tu n'auras même pas de frais de résiliation si tu part chez orange car il rembourse jusqu'à 150 euros tes frais ;)
http://boutique.orange.fr/bon-plan-prom ... ternet.php

par contre pour ma part je suis pour le moment "content" de partir chez SFR, tout ce passe bien pour l'instant, j'attend juste le passage du technicien demain...

Je quitterais donc NC pour SFR.

Orange fibre actuellement ma rue mais ils prennent trop de retard... 6 mois que j'attends et je suis toujours à l'étape 1 sur la carte alors que les rues voisines peuvent déjà souscrire. Donc comme ça risque de prendre encore plusieurs mois en attendant je préfère pour cette année allée chez SFR et profiter du 1 giga qui vient d'être installé dans ma rue il y a 2 semaines :)

Mais bon je m'attends a des galères quand même... A suivre !
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 12 janv. 2017, 12:59

Bonjour

Je suis actuellement moi aussi en train de voir pour passer chez SFR.

Mais je lis qu'il y a des frais de résiliation quand on est encore engagé ?
Alors que en bas sur la page d'accueil des offres SFR annonce 100€ de remboursement !

Et puis il y a la nouvelle loi dont j'ai égaré le nom qui elle qui donne plus d'avantage quand on change de FAI et que l'on est encore engagé

A+
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 12 janv. 2017, 13:03

Bonjour Odo,

Merci pour tes réflexions et ton retour.
Article très intéressant mais on a quand même l'impression qu'il y a énormément de retard à combler quand même.

De mon côté j'ai l'impression de me sentir complètement impuissant de la situation car je ne sais pas quel est le meilleur interlocuteur pour me conseiller (le forum, 1023, Twitter ?).

En tout cas si quelqu'un de l'entreprise me lit, j'espère qu'il (ou elle) pourra me résoudre mon problème et m'accorder ce que l'on m'a promis.

Bonne journée à tous.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Répondre