Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 janv. 2016, 20:27

lmfao77 a écrit :SFR ne veut plus déployer de FFTH il veut imposer du FFTB.
Il se prend pour Louis XIV
L'exemple de Versailles.
http://www.versailles.fr/en-un-clic/tra ... ersailles/
Salut,

C'est un peu le café du commerce ce que tu affirmes là.

SFR ne veut pas imposer du FTTB à la place du FTTH : là où le FTTB est déjà en place, SFR ne veut pas et n'a aucun intérêt à déployer du FTTH. Et ça ne serait d'ailleurs pas non plus intéressant pour qui que ce soit, sauf à imaginer de financer un second réseau là où il en existe déjà un. Mais ça, personne n'est prêt à le faire. Ni SFR, ni les collectivités. Ni même les autres opérateurs.

Le réseau FTTB n'a pas vocation à être étendu et plus déployé que ce qu'il l'est. Et donc là où il est n'est pas présent, c'est du FTTH qui est "projeté", par SFR, Orange ou Free.

L'exemple que tu donnes de Versailles ne correspond pas du tout à ce que tu voudrais faire croire : là-bas, SFR avant la fusion avec NC était en charge du déploiement du réseau en FTTH. Mais ils ne l'ont pas fait aussi rapidement que ce qui était prévu et attendu. Ce qui a fâché, et c'est normal, la ville de Versailles. Mais ensuite, celle-ci présente les choses d'une manière volontairement ambiguë en faisant croire que le fait que le réseau existant de NC soit en FTTB poserait un problème pour le déploiement du FTTH sur Versailles. Ce qui est totalement faux puisque NC ne cherche pas du tout à étendre ce réseau au-delà de ce qu'il est. Et que le nouveau groupe NC/SFR ne cherche pas non plus à déployer du FTTB sur Versailles à la place du FTTH.

Versailles était mécontente, à juste titre, de la prestation de SFR qui n'a pas respecté le planning escompté et a décidé de changer d'opérateur pour le déploiement du FTTH sur son territoire. C'est donc Orange qui en a maintenant la charge. Mais faut pas tout mélanger non plus !
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 09 janv. 2016, 00:43

La lettre que le Maire de Versailles à adressé à l'ARCEP le 6 mai 2015.
J'ai entourré un paragraphe dans cette lettre.
https://mon-partage.fr/f/xXRAiW4V/
Cette lettre figure aussi dans le lien que j'ai donné précédemment. :!:
Modifié en dernier par lmfao77 le sam. 09 janv. 2016, 04:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 09 janv. 2016, 02:46

nespiet a écrit:

"Concernant Orange, je ne connais pas bien leur matériel ni leurs offres.
Par exemple, je ne sais pas si on peut, comme chez SFR/NC, avoir un enregistrement en cours (voire 2!) et regarder la TV (en direct ou en différé) en meme temps."

Cela dépend du mode de réception de la TV d'orange.
Pour la fibre c'est possible, par contre un seul enregistrement.
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 86#onglet3

Il est 1h45
PS1:Quel débit a tu en download chez Numéricable ?

Il est 8h25
PS2:
Si tu passe chez SFR en FFTH tu aura les bouquets:
TV by SFR qui ne comportent aucune des exclusivité Canalsat mais tu pourra t'abonner à Canalsat.
Si tu passe chez SFR en FTTB tu aura les bouquets:
TV by Numericable qui comportent encore certaines exclusivité Canalsat mais qui vont disparaitre à court-moyen terme (l'offre TV By Numericable tend vers l'offre TV by SFR) par contre tu ne pourra pas t'abonner à Canalsat.

Je m'arrête à PS2 (je sais que j'ai du retard par rapport à SONY ).:wink:
Modifié en dernier par lmfao77 le sam. 09 janv. 2016, 09:36, modifié 4 fois.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 09 janv. 2016, 04:01

Une petite expérience étonnante qui apporte de l'eau à mon moulin.
Ma fille qui est étudiante à Paris est abonnée internet SFR ADSL
Elle est aussi abonnée pour son mobile à SFR
Les deux abonnement chez SFR lui permettent d'avoir une remise.
Il n'y a pas de FTTB dans son immeuble
Son immeuble a été fibrée par Free et donc en FTTH il a y a deux ans.
Il y a un an elle a reçu par mail des propositions de SFR pour passer à la fibre
Pour continuer à profiter d'une remise elle a décidé sans tenir compte de mon avis de choisir la fibre FTTH SFR.
Etrangemment quand elle s'est rendu en agence SFR la semaine dernière pour s'abonner elle n'était plus éligible.
On lui a dit qu'elle devait rester en ADSL.
J'ai donc repris l'affaire en main et elle s'est abonnée à l'offre Freebox Mini 4K optique.
Elle a bien évidemment résilié son offre mobile chez SFR pour aller chez Free et benéficier d'une réduction. :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 09 janv. 2016, 09:58

Imfao77, c'est bon, rassure-toi on a bien compris ton propos, mais maintenant ça serait bien que tu arrêtes le HS dans ce fil.
Image

n.espiet
Messages : 8
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016, 11:58

Message par n.espiet » mar. 12 janv. 2016, 14:44

Cela dépend du mode de réception de la TV d'orange.
Pour la fibre c'est possible, par contre un seul enregistrement.
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 86#onglet3
Ah! merci pour ces précisions!

PS1:Quel débit a tu en download chez Numéricable ?
je suis en zone 200Mbs (le débit est très bon dans les faits)
là où le FTTB est déjà en place, SFR ne veut pas et n'a aucun intérêt à déployer du FTTH
Et concernant la mutualisation des réseaux fibrés? Là ou SFR a du FTTB, je ne vois pas pourquoi SFR paierait une redevance à l'opérateur qui a fibré pour faire du FTTH. Me trompe-je?

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 12 janv. 2016, 15:51

n.espiet a écrit :
Cela dépend du mode de réception de la TV d'orange.
Pour la fibre c'est possible, par contre un seul enregistrement.
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 86#onglet3
Ah! merci pour ces précisions!

PS1:Quel débit a tu en download chez Numéricable ?
je suis en zone 200Mbs (le débit est très bon dans les faits)
là où le FTTB est déjà en place, SFR ne veut pas et n'a aucun intérêt à déployer du FTTH
Et concernant la mutualisation des réseaux fibrés? Là ou SFR a du FTTB, je ne vois pas pourquoi SFR paierait une redevance à l'opérateur qui a fibré pour faire du FTTH. Me trompe-je?
Info que j'ai obtenu du service commercial Free mais à confirmer :
SFR ne plus actuellement proposer de FTTH si ce n'est pas lui qui a fibré l'immeuble.
Pourquoi ?
L'accord de mutualisation FFTH a été signé conjointement par Orange Free et SFR.
Mais entre temps Numéricable a racheté SFR et donc l'accord de mutualisation ne concerne plus que Orange et Free.

Celle expliquerai parfaitement l'histoire de ma fille que tu a pu lire dans un de mes messages précédents.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 12 janv. 2016, 16:27

<b>Pourriez-vous s'il vous plait veiller à ne pas/plus vous écarter du sujet.</b>

Merci
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 13 janv. 2016, 23:51

Après ma lettre recommandée AR du 1/1/16
https://mon-partage.fr/f/cmQVxFQn/

Un mail de Numéricable le 7/1/16
https://mon-partage.fr/f/Hm7qsZ13/

Un SMS de Numéricable le 13/1/16
https://mon-partage.fr/f/MQLT7rEG/

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 02 févr. 2016, 16:28

Par acquit de conscience, je suis passé à une boutique SFR pour voir et effectivement (comme l'indique le test d'éligibilité à mon adresse) ils ne proposent que du FTTB et pas de FTTH (Orange a fibré l'immeuble).

Impossible donc de rester chez NC-SFR si on veut du FTTH si un autre opérateur a fibré l'immeuble...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre