Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Re: numericable/sfr

Message par lmfao77 » jeu. 07 janv. 2016, 11:38

ducatmen a écrit :Je voudrais donc savoir si je veux passer chez SFR et comment et ce que je dois faire vu que chez moi j'ai pour l instant SFR pack social dont je me sers pas et numericable
Il te suffit d'appeler le service commercial SFR au 1099.
Ils feront un test d'éligibilité à partir de ton adresse. :)

offsi
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 12:34

Message par offsi » ven. 08 janv. 2016, 08:15

merci pour ce super résumer :)


par contre question stupide, le service client squatte ici??? car bizarrement depuis hier ma tv délire grave, je n'ai plus aucune chaîne, sauf tf1 -_-

Bon après une bonne coupure complète de la box et une reinit, sa a l'air mieux

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » ven. 08 janv. 2016, 12:45

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je suis abonné numéricable depuis longue date (15 ans environ) et j'ai actuellement un abonnement LaBox Fibre Power 200Mb/s.

L'augmentation des 3€ mensuels me fait sérieusement songer à changer de FAI et passer à... SFR, qui est mon opérateur mobile (je profiterais ainsi de la réduction de 10€ avec mobile+internet).

Bref, Orange a installé la fibre dans mon immeuble l'année dernière. SFR m'avait appelé à l'époque pour migrer mon abonnement (ce qui n'est en fait pas une migration, mais un nouvel abonnement chez SFR avec une résiliation chez Numericable... bref).
Je n'avais pas été réceptif à ce moment-là mais le conseiller/vendeur m'avait en tous cas assuré que je pouvais bénéficier d'une offre FTTH.

Aujourd'hui c'est susceptible de m'intéresser et j'ai donc regardé le site ariase qui me laisse à penser que je peux effectivement avoir accès à cette offre FTTH.

J'ai bien envie d'appeler SFR pour avoir des renseignements mais le conseiller me dira ce que j'ai envie d'entendre...

Bref voila ma question #1: pensez vous que le passage à une offre FTTH SFR (si jamais c'est possible bien entendu) soit judicieux?

Question #2: y a t il d'autre cas comme le mien qui ont sauté le pas? Si oui comment cela s'est passé? (y compris le délai de passage du tech SFR pour poser une prise fibre dans mon appart)

Merci d'avance pour vos réponses!

domi57
Messages : 60
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015, 19:26
Localisation : numericable

Passer de numéricable à SFR ?

Message par domi57 » ven. 08 janv. 2016, 13:03

bonjour, pour ma part je suis chez numericable , et je peut avoir la fameuse fibre sfr, je veut dire la terminaison en coaxial,donc pour se qui de leur prise fibre ont repart avec le branchement numericable pour ma part.voila se que l'ont ma dis en boutique sfr , vous n'avait pas besoin de prise elle et déjà installer, mais bon ont va voir se que dis madame pour faire un éventuel changement pour la box Fibre Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 janv. 2016, 14:19

nespiet a écrit :
J'ai bien envie d'appeler SFR pour avoir des renseignements mais le conseiller me dira ce que j'ai envie d'entendre...
A tu fait un test d'éligibilité à la fibre sur le site SFR ?
Je ne sais pas si ce test est bien fait et qu'il fait la différence entre FFTB et FFTH.
J'en doute ...

Depuis son rachat par Numericable, SFR a mis en sourdine le FTTH.
Pourquoi ne t'abonne tu pas chez Orange (qui a fibré ton bâtiment en FTTH) ?
Tu pourra t'abonner au bouquet Canalsat.
Tu aura Eurosport et les chaines Disney en plus.

PS: Quand on veut une offre en FTTH je conseille d'aller chez l'opérateur qui a fibré le bâtiment. :)
Mais je connais des personnes d' on la devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :lol:
Je travaille dans l'administration j'en cotoie tous les jours.
Ils sont en majorités chez les énarques pas de pot j'en ai trois à mon boulot.

n.espiet
Messages : 8
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016, 11:58

Message par n.espiet » ven. 08 janv. 2016, 16:42

Merci pour ta réponse.

Sur le site de SFR, on peut bien faire un test d'éligibilité, et là ils me mettent FTTLA... :? Note qu'il faut lire tout en bas en tout petits caractères "fibre et terminaison coaxiale".

Concernant Orange, je ne connais pas bien leur matériel ni leurs offres.
Par exemple, je ne sais pas si on peut, comme chez SFR/NC, avoir un enregistrement en cours (voire 2!) et regarder la TV (en direct ou en différé) en meme temps.
Tandis que chez SFR, c'est la même chose que chez NC (a priori lol).

Mais je vais me renseigner. à la fois chez orange et chez sfr.

Je vous tiens au jus.

n.espiet
Messages : 8
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016, 11:58

Message par n.espiet » ven. 08 janv. 2016, 16:45

Mais je connais des personnes d' on la devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :lol:
Je travaille dans l'administration j'en cotoie tous les jours.
Ils sont en majorités chez les énarques pas de pot j'en ai trois à mon boulot.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Orange SFR Numericable dans Résidence

Message par Rock Metal » ven. 08 janv. 2016, 17:33

Bonjour

Pour Info

Dans notre Résidence de standing en assemblée générale des copropriétaires nous avons voté contre le venue d'Orange avec l'appui de notre Syndic et obligation de prendre Numericable (puis SFR)
En effet la Résidence est câblée par Numericable, donc tout passe par les gaines intérieures et invisibles
Or un co-propriétaire a demandé (sans l'aval de la co-propriété) la fibre Orange... Résultat désastreux avec des des câbles apparents dans les parties communes et obligation de demander au Co-propriétaire la remise en état et l'annulation de cette installation
La migration en SFR se fera sans problème puisque utilisant le câblage Numericable de la Résidence

Bonne journée
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 janv. 2016, 18:25

"Concernant Orange, je ne connais pas bien leur matériel ni leurs offres.
Par exemple, je ne sais pas si on peut, comme chez SFR/NC, avoir un enregistrement en cours (voire 2!) et regarder la TV (en direct ou en différé) en meme temps."

Cela dépend du mode de réception de la TV d'orange pour la fibre c'est possible.

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 86#onglet3

PS: Quel débit a tu en download chez Numéricable. ?
Modifié en dernier par lmfao77 le sam. 09 janv. 2016, 03:36, modifié 3 fois.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Re: Orange SFR Numericable dans Résidence

Message par srfc » ven. 08 janv. 2016, 19:02

Rock Metal a écrit :Bonjour

Pour Info

Dans notre Résidence de standing en assemblée générale des copropriétaires nous avons voté contre le venue d'Orange avec l'appui de notre Syndic et obligation de prendre Numericable (puis SFR)
En effet la Résidence est câblée par Numericable, donc tout passe par les gaines intérieures et invisibles
Or un co-propriétaire a demandé (sans l'aval de la co-propriété) la fibre Orange... Résultat désastreux avec des des câbles apparents dans les parties communes et obligation de demander au Co-propriétaire la remise en état et l'annulation de cette installation
La migration en SFR se fera sans problème puisque utilisant le câblage Numericable de la Résidence

Bonne journée
en tout cas les contrats immeubles commencent sérieusement à me gonfler, pour satisfaire qui et quoi au final? Quelques propriétaires et syndic imposent donc le fait de n'avoir qu'un choix en fibre(NC SFR)! Vive la liberté de choix et de débit.. Résultat beaucoup se retrouvent à 100M alors qu'Orange propose 500M à côté. J'imagine que la plupart des votant n'y connaissent rien en matiėre de débit car une antenne classique revient au même prix. J'espėre juste qu'un jour ces contrats sauteront. Fin du HS
Ancien abonné

Répondre