Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 07 janv. 2017, 14:24

On se réengage souvent lorsqu'on négocie un changement d'offres… Et c'est un peu de ce cas là dont on parle là.
Image

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » sam. 07 janv. 2017, 14:27

On change le plus souvent d'offre en fin de contrat. Ce qui donnera plus de poids à la nego.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 07 janv. 2017, 14:28

lolo33 a écrit :
Richiemac a écrit :
Généralement quand tu te réengages c'est quand tu arrives justement à la fin de ton engagement...
A un moment tu ne peux donc plus attendre. :?
Bien sûr que si... Je suis arrivé (le 22 décembre dernier) à la fin de ma période de réengagement. Je ne suis donc plus engagé actuellement. Si les futures propositions de migration vers SFR ne me satisfont pas (échange de matériel, prix du nouvel abonnement etc....) j'aurais la liberté d'aller chez l'agrume (même si ce n'est pas mon souhait).

Si je me réengage maintenant, pas sûr que je puisse avoir ma liberté de partir ailleurs lors d'une "migration automatique".
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 07 janv. 2017, 14:34

Odo a écrit :
Oral-B a écrit :
Odo a écrit :[...] Que SFR mette en place le principe du réengagement lors de cette migration n'est, à mon avis, pas un problème.
Sérieusement ?
Bah oui. Je m'en tape d'être engagé 1 an pour un service dont je souhaite bénéficier bien plus qu'une simple année. J'ai autre chose à faire que de changer de FAI tous les 4 matins. Je sais à quoi je peux prétendre chez les uns et les autres, selon les technologies disponibles sur ma zone et c'est ça qui m'intéresse.
Ah OK, tu voulais dire que ce n'était pas un problème pour toi, je ne l'avais pas compris comme ça. Mais quid de ceux qui ne sont plus engagés depuis des lustres et qui, pour de bonnes raisons, ne souhaitent pas le redevenir (par exemple parce qu'ils n'ont pas de visibilité à long terme et/ou qu'il comptent changer de crèmerie dans les mois à venir) ?

Bon, de toute façon on discute sur de pures hypothèses, là, il faudra attendre quelques mois de voir ce qui nous est effectivement imposé... pardon, proposé. Mais je ne vois pas bien comment NC/SFR pourrait imposer un réengagement pour une "migration" dont elle est à l'origine. Qu'on se comprenne bien, le principe du ré-engagement "obligatoire" quand le changement d'offre est à l'initiative du client est tout à fait normal, mais quand ce changement est à l'initiative du FAI, il n'a aucune légitimité (et peut-être aucune légalité, mais je ne connais pas les textes par coeur).
lolo33 a écrit :Généralement quand tu te réengages c'est quand tu arrives justement à la fin de ton engagement...
A un moment tu ne peux donc plus attendre.
Euh... tu peux toujours te désengager, hein, ça ne t'empêche pas de pouvoir négocier un réengagement plus tard si ça t'intéresse. Marrant quand même de voir que dans la tête de nombreux clients, il n'y a pas de vie en dehors de l'engagement perpétuel... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 07 janv. 2017, 14:46

On se réengage souvent lorsqu'on négocie un changement d'offres… Et c'est un peu de ce cas là dont on parle là.
Image

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » sam. 07 janv. 2017, 14:47

Richiemac a écrit :
Si je me réengage maintenant, pas sûr que je puisse avoir ma liberté de partir ailleurs lors d'une "migration automatique".
Si tu te réengages chez NC, lors de la "migration automatique" tu auras le choix de te barrer sans pénalité.
Après je suis daccord avec toi, il vaut mieux attendre de basculer maintenant sur sfr. C'est ce que je vais essayer de faire en restant chez NC et on verra par la suite.
Mais bon il faut prendre aussi avec des pincettes les infos venant d'un conseillé. Quand tu vois les conneries que débites les mecs de sfr, ils vendraient père et mère pour que tu signes.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 07 janv. 2017, 15:12

lolo33 a écrit : Mais bon il faut prendre aussi avec des pincettes les infos venant d'un conseillé. Quand tu vois les conneries que débites les mecs de sfr, ils vendraient père et mère pour que tu signes.
C'est clair qu'en ce moment il y a autant de versions que de conseillers SFR et NC.... Une vrai pagaille :x
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 07 janv. 2017, 16:04

Odo a écrit :On se réengage souvent lorsqu'on négocie un changement d'offres… Et c'est un peu de ce cas là dont on parle là.
Petite précision quand même : en ce qui concerne tes posts de 10h04 et 13h12 et mes réponses de 11h59 et 13h34, il faut quand même préciser qu'on parle là d'un (hypothétique) changement d'offre <u>à l'initiative du FAI</u>, et pas d'un changement demandé par le client comme c'est le sujet général de ce fil. Autant dans le deuxième cas le réengagement est la norme et n'a pas à être discuté, autant dans le premier je considère qu'il n'aurait pas lieu d'être et qu'il serait au mieux scandaleux (pour ceux qui ne sont plus engagés aujourd'hui et qui souhaiteraient rester), au pire illégal.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 02:48

Oui en effet ce que je vous rapporte ce sont juste les affirmations d'un conseiller lambda...
Maintenant vu qu'il m'a simplement dit d'attendre et de ne pas me prendre la tête pour faire un truc qui devrai être automatique dans 3 mois et qui en théorie sera sans frais, je suppose qu'il était de bonne foi.
Pour le coup il ne m'a pas pousser à m'engager et n'a pas tenté de me vendre quoi que ce soit...

Moi le truc qui m’intéresse c'est d'avoir la box 4k et la il faut obligatoirement être client SFR ce qui est bien naze quand même quand on est client NC...

Bref nous verrons bien...
3 mois ça passe vite...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » dim. 08 janv. 2017, 10:36

moi perso j'avais eu la même réponse de la part d'un conseillé il y a un peu plus de 1 an. Elle me disait d'attendre, que dans 2 ou 3 mois nous allions avoir une offre exceptionnelle bien plus intéressante qu'en temps que nouveau client.
Depuis rien lol

mon message initial :
<i> Jeu 19 Nov, 2015 17:09
Je viens à l'instant même d'avoir le service fidélisation au téléphone.

La conseillère m'a annoncé que les clients de Numericable serez contacté vers les mois de mars avril (sous reserve) pour une offre "très intéressante" concernant la reprise de leur contrat pour aller chez SFR. L'offre serait à priori plus intéressante que les offres SFR pour les nouveaux clients me confié t'elle.


Je précise que tous les clients Numericable sans exception avec ou sans engagement seront contactés vers les mois de mars avril avec les mêmes offres "très intéressante". </i>"
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Répondre