Numéricable, Internet HS depuis changement de box, 10 jours

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Numéricable, Internet HS depuis changement de box, 10 jours

Message par had33 » ven. 04 déc. 2015, 20:17

Bonsoir !

Je viens ici pour vous faire part de mes mésaventures avec numéricable, peut être que quelqu'un se reconnaîtra et pourra m'aider !

Il y a encore 10 jours j'étais abonné 200mega chez numéricable, j'ai décidé de passer en 400mega !
Je reçois donc ma nouvelle box v2 il y a 10 jours, je la branche, la TV fonctionne, pas internet "le signal n'accroche pas"

Aujourd'hui 10 jours plus tard cela ne fonctionne toujours pas (internet)

Et pourtant depuis..

Un technicien numéricable est passé, à fait tous les test, aucun souci au niveau du câblage je reçois bien les "VR/VD" (internet/télévision) il me dit donc d'aller changer ma box ou la tester en agence.
(Ca je m'en doutais déjà que ca ne venait pas de chez moi vu qu'avant de changer de box ça fonctionnait très bien!!!)

Je suis donc allé en agence, le mec test ma box, ca n'accroche pas le signal chez eux non plus !!
il me change ma box, fais la configuration devant moi, cela n'accroche toujours pas le signal internet !!!

Donc ça ne vient pas de chez moi! ça ne vient pas de la box! Il reste quoi ? Un souci sur mon contrat vu que de l'agence il se connecte via mon contrat !

Donc le mec vérifie mon contrat et ne trouve aucune anomalie, va consulter un responsable régional (c'est au siège régional à Bordeaux-Merignac) et son responsable lui dit qu'il n'y a pas d'anomalies sur mon contrat non plus !

Il finit par me dire que ma nouvelle box peut mettre 24h à se mettre à jour et que ca devrait mettre 24h à fonctionner, j'y du mal à y croire ! Beaucoup de mal à y croire sachant que le problème ne venait pas de ma box !!!!!!!
Alors voilà je suis rentré chez moi et ca ne fonctionne pas,je vais attendre ces 24h magiques qui vont faire que ça marche ! Ou pas!!
je ne vois aucune raison que ça marche .. sachant que ça fait 10 jours que ca n'accroche pas internet et que la seule chose qu'on m'ait changé c'est la box ! Alors que le problème ne venait pas de ma box puisque la deuxième qu'il m'a donné n accroche pas non plus... :(
Ya forcément un souci sur mon dossier qu'ils n'arrivent pas à détecter non ?!

Voilà si qqun a déjà vécu ça je suis preneur,je suis un peu désespéré depuis 10 jours ça n'avance pas,ca recule !!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 déc. 2015, 20:47

Salut et bienvenue sur GC.
Désolé pour toi… c'est vraiment pas cool.

J'ai vu que tu avais bien renseigné ton profil avec ton numéro de client, donc si le SAV passe par là, peut-être pourront-ils s'occuper de ton cas.

Sinon, je te suggère d'essayer par Twitter dès demain matin, si tu peux. Je ne sais pas s'ils bossent le samedi, mais ça ne coûte rien d'essayer. Et c'est en général le canal le plus efficace.
Image

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » sam. 05 déc. 2015, 00:53

Salut! A priori ça n'est pas actif le week-end mais je vais quand même essayer, merci!

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » sam. 05 déc. 2015, 07:35

salut,

J'ai eu un problème équivalent.
Numericable m'avait mis comme fichier de conf un 400/40 ( visible sur la première page de la page WEB.
Tout avait l'air OK, mais je n'avais d'internet ( pas de navigation possible, seul le ping fonctionnait depuis la page Diagnostic ).
Via Twitter et un gars assez compétent qui m'avait rappelé, un fichier de conf 400/20 avait réglé le problème.
Regarde si tu n'as pas le même problème.

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » sam. 05 déc. 2015, 10:07

Alors effectivement sur la page de diagnostic 2 choses me paraissent bizarres:

Version firmware : ncc_1.2.3 (ce n'est pas sensé être 1.2.8 ?)
Et
Fichier de config: nc_egci426_400m_40m.cm

Sachant que Twitter pas dispo le week end,ils vont pouvoir faire qqchose au 3990 ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 déc. 2015, 10:20

Bonjour,

Pas cool comme histoire.
Il y a un problème de déclaration de ta Box, partie internet, sur le réseau, donc elle n'accroche pas, donc pas de mise à jour... etc...

Twitte au sav en pointant sur le fil.
Repasse en boutique et demande un modem en attendant ou une autre box

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » sam. 05 déc. 2015, 10:44

Mais j'ai déjà changé de box, je pense qu'il y a un souci de configuration de mon contrat sur leur réseau.
En tout cas rien à voir avec ma box (déjà changée sans succès) ni mon installation (techniciens passés), ca vient bien de chez eux.

Alors j'ai eu le 3990, il m'a demandé de patienter 2-3 heures il y a effectivement un problème de configuration, la suite au prochain épisode !
Heureusement que je suis passé ici et que j'ai pu donc faire constater au leur hotline qu'il y avait un soucis sur ces fichiers de configuration/firmware sinon je me demande bien quand c'est qu'ils auraient trouvé le problème :)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 déc. 2015, 11:24

Bonjour,

En fait, ta Box, partie internet, n'est pas déclarée sur ton réseau. Tu reçois bien le signal, mais l'équipement en face ne te connais pas, donc pas de réponse. Pour la TV seule ta carte compte.

Lorsqu'elle sera déclarée, la mise à jour firmware se fera toute seule et tout arrivera. Sur cette étape, compte 30 minutes...

Tiens nous au courant.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » sam. 05 déc. 2015, 18:45

Suite et pas tout à fait fin de mon histoire...

Internet refonctionne.. SAUF QUE.... ils m'ont repassé en 200 mega !!
Pourquoi ?
Alors en fait le fichier de configuration 400 mega plante chez certains clients, le problème est remonté, pas de solution/correctif apporté pour l'instant donc ils m'ont remis en 200 mega !

En tout cas merci, car grace à vous j'ai pu aiguiller leur recherche sur la configuration du réseau, car de leur coté c'était "on va faire revenir les techniciens" ou alors "il faut encore changer de box", bref j'y serai encore en 2016 et je tournerai encore en rond !!

Voilà la fin de mon histoire, après 10 jours sans internet, le problème était connu mais ils ont fait venir les techniciens (ce qui m'a bouffé 1 aprem de boulot) pour rien, m'ont fait changer de box en agence pour rien, m'ont fait passer une tonne de coups de fils pour rien, et donc 10 jours perdus pour revenir sur du 200 mega, autant dire que je suis <u>ravi</u>. <b>Ironie</b>

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 déc. 2015, 19:19

Bonsoir,

En attendant, c'est mieux que rien!
Je pense que le nœud de raccordement ne supporte pas la configuration. Il devrait être changé pour un nouveau, pas si mal en soi!

Il ne reste plus qu'au service commercial de rattraper le coup! Reste zen, cela vaut le coup!

Bon surf!
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le dim. 06 déc. 2015, 11:47, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre