Manip des hotliners pour qu'on ne les note pas

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Manip des hotliners pour qu'on ne les note pas

Message par frederic1 » dim. 07 juil. 2013, 17:54

Salut à tous, généralement mes échanges avec la hotline se passent bien et je dois reconnaitre que la grande majorité des conseillers sont extrêmement sympathiques et font de leur mieux pour résoudre mes problèmes. Je ne me prive pas de passer un peu temps sur le questionnaire pour leur mettre 10/10.

CEPENDANT j'ai remarqué que quand la conversation se passe mal comme par hasard je ne tombe pas sur le questionnaire. Ils font une manip qui fait que la communication se coupe automatiquement, ou alors tout simplement ils ne raccrochent pas.

Numericable est-il au courant de ce type de pratique qui biaise leur enquête de satisfaction ?
Comment signaler ces hotliners "indélicats" ?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » dim. 07 juil. 2013, 18:48

Bonsoir,

A moins que ce soit NC qui leur recommande de procéder ainsi afin d'obtenir une enquête de satisfaction "au top" :D

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Avatar du membre
Targetbike75
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04

Message par Targetbike75 » dim. 07 juil. 2013, 18:48

Pour information, cela arrive quelques fois. Ceci est un bug du logiciel de T'Chat et non une manipulation du conseiller. Les conseillers n'ont pas la possibilité de faire quoi que ce soit afin d'éviter que le questionnaire apparaisse.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » dim. 07 juil. 2013, 20:13

Qu'ils se rassurent : bonne note ou pas bonne note, les centres d'appel seront toujours délocalisés, compte tenu des différences de coûts avec la France.
Et sans ouvrir un débat sur la mondialisation, les abonnés de NC en bénéficient pleinement dans le prix de leur abonnement.
Surtout pour 1 ou 2 appels par an...
Au niveau individuel, s'il ne se comporte pas bien, comme partout ailleurs, il risque de perdre son boulot : c'est pas son intérêt et en plus je suis sur qu'il touche bien plus que le salaire moyen de son pays compte tenu de son employeur et de la spécificité du poste
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Targetbike75
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04

Message par Targetbike75 » lun. 08 juil. 2013, 01:23

Le 3990 est à Rabat (Maroc) mais le T'Chat est en France.
Une partie située en ile-de-france et la seconde à Lyon.

fh21
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17:27

Message par fh21 » lun. 08 juil. 2013, 07:50

Bonjour,

@Frederic1 : je confirme également !
J'ai déjà eu besoin de contacter le 3990 à plusieurs reprises et moi aussi, les deux fois où cela s'est mal passé, je n'ai pas eu accès au questionnaire de satisfaction après la communication...
C'est quand même particulièrement étrange ;-)

D'ailleurs, à la fin de la conversation, les téléconseillers ne m'ont pas avertis que j'allais être mis en relation avec le questionnaire de satisfaction. Alors qu'en général ils te préviennent.
Un de mes voisins abonné NC l'a déjà remarqué aussi !

Si je pense, en effet que les téléconseillers n'ont pas la main sur la mise en relation avec le questionnaire, j'ose imaginer que le questionnaire de satisfaction se lance automatiquement lorsque le téléconseiller clôture la conversation.
Dans les 2 cas où cela s'est mal passé pour moi, j'ai eu le sentiment qu'en fait les téléconseillers ne raccrochaient pas à la fin de la conversation (se mettent tout simplement sur coupure micro ?) et attendaient que je raccroche en premier (donc avant lui) pour ne pas tomber sur l'enquête. La dernière fois j'entendais des bruits de fond...

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 08 juil. 2013, 08:04

Targetbike75 a écrit :Pour information, cela arrive quelques fois. Ceci est un bug du logiciel de T'Chat et non une manipulation du conseiller. Les conseillers n'ont pas la possibilité de faire quoi que ce soit afin d'éviter que le questionnaire apparaisse.
Cela serait bien naif de ne pas croire que toutes les failles sont utilisée pour faire remonter la QS ;)
Sur ordre du coordinateur ou pas d'ailleurs.
Comme il est dit plus haut une simple QS en dessous des objectifs demandé pendant deux trois mois (et je suis large) et c'est la porte dans ces hotlines aux rabais.
La délocalisation ça à ses bons et ses mauvais coté !
A NC de choisir, mais je doit préciser qu'il ont largement remonté la pente que Noos + numéricable avait dévalé.

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » lun. 08 juil. 2013, 09:02

Au cours de mes 3 années à Numericable, même constat, à chaque fois que j'avais un réel problème non résolu par le service client, pas de questionnaire, étrange non ?
Zone 200 mégas - LaBox 160 Go - TV LG 32LM620S-ZE (3D passive)
Offre Power + pass cinéma Premium + pass découverte + pass famille + OCS

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » lun. 08 juil. 2013, 09:05

Bonjour,
J'utilise peu le 3990 , maintenant je passe par le tchat .
Sur le tchat j'ai eu le questionnaire à chaque fois.
Pour le 3990 sur mes derniers appels ( 2 ou 3) je n'ai pas eu le questionnaire , mais comme le dernier s'est bien passé je pense que c'est moi qui a raccroché trop vite (réflexe conditionné!)
Il y a quelque temps,il me semble, dans ces cas là on était rappelé ?
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 08 juil. 2013, 13:45

matt.o a écrit :Bonjour,
J'utilise peu le 3990 , maintenant je passe par le tchat .
Sur le tchat j'ai eu le questionnaire à chaque fois.
Pour le 3990 sur mes derniers appels ( 2 ou 3) je n'ai pas eu le questionnaire , mais comme le dernier s'est bien passé je pense que c'est moi qui a raccroché trop vite (réflexe conditionné!)
Il y a quelque temps,il me semble, dans ces cas là on était rappelé ?
Harcelé tu veux dire :lol:

Répondre