Facturation abracadabrante !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Facturation abracadabrante !

Message par JP57160 » lun. 01 juil. 2013, 20:08

Bonsoir,
le 10 juin, j'ai pris le pack OCS/Beinsport, alors que j'avais déjà BIS.
Le 12 juin, j'ai fait évoluer mon forfait de TV PREMIUM PLUS vers POWER+ EXTRA. Jusque maintenant tout s'est bien passé, à part la remise de 10€ sur OCS/BIS qui ne figurait pas dans le contrat (cela devait être corrigé selon la hotline).
Je viens de télécharger ma facture de juillet, et là c'est le coup de massue ! Je vous la livre, en espérant qu'elle soit assez lisible, car cela vaut le coup :

http://img23.imageshack.us/img23/9838/kijd.jpg

Il faut déjà remarquer que la période concernée est celle de juin, sauf pour la location de labox. Je précise que pour cette même période j'ai déjà payé 68,68€ le mois précédent.
ça commence fort avec un pack OCS/BIS à 34,00€ du 10 au 30 juin. J'ai quand même droit à une remise généreuse de 0.67€ sur la seule période du 10 au 11 (pourquoi cette période ?). ça continue avec le forfait power+extra à 77,88€, alors qu'à la souscription j'arrivais à 66.90€ (promo de 3 mois déduite). Encore mieux : les diverses remises et certaines promos ne viennent pas en déduction mais s'ajoutent. En plus, on me facture des abonnements à internet et au téléphone.
Même s'il y a encore d'autres incohérences, j'en reste là, ce serait trop long à tout énumérer.
Ce sont donc 95.64 € qui viennent s'ajouter aux 68.68 susvisés, rien que pour la même période.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu à faire avec une facturation aussi farfelue, mais je pense que c'est difficile de faire mieux !
A 8H demain matin, appel à la hotline, après avoir pris un bon calmant. En attendant, j'espère quand même bien dormir !


<b>Modération : Image supprimée car beaucoup trop grande.</b>
Modifié en dernier par JP57160 le mar. 02 juil. 2013, 01:13, modifié 2 fois.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » lun. 01 juil. 2013, 20:31

Bonjour ne vous inquiétez pas, c'est une erreur a grande échelle. Voir cet autre post :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 041#252041
BOX 4K - SFR THD Power

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 01 juil. 2013, 21:07

Comme la photo a été supprimée, j'ai édité mon message initial en ne mettant que le lien vers la facture. Je pense que cela dépasse largement le problème de facturation du pack OCS/BIS.
Je remets encore ici le lien : http://img23.imageshack.us/img23/9838/kijd.jpg
Modifié en dernier par JP57160 le mar. 02 juil. 2013, 01:14, modifié 1 fois.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » lun. 01 juil. 2013, 22:34

dans le même genre....

je viens d'aller sur le nouvel espace client ou on me réclame le paiement de la facture de juin 2013 payée par cb le 08/06/2013.

c'est du grand n'importe quoi !!!

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 02 juil. 2013, 11:39

Bonjour,
Ce matin à 8H00 appel au 3990 pour exposer mes problèmes. J'ai affaire à une interlocutrice très aimable qui parlait un très bon français mais que j'avais du mal à entendre tant elle paraissait lasse de la journée qui l'attendait. Je reste très calme. Après consultation de mon dossier, elle me dit tout de go :"votre facture ne présente pas d'anomalies". Mon calme a tendance à s'effriter quelque peu. Le problème c'est qu'elle avait sous les yeux une facture détaillée, différente de la mienne. Elle me dit que les prestations de juin et juillet sont regroupés sur mon document avec la période du 1° au 30 juin, contrairement au sien où les périodes sont clairement précisées. Elle me propose alors de m'envoyer par mail le même document que le sien, ce que j'accepte bien volontiers. Mais elle me dit que cela me coutera 4 €. Et là pas question de payer une prestation qui a toujours été de base.
Quand je lui évoque le côut du pack OCS/BIS à 34 euros pour 21 jours, là elle me met en attente pendant près de 5 minutes, pour finalement me dire que je serai recontacté rapidement.
Voilà où j'en suis pour l'instant.

:wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 02 juil. 2013, 11:43

Passe par le chat ou twitter si tu n'as pas de retour ;)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre