Demande de conseils pour lettre recommandée de désabonnement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Demande de conseils pour lettre recommandée de désabonnement

Message par dan29 » jeu. 16 mai 2013, 07:05

Bonjour,

Je suis abonné Bbox fibre chez Bouygues Telecom depuis février 2011

Par la suite, en novembre 2011, j'ai souscrit un abonnement CinéCinéma chez Numericable. Je souhaite me désabonner de cette option NC
Pouvez-vous me conseiller la bonne procédure auprès de Numericable: adresse du service concerné et lettre-type si possible

Merci d'avance

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 16 mai 2013, 08:23

Bonjour

Pourquoi ne va tu pas en boutique NC, c'est peut être plus facile?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 16 mai 2013, 09:24

bonjour Michel92 :)

je suis passé en boutique à Brest avant-hier, et ça n'a pas été franchement encourageant.
Je dois préciser que je suis chez Bouygues Telecom (BBOX fibre) depuis février 2011 après avoir été plus de 20 ans chez Numericable (le nom était différent à l'origine).
En novembre 2011 j'avais pris dans l'espace Numericable de ma Bbox l'option CineCinema à 10 €/mois mais je me suis aperçu, seulement ces derniers jours (!!), que j'étais facturé 20 €/mois depuis plus d'un an.

Je suis passé en boutique pour comprendre les raisons de cette facturation. L'hôtesse m'a expliqué que Numeripass (première fois que j'entendais ça) était le sésame de l'option CineCinema, et coutaît 10€/mois seulement pour avoir le droit d'acquérir une vraie option à 10€/mois. (10+10 = 20 c'est très clair mais NC avait évidemment négligé d'en faire état sur son offre affichée dans l' espace Bbox de ma TV.
Bon je me suis fait avoir, j'aurai du m'en rendre compte plus tôt, c'est un fait. Je décide donc de résilier cette offre d'autant plus que Canalsat fait actuellement une promo d'un rapport qualité prix nettement meilleur: 18 chaînes Cinema à 11.90 €/mois pendant un an puis 24,90€/mois par la suite.
Là où la compétence de l'hôtesse du magasin laisse rêveur c'est quand elle m'annonce que je devrais rendre la carte Numeripass pour pouvoir résilier mon abonnement sous peine d'indemnités supplémentaires à payer. J'ai eu beau lui dire que je n'ai jamais reçu cette carte et que bbox ne peut pas l'utiliser, elle n'en démordait pas: "je suis professionnelle, je connais mon métier", etc..
Je rentre chez moi, j'appelle le 3990 et là l'opérateur me confirme bien le coût Numeripass mais dément l'usage de la carte correspondante pour les clients Bbox et le paiement d'indemnités pour non retour.
Voilà pourquoi je ne désire pas retourner en boutique pour résilier mon abonnement, je préfère le faire par lettre recommandée avec accusé de réception et au motif d'offre concurrente plus intéressante.
C'est particulièrement sur ce point que j'aimerai bien un avis.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 16 mai 2013, 10:20

Désolé je n'ai pas tout compris??? Tu est chez Bouygues ou chez NC?

Cela voudrais dire que tu a 2 abonnements?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 16 mai 2013, 10:59

Effectivement j'ai deux abonnements:

-1- Mon fournisseur d'accès internet est Bouygues Telecom. j'ai une Bbox fibre (décodeur TV et modem séparés). La Box Sensation est disponible depuis pas mal de temps mais les deux boitiers actuels me conviennent parfaitement et je n'ai pas pour le moment l'intention d'en changer.
-2- La Bbox TV permet, en plus de l'abonnement Bouygues Telecom, d'accèder aux offres Numericable, Canalsat et Canal+. On peut s'y abonner directement à partir de la télé. C'est de cette manière que je m'étais abonné à l'option CineCinema proposée par Numéricable en novembre 2011. Actuellement il y a une promo "Séries Cinéma" chez CanalSat pour les clients Bbox. Elle est nettement plus intéressante que l'offre CineCinema/Numeripass que je veux donc résilier.

NB: tant que je pensais que CineCinema était à 10€/mois la question ne se posait pas....

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » jeu. 16 mai 2013, 11:21

Bonjour,

Avez-vous soumis la question au service commercial de Bouygues ?

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 16 mai 2013, 11:29

bonjour ncbern :)

Non, je n'ai pas contacté Bouygues à ce sujet

Peux-tu préciser ce qu'il conviendrait de faire avec eux?

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 16 mai 2013, 14:45

Finalement j'ai trouvé ce que je voulais sur le site numericable
ma lettre est partie
à+

Répondre