Aurevoir NC, bonjour Bbox sensation fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Aurevoir NC, bonjour Bbox sensation fibre

Message par p1p12 » dim. 27 janv. 2013, 12:46

Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais pas venu et je vais témoigner de mon passage de Numericable à la Bbox sensation fibre ( pour ceux qui se posent des questions )

<b>Contexte:</b>
Depuis 8 mois je bénéficiais d'une réduction sur l'offre power qui m'était facturée à 31,90 au lieu de 44,90. Fin d'engagement pour début avril 2013.
Déménagement prévu la semaine dernière, j'appelle NC pour voir comment déménager ma ligne. Cela ne pose aucun problème, je garde ma réduction jusqu'à la fin de mon engagement actuel ( soit encore 3 mois ) mais le déménagement me réengage pour 12 mois.
Donc à partir du mois d'avril j'allais payer l'offre power plein pot ( soit 44,90/mois ) avec un engagement courant jusqu'en janvier 2014.
Trop cher pour moi surtout que j'avais toujours la vieillissante HD Box memory.
J'appelle donc (3 fois) le service commercial pour leur proposer de basculer sur l'offre iPower à 37,90 avec changement de box pour la nouvelle box. Tout bénef pour nous 2: NC reçoit plus d'argent de ma part tous les mois et moi j'ai la nouvelle box.
Refus à chaque fois.

Très content de la technologie cable, je décide donc de souscrire à la Bbiox sensation fibre, d'autant que Bouygues rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100 euros, offre 4 mois gratuits et permet de récupérer 22,50 euros de cashback !

Le vendredi 04/01/2013:
Inscription sur internet et grosse frayeur: le suivi d'inscription pour les bbox fibre ne fonctionne pas ( nombreuses plaintes sur internet ). On a aucune idée de la bonne prise en compte de notre demande ( hormis un mail très succincts )

Le lundi 07/01/2013:
Appel du service commercial de Bouygues pour confirmation de commande, prise de rendez vous pour passage de technicien, communication du numéro de telephone fixe provisoire et indication du processus pour portabilité du numéro de télephone fixe.
Le premier rdv de passage de technicien est proposé pour le 15/01, soit seulement 7 jours après. Trop tôt pour moi, on convient d'un rdv le 23/01.

Le mardi 08/01/2013: envoi de la box sensation fibre en collissimo.

Durant ces 15 jours, plusieurs envois de textos pour confirmer le passage du technicien au jour et heure dite.

Le mercredi 23/01/2013 à l'heure pile: installation de la bbox sensation fibre par le technicien. Traumatisé par NC, je lui dit de faire uniquement les branchements, par d'installation clé en main ! Il rigole en me disant qu'il n'y a que NC qui facture l'installation " clé en main ", pas Bouygues.

Le jeudi 24/01/2013: portage du numéro de fixe NC vers Bouygues. Les appels sortants fonctionnent, pas les appels entrants.
J'attends 1 jour et j'appelle le service technique.
Plusieurs tests, reboot à distance de la box. Le technicien me dit qu'il me rappelle ( dans ma tête, je rigole doucement )
Mais non, le technicien me rappelle effectivement sur mon portable en me disant que mon problème passe en niveau 2 de service technique et m'envoie un lien où je peux suivre l'évolution du traitement de mon problème.

Le samedi 26/01/2013: appel au service commercial pour beneficier de la clé 3G gratuite et demande d'envoi de mon contrat que je n'ai pas reçu. Traitement de ces demandes très pro.

Coté matériel:
au niveau de la connexion internet, idem à NC ( j'avais un modem dernière génération )
Au niveau de la TV, on est à des années lumières de la HD Box Memory. Meilleure qualité vidéo et interface bien plus fluide et d'actualité.
Et tous les services de replay interressants ;)

Et comme je m'y attendais, cette semaine: 2 appels du service fidélisation de NC. Je leur ai expliqué que j'ai essayé de négocier avant mais que maintenant c'était trop tard, le changement était fait ( ce qu'ils savaient car le numéro avait été porté )

Voilà, j'espère que ce témoignage pourra servir à certains, pour les autres désolé d'avoir été si long ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » dim. 27 janv. 2013, 14:22

Salut

+1

Bouygues et Numéricable c'est aussi pour moi le jour et la nuit :

En effet avec Bouygues, on a une box qui ne plante pas 10 fois par jour, une navigation fluide, de vrais techniciens SAV compétants (avec qui ont peu aussi parler technique), un service client à l'écoute et SURTOUT honnete, des promotions TV (mise en clair) très fréquentes, des applications à la pointe,...etc


Personnellement, tout mes problèmes (du cable) ont disparus avec cette migration NC vers Bouygues.

:idea: A tous ceux qui hesitent, vous n'etes pas pieds et poings liés, si NC ne regle pas vos problemes, quittez le coté obscur de la Farce car ici l'herbe est réellement plus verte ! :)

Cà change la vie ! Le cable redevient un plaisir...
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 27 janv. 2013, 15:04

+1 chez BYT : présent depuis l'arrivée des abonnements Bouygues sur réseau NC et passage dernièrement sur Bbox Sensation en conservant mon bouquet Étendu offert à vie. 8o)

Par contre pour le SAV, je ne suis pas aussi positif comme cela a pût être le cas en 2011.
Depuis 2012, nous sommes vu comme d'autres abonnés, nous ne sommes plus renvoyé vers des spécialistes Fibre dés le début et les réponses sont du même type que chez NC surtout lorsque l'on tombe dans le continent plus au sud. Le problème supplémentaire par rapport à NC est que souvent les hotliner répondent avec des réponses toutes faites mais pour de l'ADSL....

Sinon, une fois que tout est OK, cela roule.

Au niveau de la nouvelle Bbox Sensation, il restent beaucoup de petit bugs comme sur LaBox mais il m'en reste 2 majeurs :
- WIFI qui a une portée très faible par rapport à avant et autre box ou routeur (le WIFI 5Ghz ne résout rien pour la portée)
- Comment faire un RESET la partie TV sans rebooter électriquement le tout...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 27 janv. 2013, 15:34

Warren PEACE a écrit :on a une box qui ne plante pas 10 fois par jour
Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, en dehors dans quand il y a une MAJ à faire ... :shock:
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 27 janv. 2013, 16:16

tu n'as jamais eu à la re démarrer sauf au moment de la maj? tu dois bien être le seul dans ce cas la ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 27 janv. 2013, 16:51

Depuis la MAJ de Décembre non.
Avant, cela est arrivé quelques fois, mais 10x par jour jamais.
Image

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Message par Rock Metal » dim. 27 janv. 2013, 17:04

Bonjour

Bon dimanche sous la pluie

Comme Nico, Je n'ai jamais eu besoin de rebooter ma Box, en dehors bien sûr de certaines MAJ à effectuer

Non Nico n'est pas tout seul...
120 000 Box installées, pas 120 000 à rebooter (Rires)
Toujours désolant pour les NC qui ont ces soucis, mais il est bien de ne pas généraliser ! ! !
Deux amis viennent de fait le chemin inverse BBox pas satisfaisante, donc contrats La Box NC

J'ai eu un problème de démarrage une fois (en 20 ans) sur ma BM... Ne veut pas dire que toutes les BM ont des problème de démarrage...
L'électronique et l’informatique tendent vers le zéro défaut, mais toujours des bugs (voir les pannes Orange, SFR, Bouygues, NC and Co)

Long Live Rock'N Roll

En écoute : Wagner / Lohengrin (Parfait par ce temps)
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » dim. 27 janv. 2013, 18:45

Je pense que Warren peace parlait de la hd box memory, celle avec laquelle j'ai comparé la bbox fibre, puisque celui-ci est parti chez bouyguestelecom avant la sortie de la box by numericable.

De même donc, je n'ai pu comparer par cette dernière box de nc, n'ayant pu en bénéficier à moins de sortir 44,90 euros/mois.

Et la HD box memory de NC n'est pas un modèle de stabilité

Bref on parle pas ici de "la box by numericable " ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » dim. 27 janv. 2013, 23:06

p1p12 a écrit :Je pense que Warren peace parlait de la hd box memory, celle avec laquelle j'ai comparé la bbox fibre, puisque celui-ci est parti chez bouyguestelecom avant la sortie de la box by numericable.
Tout à fait ! J'ai eu au moins 5 ou 6 modèles différents de box entre 2001 et 2011 dont la satanée HD MEMORY BOX.
Nico! a écrit :
Warren PEACE a écrit :on a une box qui ne plante pas 10 fois par jour
Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, en dehors dans quand il y a une MAJ à faire ... :shock:
En effet, chacun parle de son expérience personnelle : J'ai eu des box invivables (surtout SAGEM) et j'étais loin d'être le seul à témoigner des multi-bugs les touchant.

J'espère pour les abonnés Numéricâble que LaBox fonctionne un peu mieux (En même temps, pour faire pire...!).

Personnellement, je suis TRES satisfait de ma BBOX Sensation et du service client (aimable et compétant pour MON expérience). Etant moi-même technicien et curieux, je les ai testé et j 'ai posé des questions "pointues". Grande différence, quand ils ne savent pas eux-mêmes, chez Bouygues, ils se bougent pour trouver et nous répondre finalement...
Modifié en dernier par Warren PEACE le lun. 28 janv. 2013, 00:01, modifié 7 fois.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 27 janv. 2013, 23:12

:wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre