Passage numericable vers Ideo Fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Passage numericable vers Ideo Fibre

Message par legolutier » lun. 03 déc. 2012, 12:50

Bonjour,

Hier, j'ai aidé un ami mécontent de Numéricable (j'ai découvert qu'une remise de 2euros était appelé Autres frais sur la facture ! lol, mais là n'est pas le sujet) à prendre un forfait Ideo (remplacer du quadriplay NC par du quadriplay bouygues)

Pour le portable, la portabilité entraine la résiliation, donc il n'y a pas de problème.

Concernant le transfert du numéro Fixe, la procédure est indiquée elle aussi.

Par contre, qu'en est il de la résiliation NC?
Faut il faire un courrier? A qui? Ou simplement ramener le matériel à une boutique?

Merci de votre aide,
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » lun. 03 déc. 2012, 18:00

Bonjour,

Je viens de faire la même opération mais en triple play seulement.

Je me suis d'abord abonné chez Bouygues (Bbox sensation fibre) par Internet (Il y a 4 mois gratos).
J'ai reçu la Bbox pas la poste et un technicien est venu pour la mise en route.

Quand j'ai constaté que tout fonctionnait, j'ai envoyé la lettre recommandé de résiliation à NC.

Le gag !!
Je viens d'avoir un coup de fil de NC pour "essayer de rattraper le coup", le commercial était prêt à casser la barraque en faisant un dumping pas possible.
Trop tard lui ai-je dis en lui faisant (un peu) comprendre qu'ils ont joué avec le feu.

Pour le matos il vont m'envoyer un courrier, il faudra le déposer dans un point relais.

@+

Adresse pour la résiliation :

Numéricable résiliation
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mar. 04 déc. 2012, 13:06

Merci pour votre réponse.

Il me reste quelques questions:

Concernant les 3 mois offerts, quelle est la marche à suivre? Je n'ai pas vu de code promo à saisir. (via internet directement sur le site de Bouygues )

Pour la venue du technicien. Est elle obligatoire?

Pouvez vous préciser comment c'est passé le transfert du numéro fixe?
(combien de temps sans téléphone ou avec un numéro temporaire?
Merci pour l'adresse.

Je vous remercie.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 04 déc. 2012, 13:36

Si c'est comme feu AuchanBox, numéro de téléphone provisoire jusqu'à la résiliation officielle de Numericable.
AuchanBox Net+Tel

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » mar. 04 déc. 2012, 14:28

Il y a une promo un mois offert quand on souscript par internet, celle-ci est automatique.
Pour les 3 mois offerts, il s'agit en réalité d'un remboursement de 3 mois. Pour cela il y a un formulaire à remplir et a envoyer avec des justificatifs. Le formulaire est en téléchargement sur le site, il y a un lien dans le descriptif de l'offre Bbox sensation.

La venue du technicien est obligatoire et gratuite. Chez moi comme la prise câble est opérationnelle, il a bien dû passer 1/4 d'heure :
- déballage
- connection des câbles
- mise sous tension
- rédaction de son compte rendu

Quand il est parti la Bbox moulinais avec des mises à jour, ça a bien duré plus d'une heure et au bout du compte tout fonctionnait.

Par contre je n'ai pas fait de portabilité du tel fixe, je n'en voyais pas l'intérêt dans la mesure où cette ligne ne me sert que pour les appels (je ne communique ce N° à personne) . N'ayant pas une confiance absolue dans la VOIP, j'ai toujours gardé ma ligne analogique FT, vous savez c'est ce vieux truc qui marche toujours contre vents et marées même s'il n'y a plus d'éléctricité. :D

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » mar. 04 déc. 2012, 18:22

Salut on peut savoir en quoi concerne ce dumping de NC? Qu'est ce qu'ils t'ont proposé?
ncbern a écrit :Bonjour,

Je viens de faire la même opération mais en triple play seulement.

Je me suis d'abord abonné chez Bouygues (Bbox sensation fibre) par Internet (Il y a 4 mois gratos).
J'ai reçu la Bbox pas la poste et un technicien est venu pour la mise en route.

Quand j'ai constaté que tout fonctionnait, j'ai envoyé la lettre recommandé de résiliation à NC.

Le gag !!
Je viens d'avoir un coup de fil de NC pour "essayer de rattraper le coup", le commercial était prêt à casser la barraque en faisant un dumping pas possible.
Trop tard lui ai-je dis en lui faisant (un peu) comprendre qu'ils ont joué avec le feu.

Pour le matos il vont m'envoyer un courrier, il faudra le déposer dans un point relais.

@+

Adresse pour la résiliation :

Numéricable résiliation
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » mar. 04 déc. 2012, 19:04

Le commercial m'a demandé de confirmer que je résiliais à cause du prix. Il a immédiatement commencé à me parler de 26 €/mois mais j'ai coupé court en disant que j'étais parti chez Bouygues.
De ce fait je ne sais même pas à quoi correspondait cette proposition en terme d'engagement ou de durée.

En fait tout est parti de là :
Il y a quelques temps j'avais discuté sur le tchat de cette augmentation. La personne que j'avais en ligne m'avait dit que si je n'étais pas content j'avais qu'à résilier...
J'ai eu (peut être à tord) l'impression que ma clientelle ne les intéressait plus. Du coup le commercial qui m'a rappelé a eu un accueil courtois mais un peu frais.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mer. 05 déc. 2012, 16:31

ncbern a écrit :Il y a une promo un mois offert quand on souscript par internet, celle-ci est automatique.
Pour les 3 mois offerts, il s'agit en réalité d'un remboursement de 3 mois. Pour cela il y a un formulaire à remplir et a envoyer avec des justificatifs. Le formulaire est en téléchargement sur le site, il y a un lien dans le descriptif de l'offre Bbox sensation.

La venue du technicien est obligatoire et gratuite. Chez moi comme la prise câble est opérationnelle, il a bien dû passer 1/4 d'heure :
- déballage
- connection des câbles
- mise sous tension
- rédaction de son compte rendu

Quand il est parti la Bbox moulinais avec des mises à jour, ça a bien duré plus d'une heure et au bout du compte tout fonctionnait.


@+
Bonjour,

Merci pour vos précisions.
Je conseillerai à la personne de faire bien attention à ne pas le laisser partir avant d'avoir vu les chaines de TV.


Bonne journée!
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mer. 12 déc. 2012, 12:17

Rien n'a fonctionné comme prévu.
Impossible d'activer la carte SIM reçu pour l'offre mobile, donc de prendre RDV donc, en gros, on annule tout.

"Le service de vérification technique ne répond pas actuellement.
Ce problème devrait être rapidement résolu....."


Le SC de bouygues est catastrophique. Des champions pour conseiller d'appeler "un autre numéro", et renvoyer la patate....

En boutique, c'est pas mieux .Pourtant, la différence entre un forfait bouygues et un forfait B&Y n'est elle pas d'avoir un support client en boutique? . Non, la réponse a été "il ne fallait pas s'abonner par internet mais venir chez nous..."

Bref, la personne est dégoutée. Elle fait partie de ces gens qui veulent avoir une personne qui résoud les problèmes, pas un sous traitant qui déroule une procédure...

Maintenant, comment annuler quand rien n'a été activé? Comment joindre le SC si on n'a pas de ligne bouygues puisque cela ne fonctionne pas?
Vraiment, ils sont nuls, et visiblement, je ne suis pas le seul avec ce problème. Le plus grave, c'est qu'il est déjà apparu pour d'autres, mais qu'il n'est pas résolu... Ils s'en fichent de perdre des clients ???

Voilà. On peut clore le sujet.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » mer. 12 déc. 2012, 22:25

Quelques jours après votre souscription par Internet, vous n'avez pas eu un appel téléphonique de Bouygues pour fixer le rendez-vous du technicien ?
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Répondre