changement d'offre sans mon consentement!!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

changement d'offre sans mon consentement!!

Message par scedric57 » mer. 09 mai 2012, 20:56

bonsoir ,

voici le debut de l'histoire:

mail via le site client le 03 mai:
Votre question

Objet : Ma facturation / Je souhaite des informations sur la facturation de mon abonnement

bonjour
je viens de m'apercevoir que mon abonnement vient d'augmenter de 2€ sans mon consentement ni même porté à ma connaissance. Je trouve cela scandaleux!! N'étant plus engagé, je crois que la seule manière de me prévenir de tels agissements de votre part, est de partir chez votre concurrent direct, chez le quel j'ai mon abonnement GSM depuis des années, qui sait fidéliser ses clients de longue date, ce qui ne semble pas être votre politique commerciale...
Cdt


Notre réponse

Bonjour ,


J'ai bien reçu votre mail du 03/05/2012 concernant l'augmentation du tarif de votre abonnement.

Une évolution tarifaire est effective depuis le 01/04/2012. Numericable procède à un ajustement de ses tarifs. Cette hausse relative nous permet de vous apporter toujours plus de chaînes et de services et une technologie plus innovante. A noter qu'une communication écrite vous a été adressé un mois avant l'application du nouveau tarif.

A cette occasion, Je vous invite à profiter de l'offre de goûtage Platinium et de découvrir les chaînes proposées par Numericable (hors chaînes Ciné +) du 01/05/2012 au 31/08/2012.

Ainsi, Le montant de votre abonnement est de 54,90 euros par mois (hors consommations téléphoniques hors forfait et hors consommations VOD).

Vous pouvez consulter nos offres sur votre espace Clients : client.numericable.fr

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

Numericable souhaite avoir votre avis suite à la réponse apportée à ce mail. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Cordialement,
KARIM, votre Conseiller NUMERICABLE
je reponds alors toujours par mail le 04 mai :

Votre question

Objet : Mon abonnement / Le suivi de mon dossier / Je souhaite modifier mon offre

bonjour,
dans votre réponse vous dite m'avoir envoyé un courrier me notifiant cette augmentation de 2€, rien reçu à ce jour... Cette augmentation pour plus de service et de chaines, aucune chaine supplémentaire dans mon abonnement...
j'attends de votre part une proposition commerciale sur le bouquet power+famille sans labox souhaitant garder ma memory box et mon modem séparé à moins qu'il soit possible de garder le modem en plus de labox, avec un réengagement de 12 mois.

Cordialement


Notre réponse

Bonjour ,

J'ai bien reçu votre mail du 04/05/2012 concernant <b>votre souhait de modifier votre abonnement et bénéficier de l'offre Tv Power+family à 54.90€

Je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte. </b>L'activation de cette offre est en attente de réception de l'Avenant de contrat signé. En effet toute modification engendre l'envoi d'un avenant de contrat.

Je vous précise également que pour procéder à la mise à jour de votre dossier et l'envoi de matériel, il est nécessaire de nous retourner l'avenant du contrat dûment rempli et signé.

Je vous informe également que le nouveau modem vous sera adressé au point relais CARTRIDGE WORLD sis :

3 PLACE SAINT NICOLAS
57000 METZ

Je vous adresse par courrier un formulaire qui vous permet de rendre l'ancien modem dans une agence.

La liste des agences est disponible sur le portail NUMERICABLE. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.numericable.fr/offre/contact.php

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

Numericable souhaite avoir votre avis suite à la réponse apportée à ce mail. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Cordialement,
Karim, votre Conseiller NUMERICABLE.

là j'hallucine!!!!! j'appelle alors de suite le 3990 une personne m'explique que mon abonnement n'a pas été modifié. je lui demande s'il est possible de garder le modem en plus de la box me confirme que oui et que cela est gratuit que j'aurais bien toujours deux connexion net distinctes. je lui demande alors de me faire une proposition commerciale, il me de dit de faire ma demande via le site pour que le service fidélisation me recontacte. Ce que je fais. A cette heure j'attends toujours leur appel.

ce matin sms de numericable pour me signaler que ma nouvelle offre est mise en place que mon modem est expédié et que mon nouveau contrat est pret!!!! le tout avec un réengagement de 12mois!

j'ai failli faire une attaque! j'appelle de suite le 3990. Elle me dit qu'elle fait le nécessaire que le service réclamation va me rappeler...

j'attends ...




je pense que je ne suis pas sorti de l'auberge ....
affaire à suivre...

voila désolé pour tous les "!!!!!! " mais cela m'a fait du bien ;)
METZ / Labox family / HDD 500Go

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » mer. 09 mai 2012, 21:08

Franchement je vois pas pourquoi tu ne veux pas de LA BOX si c'est pour payer le même prix.

Après suite à l'augmentation, tu pouvais résilier sans préavis.

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » mer. 09 mai 2012, 21:28

bonsoir non je pense prendre la box mais en gardant le modem déporté. Je peux résilier quand je veux je ne suis plus engagé, enfin je ne l'etais... mais bon tu demandes des renseignements et un geste commercial on te colle un nouveau forfait comme ca...
METZ / Labox family / HDD 500Go

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » mer. 09 mai 2012, 21:49

ATTENTION

pour l'instant un abonnement à labox entraines la coupure de tous les services .il n'est pas possible de garder une connexion avec ton modem actuel si tu choisis la box .

un abonnement labox n'est pas à ma connaissance un changement de matériel mais un nouveau forfait donc réengagement d'un an obligatoire .

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » mer. 09 mai 2012, 21:55

bonsoir ah bah c'est pas ce que le service client m'a dit

il m'a bien dit que je pouvais avoir labox et garder le modem séparé
et que comme dans la configuration actuelle j'aurais deux connexion distinctes et qu'il n'y avait pas de supplément tarifaire

pour le reengagement je suis tout a fait d'accord
METZ / Labox family / HDD 500Go

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » jeu. 10 mai 2012, 00:14

des posts sur ce forum précisent bien que garder une connexion avec son modem et en avoir une avec la box est impossible pour l'instant .
le 3990 t'a raconté n'importe quoi

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » jeu. 10 mai 2012, 00:19

regardes le post labox+modem netgear impossible

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » ven. 11 mai 2012, 11:29

bonjour
ce matin appel du service reclamation qui remet mon contrat comme avant ( sans engagement ) et attente du service fidelisation pour geste commercial sur un reengagement
on avance ...
METZ / Labox family / HDD 500Go

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » ven. 11 mai 2012, 19:01

bon bah ils m'ont même enlevé leur offre de "goutage" ...

Autant sur Metz centre la qualité du réseau est très bonne depuis quelques années déjà, autant l'incompétence du service client n'a pas diminué

Et cet après midi bouygues qui m'appelle pour me démarcher pour la bbox fibre, je le lui ai dis que je risquais fort de les appeler dans quelques jours lol
METZ / Labox family / HDD 500Go

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » sam. 12 mai 2012, 10:52

bonjour le service fidelisation m'a contacté ce matin, personne sympathique et professionnelle ca change!

donc pour l'instant je garde ma HD box memory et mon modem separé

je passe au bouquet power + le platinium offert 12mois

voila tout est réglé encore merci à cette personne de chez numericable.
METZ / Labox family / HDD 500Go

Répondre