Service aux clients "Bouygues"

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Service aux clients "Bouygues"

Message par fonzie » mar. 20 sept. 2011, 08:15

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui les fournisseurs d'accès nous font miroiter monts et merveilles, mais derrière c'est belles promesses la réalité dépasse l"entendement.

Comment est-il possible qu'une agence commerciale, référente sur le Val de Marne (Creteil) , ne dispose que d'un local de 15 m² où cohabitent 3 agents plus soucieux de toucher des commissions que d'apporter des solutions personnalisées à leurs clients ?

Comment est-il concevable de devoir passer 3 ou 4 heures à attendre afin que qu'un conseiller se libère ?

Oui ils ont trouvés des solutions, il faut prendre un ticket comme à la sécu ... mais le temps d'attente est toujours de 3 heures, même pour une simple question.

Cette mésaventure je ne l'ai pas directement subit, ce sont mes parents, je leur ai conseillé d'aller chez Bouygues télécom dans le but de prendre un forfait tout en un.
Tout en un oui mais ils ont oubliés de préciser "tout les embêtements en un".

Voici quelques griefs

Aucune information quant aux délais de mise en route (3 semaines)
Ligne télécoms coupée (ils assuraient qu'ils conserveraient leur numéro de téléphone)
Un supplément de 80 euros pour une grosse daube de téléphone
Une assurance complémentaire.
Et surtout 3 heures d'attente quelque soit le problème.

Voilà, tout ça pour dire qu'on était pas content du service NC, mais c'était sans compter sur Bouygues Télécom.

Bien entendu je ne vais pas en rester là, mais en attendant cette expérience a freiné mes envies de voir ailleurs.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 11 oct. 2011, 17:14

Bonjour,

Pour en revenir à la petite histoire, le vendeur avait fourni une box adsl (alors qu'éligible au câble), je suis passé faire les branchements et tout est ok.

En revanche j'ai demandé la bbcâble et qq est passé pour les branchements, mais je n’étais pas présent pour surveiller, du coup j'aimerai savoir combien de temps faut il pour que la connexion de la BBox câble se fasse, on m'avait dit alors que cela pouvait prendre 24 heures, mais aujourd'hui ils viennent de me dire que cela prendrait 48 heures ?????

Au jour d'aujourd'hui mes parents n'ont ni téléphone fixe ni TV et je suis passé vérifier l'installation, rien ne semble venir de là (ormis que le fil central d'un des coaxial était plié sur lui même et ne faisait pas contacte... Bien Bouygues ....


Je suis surpris qu'un jour j'allais dire ça mais longues vie à NC ....

Ouai il faut laisser du temps aux nouveaux venu, mais lorsque c'est un des trois plus grand de la téléphonie, c'est scandaleux.


Merci pour votre aide

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » mar. 18 oct. 2011, 09:34

Et bien j'espère pour toi que tout fonctionne parce que moi, ca fait plus d'un mois que j'attends:
- 3 passages de techniciens
- 2 décodeurs TV testés
- 3 modems testés
- Ligne validée par les trois techniciens

Malgré tout ça, je n'ai pas de service depuis mon inscription (début septembre), le support ne semble même pas savoir quoi faire et à chaque fois, je me tape des rendez vous techniciens planifiés 10 jours après et je suis persuadé de déjà connaitre la réponse du prochain technicien à venir: les équipements seront en cause.

Je ne dois pas avoir de chance pour être tombés sur 5 équipements défectueux...

Le cycle est assez simple à suivre:
1) La ligne est bonne donc les équipements sont en cause
2) Changement des équipements
3) Ca ne fonctionne toujours pas donc ca doit être la ligne
4) RDV technicien 10 jours plus tard
5) La ligne est validée, ca doit donc être les équipements
6) Retourner à l'étape 1)

Merci Bouygues Telecom...

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » mar. 18 oct. 2011, 10:47

Bonjour,

C'est exactement ce que je vis depuis mi-juillet pour la partie TV...
En plus de 3 décodeurs TV, ils m'ont aussi changé la puce et je reste avec une erreur F1002.
La relation client est bonne mais la compétence technique inexistante.
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » mar. 18 oct. 2011, 10:50

Faut le dire vite quand même, mon problème se passe depuis l'inscription et le service client ne sait que "ne pas me faire payer les factures".

Par contre, pour les heures passées aux téléphones, les demis journées prises pour les rendez vous techniciens et tout simplement la non délivrance du service, là ils ne savent rien faire... aucun dédommagement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 18 oct. 2011, 11:22

Bonjour.

Il n'y a aucun FAI parfait et malheureusement il peut arriver certains problèmes et une longue attente pour que le problème soit réglé.

Je conseillerais de faire bouger Bouygues en allant au tribunal déposer une injonction de faire (il faut payer 35 € de frais de timbre) :

http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

Avant, il faut contacter le service consommateur Bouygues.

J'ai l'ADSL avec Bouygues et une fois j'ai eu une semaine sans Internet et une fois la connexion rétablie, j'ai eu un remboursement de 7,50 € sans que j'ai eu à le réclamer.

En général, Bouygues rembourse sans discuter si le problème est de leur côté.

Bon courage.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » mar. 18 oct. 2011, 11:32

Merci pour le conseil, mais je doute que ça change quelque chose

Bouygues Telecom est complètement dépendant de Numericable pour les interventions. Du coup, eux même sont inacapables de raccourcir les délais... Je suis même sur de passer après des personnes qui viennent de s'inscrire.

Pour eux, c'est même topo, ils peuvent booker les techniciens NC qu'après une semaine au plus tôt...

Le pire dans tout ça, c'est que les techniciens qui viennent ne savent pas pourquoi ils se déplacent... Le dernier en date m'a clairement demandé ce qu'il devait faire...!

Bref, une procédure de ce type ne servirait pas à grand chose je pense...

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » mar. 18 oct. 2011, 13:43

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec tanguy92, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Le dernier technicien (Numericable ?) qui s'est déplacé a tester la ligne avec un décodeur NC et cela fonctionne parfaitement.
Comme j'étais NC avant, je me demande si sur le réseau il ne doit pas être indiqué quelque part BBox ou NC et que je suis resté sur NC ?
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » mar. 18 oct. 2011, 13:58

Perso, je ne vois que deux sources possibles au problème:
- Numéricable ne fait pas son boulot d'activation des matériels
- Bouygues Tel n'a pas les outils/compétences nécessaires pour traiter ce genre d'incident

J'attends mon prochain rendez vous du 26/10 et si ça ne fonctionne pas (et je suis assez certain que ca sera le cas), je résilie et vais chez Numéricable...

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » mar. 18 oct. 2011, 18:27

Bonjour,

Je partage complètement ce raisonnement et également la solution si cela ne fonctionne pas rapidement.
Merci de me dire quel aura été le résultat lors de l'intervention du technicien le 26/10.
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

Répondre